Voyage Norvège
Fjords et vertiges du sud

De Stavanger à Bergen, trek en Norvège à la découverte des 3 randonnées mythiques du sud du pays. Em

La Norvège...Un pays de nature et de contrastes : des cascades, des fjords, d'immenses glaciers, des parcs nationaux, et deux cités maritimes séduisantes.

L'aventure

La Norvège...Un pays de nature et de contrastes : des cascades, des fjords, d'immenses glaciers, des parcs nationaux, et deux cités maritimes séduisantes. Ce voyage vous permettra de découvrir deux des trois principales cités du sud du pays ( Bergen et Stavanger), mais également les ambiances spectaculaires de trois fjords le long desquels des randonnées d'approche vous donneront accès à des panoramas aussi vertigineux que spectaculaires. A ne pas manquer !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la variété des décors naturels: fjords, glaciers, chutes d'eau... la nature Norvégienne dans tous ses états.
  2. Effectuer un voyage au plus près de la nature.
  3. Vous reposer une nuit en hôtel en début et fin de séjour.
  4. Etre impressionné devant les falaises Norvégiennes ... Frissons garantis !
  5. Randonner au dessus de Bergen pour profiter d'un joli panorama.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Fjords et vertiges du sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap vers le sud ouest de la Norvège

    Vol Paris/ Stavanger. Selon l’heure d’arrivée première balade au cœur de la cité avec la découverte de sa cathédrale mêlant les empreintes baroques et gothiques, ou encore les vieilles maisons en bois du centre ville. Nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Preikestolen, une plate forme mythique...

    Départ en ferry puis en minibus pour Tau puis la rive Nord du Lysefjord afin de gagner Prekestolhitta, point de départ de la randonnée vers la plateforme de Prekeistolen, qui domine le fjord à une altitude de plus de 600m. Un site très connu en Norvège qui nous offrira une balade d’environ 5 heures au cœur de la nature et de l’un des plus beaux fjords du pays. Continuation vers la rive sud du Lysefjord. Bivouac.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Kjerag, un rocher dominant 1000m de vide...

    Nous partons aujourd’hui vers la rive sud du fjord découvrir un autre site tout aussi impressionnant: Kjerag, connu pour son rocher immobilisé au dessus du fjord et sur lequel on aime se prendre en photo. L’accès au site prend trois heures avec quelques passages techniques, et implique un dénivelé de 300m environ. Une fois arrivé au sommet, quel délice de verticalité, et quel souvenir. Continuation pour Uskedalen dans le courant de l'après midi. Bivouac dans les environs.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Des cascades en cascades...

    Exploration du glacier Folgefonn l'un des trois plus grands de Norvège, à l'occasion d'une balade de quatre heures qui nous permettra d'en découvrir les plus beaux aspects.Splendide panorama sur les environs. Route vers Odda en fin d'après midi. Nuit en camping.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Sur la langue du troll...

    Troisième randonnée mythique des fjords du sud avec cette fois, la fameuse mais néanmoins engagée balade vers Trolltunga ( la langue du Troll) une fois encore, à plus de 1100m au dessus du lac Ringdalsvatnet vous profiterez d’un somptueux panorama sur les environs. Nuit à Odda.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Cap vers Bergen

    Nous poursuivons notre route vers Eidfjord, au fond du fjord Hardanger. Randonnée de cinq heures à la découverte de la vallée des cascades au départ de Kinsarvik. Nous explorerons deux vallées distinctes : Oddadalen et Husedalen et découvrirons le tumulte de quatre chutes d'eau: Latefossen, Espelandsfossen, Vidfoss, et Tjornaldalsfossen. Un cadre spectaculaire ou puissance des chutes d'eau se mêle à une nature environnante paisible.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 DĂ©couverte de Bergen

    En bus et en ferry route pour Bergen. Installation en hôtel. Randonnée l’après midi sur le Mont Floyen auquel on accède en téléphérique. Descente à travers un paysage bucolique sur les hauteurs de la cité. Nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Au revoir la Norvège...

    Dernière balade dans le centre ville avant le transfert pour l'aéroport et le vol retour Bergen/Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)