Voyage Nepal
Balcon des Annapurnas : au pied des géants !

Trek NĂ©pal - Trekking Annapurnas - Dhaulagiri

L'aventure

Les pentes des collines pré-himalayennes sont sculptées de milliers de terrasses, où le riz de montagne impose son vert émeraude éclatant. Les villages gurungs y sont bâtis en harmonie, et leurs longues maisons couvertes de bardeaux se fondent dans la nature. Un trekking inédit, à travers forêts de chênes, rhododendrons et pâturages d'altitude, qui nous plongera dans ce Népal des collines, avec en ligne d'horizon un superbe panorama : le Machhapuchhare (6997m), le massif des Annapurnas et du Dhaulagiri. Un trekking accessible, à des altitudes modérées pour une découverte en douceur du Népal authentique au pied des géants de l'Himalaya. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire accessible pour un premier trek au Népal
  2. Les panoramas sur la chaîne himalayenne
  3. Les nuits en lodge Ă  moins de 4000m
  4. Le vol intérieur pour le retour à Katmandou en fin de trek

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Katmandou

    Vol pour Katmandou.

  • Jour 2 Katmandou (1350m)

    Accueil par votre guide à l'aéroport puis transfert à l'hôtel et temps libre pour découvrir Katmandou.Repas libres.Note : ces dernières années la pression des "porteurs de bagages" à la sortie de l'aéroport de Katmandou devient de plus en plus importante, et nos guides subissent malheureusement eux aussi cette pression. Sachez que le pourboire usuel pour ce "service" est de 100 Rps (1€) par personne.

  • Jour 3 Katmandou - Pokhara (880m) - Birethanti (1050m)

    Route pour Pokhara (880m), deuxième ville népalaise, située au bord du lac Phewa où se reflètent le Machhapuchhare (6997m), l’Annapurna III (7555m) et l’Annapurna IV (7525m). Nous empruntons dans un premier temps un bus de ligne entre Katmandou et Pokhara avant de changer de véhicule pour rejoindre Nayapul puis Birethanti où nous passons la nuit.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 4 Birethanti - Ghandrung (1940m)

    Notre trekking commence le long de la rivière Modi Khola. Le sentier s'élève ensuite vers le village de montagne de Ghandrung, connu pour être l'un des plus gros village de l'ethnie gurung. Ce village est également connu pour avoir été un haut lieu de recrutement des Ghurka, soldats des armées britanniques et indiennes. De nombreux habitants ont obtenu la Victoria Cross, plus haute distinction militaire de l'armée britannique. Depuis le village, la vue sur le Machhapuchhare (6997m), les Annapurnas et l'Hiun Chuli (6441m) est déjà spectaculaire (si le temps le permet!).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 5 Ghandrung - Tadapani (2685m)

    Nous partons en direction de Tadapani (2685m). Nous poursuivons donc notre montée au-dessus du village de Ghandrung en direction du col Komrong Danda (2654m). Nous traversons ensuite une impressionnante forêt de rhododendrons avant de regagner notre hébergement.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 6 Tadapani - Baisi Kharka (Dobato : 3450m)

    Après le village de Tadapani, nous quittons l'itinéraire principal du tour des Annapurnas pour emprunter un sentier essentiellement utilisé par les habitants de Ghandrung pour rejoindre en été, avec buffles, moutons et chèvres, les pâturages d'altitude. Nous évoluons à travers une forêt de chênes et de rhododendrons avant de passer au-dessus de la ligne des arbres et suivre une crête jusqu'à un petit col puis Baisi Kharka et enfin notre lodge. A l'ouest, la vue est dominée par la masse imposante du Daulagiri (8167m, septième sommet le plus haut au monde).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 7 Baisi Kharka - Chistibung Dhankharka (3010m)

    Nous partons aujourd'hui pour Chistibung. Nous marchons principalement à travers les pâturages entre troupeaux de dzos (croisement entre un zébu et un yak) et abris de bergers. Avec un peu de chance nous pourrons observer le coloré Danphe (faisan, oiseau national du Népal) et dans les pentes herbeuses, le Tahr de l'Himalaya.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 8 Chistibung Dhankharka - Khopra (3645m)

    Depuis les hauteurs de Chistibung, nous marchons à travers les prairies alpines pour approcher petit à petit de Khopra Ridge et distinguer la pointe de l'Annapurna Sud (7219m). Nos efforts seront totalement récompensés dès notre arrivée au lodge de Khopra. De là un panorama exceptionnel s'offre à nous : Daulagiri, Nilgiri, Fang et Annapurna Sud. Après le déjeuner, nous rejoignons un point de vue au-dessous du village de Khopra pour apprécier la vue sur la profonde vallée de la Kali Gandaki qui serpente près de 2500m sous nos pieds. Nuit au lodge.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 9 Khopra Ridge

    Journée de randonnée depuis Khopra Ridge en direction du lac Khayar. La vue sur Bharh Chuli (7647) et les sommets alentours est superbe. La randonnée jusqu'au lac Khayar peut prendre près de 11h en aller-retour depuis le lodge. La journée sera donc organisée en fonction du niveau du groupe et des envies de chacun. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 10 Khopra - Swanta (2230m)

    En une heure de marche principalement en descente nous rejoignons le lodge de Chistibung. Tout au long de notre journée de marche nous pouvons apprécier la vue sur le Dhaulagiri qui offre un superbe arrière-plan aux maisons et cultures en terrasses traditionnelles de la région. Nuit à Swanta.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 11 Swanta - Ghorepani (2860m) - Ulleri (2065m)

    Une heure après avoir quitté le village de Swanta, nous regagnons l'itinéraire principal du tour des Annapurnas qui nous conduit jusqu'à Ghorepani. De là nous poursuivons à travers une forêt de rhododendrons jusqu'à Ulleri.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 12 Ulleri - Nayapul (1050m) - Pokhara (880m)

    Dernier jour de trek et descente jusqu'à Nayapul à travers les villages et forêts de bambou. Notre véhicule nous attend à Nayapul pour nous conduire à Pokhara. Nuit sur les rives du lac Phewa. Petit déjeuner et déjeuner inclus.

  • Jour 13 Pokhara - Katmandou (1350m)

    Nous prenons la direction de l'aéroport de Pokhara avant de prendre un vol pour Katmandou (vol soumis aux aléas météorologique et opérationnels). Transfert à votre hôtel et fin de journée libre.Petit déjeuner inclus.

  • Jour 14 Vol retour

    Temps libre en fonction de l'heure de départ de votre vol, transfert à l'aéroport et vol retour.Petit-déjeuner inclus.Important : dans certains cas, en fonction des disponibilités, vol au départ de Katmandou en début de journée et arrivée à destination le même jour en fin de journée. En cas de vol de nuit, le départ se fera de Katmandou en fin de journée et l’arrivée à destination le Jour 15. Seules les personnes munies d'un billet d'avion sont autorisées à pénétrer à l'intérieur de l'aéroport de Katmandou, nos guides ne peuvent donc pas vous accompagner jusqu'au comptoir d'enregistrement.

  • Jour 15 Arrivée à destination

    Arrivée à destination.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)