Voyage Nepal
Trek et rencontres en Annapurna

Votre voyage au Népal commence par la découverte de la célèbre cité royale de Patan et des plus beaux monuments de la vallée de Katmandou. Découvrez ses temples, son artisanat et sa culture. Vous partez ensuite en trek dans les Annapurna pendant 5 jours, avant de vous reposer en explorant la capitale et ses environs.

Le Népal est la destination favorite des trekkeurs en Himalaya. Ici, les chaînes de montagnes offrent une diversité de niveaux de parcours et de paysages inégalables, avec 8 des 10 plus hauts sommets du monde. Moins connu et tout aussi remarquable, on compte plus de 60 castes et ethnies. Cette richesse culturelle vous emmène voyager à travers les us et coutumes, les couleurs et l'architecture. Dépaysement assuré !

Vous aimez les lieux authentiques et préservés? Les ethnies himalayennes et leurs traditions vous font rêver ? Ce chemin peu connu des trekkeurs est une façon unique de rentrer au coeur de la vie des villageois. Vous naviguez dans une région magnifique de l'Himalaya, les Annapurna. La journée les paysages de montagne défilent sous vos yeux. Et le soir les fermiers et les éleveurs de Yack vous ouvrent leur porte et vous installent au coin du feu pour partager un "tchya", thé en népalais.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports sécurisés en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  2. Le logement : à l’hôtel catégorie confort et en lodge pendant le trek
  3. Les repas : les petits-déjeunés à l’hôtel
  4. Un guide francophone et chauffeur durant les visites culturelles du jour 2
  5. Les entrées des visites en jour 2
  6. Un porteur pour 2 personnes durant le trek, maximum 15kg par porteur
  7. Un guide francophone durant le trek et un assistant anglophone à partir de 6 participants

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Katmandou – Patan

    A la sortie de l’aéroport, vous êtes accueillis par un chaleureux Namaste, bonjour et bienvenus en népalais. Votre chauffeur Shanti Travel vous conduit dans votre hôtel de charmes. Vous êtes à la porte de Katmandou et au cœur de la cité royale de Patan, Lalitpur en sanskrit. Profitez de votre temps libre pour arpenter les ruelles où brillent les commerces de statues d’or. Arrêtez-vous un instant sur la place centrale Durbar Square pour admirer les temples d’antan. Ici, vous plongez au cœur du lieu de rencontre intergénérationnel favori des Newars. C’est l’ethnie historique qui peuple Katmandou et sa région. Ils sont les créateurs de son patrimoine historique et de sa civilisation.


    Découverte de la cité royale de Patan

  • Jour 2 Patan

    Le petit déjeuner est servi à l’hôtel. Vous pouvez demander une omelette Masala, plat traditionnel Newar du matin. Dans ce pays, les religions et croyances vivent en harmonie et se mélangent. Emblème du Népal avec sa coupole dorée et ses drapeaux de prière, vous reconnaissez de suite le stupa du temple de Bodnath ou Bouddhanath, et les monastères qui l’entourent. Le site hindou de Pashupatinath vous fait vivre une expérience sacrée au milieu des vénérables statues, des temples et des cérémonies de crémation au bord de la rivière. Enfin, montez à la découverte du dôme doré du temple Swayambunath qui veille sur les cités royales. Vous disposez de votre fin d’après-midi avant de dormir à l’hôtel.


    Visite des temples sacrés de la vallée de Katmandou

  • Jour 3 Patan - Pokhara

    Vous petit déjeunez à l’hôtel. Votre chauffeur vient vous cherchez pour vous emmener à Pokhara. En arrivant vous respirez un grand bol d’air frais. Vous êtes à la montagne ! Vous vous installez dans votre hôtel de Lakeside. Ensuite, visitez la ville de Pokhara et baladez-vous dans les rues commerçantes jusqu’en lisière du lac Phewa. Lors des journées les plus ensoleillées, le panorama sur la chaîne himalayenne se reflète sur l’eau. Les sommets du Dhaulagiri et du Manaslu s’élèvent à plus de 8000m. Rendez-vous au petit port pour visiter l’île Tal Barahi Temple. Et contemplez les danses traditionnelles en vous restaurant dans une guinguette sur le rivage.


    En route pour la porte des chemins de lÂ’Annapurna

  • Jour 4 Pokhara – Bas Kharka

    Apres votre petit déjeuner votre chauffeur vous conduit en Jeep jusqu’à Galeshwor, village où débute votre trek dans les Annapurna. Vous commencez votre marche à travers la forêt verdoyante de basse altitude. Puis vous découvrez des orangers parsemés le long du sentier. En saison profitez-en pour récolter quelques fruits sur votre passage ou dans les collines avoisinantes de Bas Kharka. Vous êtes au village de l’ethnie des Magars qui vous accueille chaleureusement. Ils vous emmènent visiter l’école et vous invitent à partager le dîner. C’est ici que vous passez votre première nuit chez l’habitant dans les montagnes. TREK : Durée 3h30, Dénivelé +650m, Altitude 1525m


    Trek dans lÂ’Annapurna et les cultures dÂ’orangers

  • Jour 5 Bas Kharka - Nangi

    Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous débutez votre deuxième étape par une ascension matinale. Vous vous éloignez petit à petit de Bas Kharka à travers son bois pour atteindre le village de Danda Kaske. Vous vous arrêtez pour déjeuner avec les habitants. C’est l’occasion de rencontrer les populations locales. Et d’admirer la vue plongeante sur les vallées. Arrivés au hameau de Nangi, vous pouvez observer les villageois fabriquer du papier à partir des plantes locales. Ou encore visiter une pépinière de plantes médicinales. Et découvrir les différents projets de développement menés par les habitants. Vous dînez avec les villageois qui vous accueillent pour la nuit. TREK : Durée 5/6h, Dénivelé +850m, Altitude 2250m


    Rencontres au cœur des vallées Magars

  • Jour 6 Nangi - Mohare Danda

    Vos hôtes vous servent votre petit-déjeuner local. Ensuite, vous partez sur le sentier de trek de Mohare Danda qui pénètre dans une forêt de pinède et de rhododendrons. Les troupeaux de yaks vous surprennent. Ce sont les seuls occupants du coin. En passant, vous remarquez la plus haute station relais Internet du Népal. Elle dessert les habitations, écoles et hôpitaux reculés de la région. L’arrivée sur le haut du village de Mohare Danda révèle une vue imprenable sur l’Himalaya. Vous identifiez le Machapuchare, la montagne à queue de poisson et contemplez le Dhaulagiri en gros plan. Descendez jusqu’aux maisons où vous dînez et passez la nuit chez l’habitant. TREK : Durée 6/7h, Dénivelé +1050m, Altitude 3300m


    Point de vue sur le Machapuchare et le Dhaulagiri

  • Jour 7 Mohare Danda - Tilkot

    Vous prenez votre petit déjeuner en vue d’une étape fantastique sur la crête et le haut des versants. Où donner de l’œil entre les vallées verdoyantes et le panorama sur l’Annapurna ? Au fil du chemin, vous croisez les enfants en uniforme et les villageois dans les champs. Vous êtes impressionnés par la force des femmes qui transportent l’herbe pour les buffles sur leur dos. Arrivés au village de Tilkot, vous vous divertissez devant un drôle de spectacle traditionnel Magar. Les éclats de rire répandent la bonne humeur dans les lieux. Vos convives partagent leur repas avant de faire de beaux rêves. TREK : Durée 5/6h, Dénivelé -200m, Altitude 2300m


    Vie et spectacle himalayens

  • Jour 8 Tilkot - Pokhara

    La dernière étape de votre trek dans l’Himalaya vous réserve des surprises en descendant jusqu’au village de Tipling. Vous profitez d’une vue spectaculaire sur la rivière Kali Ghandaki en contrebas. Elle prend sa source à la frontière avec le Tibet dans le glacier Nhubine Himal à 6300m dans le royaume mystérieux du Mustang au Népal. Le Kali Ghandaki est l’un des fleuves majeurs du pays. Il est un atout stratégique en matière d’hydroélectricité, l’approvisionnement en eau pour les villages et l’irrigation des champs. Après 2h de descente, prenez place en voiture pour rejoindre la ville de Pokhara. De retour à votre hôtel de charme, profitez-en pour vous reposer ou pour sortir au restaurant. TREK : Durée 5/6h, Dénivelé -200m, Altitude 2300m


    Kali Ghandaki, dÂ’une source Ă  un fleuve himalayen

  • Jour 9 Pokhara - Katmandou

    Votre Trek au Népal est derrière vous. Aujourd’hui pas de marche. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre chauffeur vous emmène dans un périple qui commence au cœur de la montagne Gandaki. Ouvrez grands vos yeux pour profiter des paysages variés. La route virevolte à travers les montagnes abruptes. La campagne accueille de jolis villages et de nombreux temples. Les habitants portent leurs habits traditionnels de couleur. En route, vous faites halte pour vous restaurer devant les montagnes verdoyantes. De retour dans la vallée Newar, votre chauffeur vous dépose à la porte de votre hôtel à Katmandou. Profitez de votre temps libre pour vous reposer et pour sortir dans le quartier animé de Thamel.


    FenĂŞtre sur la campagne NĂ©palaise

  • Jour 10 Katmandou

    Aujourd’hui, vous disposez d’une journée libre en ville. Baladez-vous dans le quartier historique et visitez le Durbar Square. Peut-être préférez-vous déambuler dans le quartier commerçant de Thamel pour prendre le temps d’admirer l’artisanat local népalais ? Et vous trouvez quelques souvenirs à mettre dans vos valises. Puis vous humez les bonnes odeurs de la cuisine Newar et profitez du soleil en terrasse en famille ou entre amis. Les plus curieux peuvent prendre un taxi pour explorer cité royale Bhaktapur et son centre historique Durbar Square et les rues des artisans du quartier de Timi. Cette ville est par ailleurs très agréable pour déjeuner. Le soir vous retrouvez le confort de votre hôtel.


    Visite de la capitale ou de la vallée selon vos envies

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)