Voyage Nepal
Du Langtang aux lacs de GosaĂŻnkund

Trekking dans la région du Langtang et découverte de ses villages avec montée aux lacs de Gosaïnkund

L'aventure

Ce trek dynamique permet une approche d'un Népal hors des sentiers battus et préservé. Il débute le long des rizières et, outre des forêts de chênes, de pins et de rhododendrons, il traverse les villages de différentes ethnies avant de monter en altitude. Vous aurez des vues étonnantes sur les sommets enneigés de plus de 7000 m, les Ganesh et Langtang Himal et descendrez jusqu'aux lacs sacrés de Gosaïnkund à 4 280 m lieu de pèlerinage hindouiste où se réunissent en août, des dizaines de sâdhus venus à pied de tout le pays et également d'Inde. Le sentier descend ensuite vers les villages plus bas avant de revenir sur Katmandou.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur un itinéraire peu fréquenté, des massifs méconnus aux rizières infinies
  2. Vivre dans la ruralité du pays, des occasions de rencontres et de contacts avec les gens de diverses ethnies, hindouistes et bouddhistes
  3. Monter aux lacs de Gosainkund offrant un superbe panorama sur la chaîne du Langtang et sur les sommets tibétains voisins
  4. Découvrir les trois cités les plus importantes de la vallée de Katmandou

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Du Langtang aux lacs de GosaĂŻnkund

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Katmandou.

    Vol Paris - Katmandou.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Katmandou (1 300 m).

    Arrivée à Katmandou en fonction des horaires des vols. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel Holy à Katmandou (ou similaire) ou un autre situé à Patan. Briefing et présentation du déroulement du séjour, puis installation dans les chambres. En cas d'arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de faire des visites pour ceux qui le souhaitent : visite du quartier touristique de Thamel ou du quartier Durbar square si vous séjournez à Patan. Repas non inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Katmandou - Syabrubensi (1460 m).

    Transfert aux crêtes de Kakani d’où l’on a une vue sur le haut Ganesh, l’Himal et la chaîne des Langtang. Descente sur une route en lacets pour rejoindre la rivière Trisuli avant de monter par la route du Tibet qui parfois se transforme en piste. Arrivée au village de réfugiés tibétains Syabrubensi.Distance du transfert : 140 km.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Syabrubensi - Sherpagaon (2 563 m).

    Nous partons pour notre première journée de marche. Le sentier est d’abord assez raide avant de suivre le flanc de la montagne. Marche à travers une forêt de conifères et quelques rhododendrons. Arrivée à Sherpagaon et installation dans un lodge du village dont la majorité des habitants sont arrivés du Tibet tout proche il y a plusieurs siècles. Petit monastère tibétain à visiter.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Sherpagaon - Pering Kharka (3030 m).

    Le sentier continue à flanc de montagne jusqu’à rejoindre un petit cours d’eau descendant du Langtang. Continuation sur une montée douce pour rejoindre Pering Kharka. Les forêts deviennent moins denses et les paysages plus montagneux.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Pering Kharka - Mundu (3 580 m).

    La vallée s’élargie et les vues sur les sommets enneigés se font plus fréquentes. Passage au site de Langtang marqué par quelques lodges. Nous commençons à sentir les effets de l’altitude, l’étape sera donc courte aujourd’hui pour une meilleure acclimatation. Arrivée au village de Mundu pour la nuit.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Mundu - Kyangjin (3 840 m).

    Marche facile dans cette belle vallée au pied des sommets himalayens. Arrivée au site de Kyangjin dominé par son petit monastère. Les lodges sont nombreuses et confortables. Les yacks paissent autour du village et dans les alpages proches. Kyangjin est le point de départ des alpinistes se rendant sur les sommets voisins. Après-midi balade dans les environs à la recherche des traces du léopard des neiges.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Kyangjin - Tsergo Ri (4 984 m) - Kyangjin.

    Ascension matinale du petit sommet du Tsergo Ri à 4984m. Le souffle est court mais le sentier est sans aucune difficulté si ce n’est un peu de neige au sommet. Des drapeaux à prières colorés flottent au vent, annonçant la vue sur les sommets himalayens tout proches marquant la frontière avec le Tibet: le Langshisha, le Dorjee Lakpa, le Longpo Gang à presque 7000m. Paysage de glaciers et roches effilés extraordinaires. Retour facile vers Kayajin en profitant plus de la vue sur la vallée du Langtang et du Langshisha.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Kyangjin - Chunama (2 790 m).

    Nous perdons rapidement de l’altitude en suivant le sentier longeant la rivière Langtang. En descendant, nous profitons des vues imprenables sur la vallée et faisons des arrêts fréquents dans les hameaux d’altitude.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Chunama - Thulo Syabru (2 210 m).

    Le sentier s’enfonce dans une belle forêt très dense. Traversées de plusieurs cours d’eau puis montée en forêt pour rejoindre le grand village Thulo Syabru. Les magnifiques maisons sont regroupées sur une crête et bénéficient d'une vue magnifique.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Thulo Syabru - Sing Gompa (3250 m).

    Nous commençons par une montée éprouvante jusqu’aux crêtes de Syabru puis nous continuons sur une montée à travers une forêt de rhododendrons géants pour rejoindre Sing Gompa. Le village est construit autour de son monastère et de sa laiterie où sont fabriqués de très bons yaourt de lait de nyack, femelle du yak.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 12 Sing Gompa - Gosainkund (4 350 m).

    Le sentier suit une ligne de crête avec vue sur l’Himalaya, de l’Annapurna jusqu’au Langtang. Arrivée aux lacs de Gosainkund où a lieu un important pèlerinage en l’honneur de Shiva durant la pleine lune de Juillet/Août.On dit que le Seigneur Shiva a été libéré du poison mortel après avoir bu de l'eau de ce kunda (lac) -Gosainkunda. Shiva a fait cette kunda en frappant le sol avec son trident.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Gosainkund - Sing Gompa (3250m).

    En contournant le flanc de la montagne, la chaîne himalayenne apparaît au nord. Très belle descente facile pour rejoindre Sing Gompa.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 14 Sing Gompa - Dhunche (1 950 m).

    Une journée de descente pour rejoindre les forêts de pins puis le village de Barku et la petite ville de Dhunche.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 15 Dhunche - Katmandou.

    Retour en véhicule affrété vers Katmandou. Au départ, traversée de différents villages et de champs cultivés. Arrivée en milieu d’après-midi. Environ 6/7 heures de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 DĂ©part pour la France.

    Selon les horaires des vols retour, transfert à l’aéroport. Repas non inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)