Voyage Jordanie
Cité antique de Petra, désert du wadi Rum

Voyage sur mesure Jordanie - Randonnée Wadi Rum - Trek Petra

L'aventure

Les plus beaux paysages de Jordanie : un circuit haut en couleurs et riche en sites historiques. Vous découvrez la fabuleuse cité nabatéenne de Petra, dont les nombreux bâtiments monumentaux sont directement taillés dans la roche et offrent des déclinaisons de couleurs chatoyantes, allant du jaune au violet en passant par le rose. Puis les canyons, les arches naturelles, les falaises et les dunes du désert du wadi Rum. Vous terminez par une petite excursion au bord de la mer Rouge et une baignade dans les eaux de la mer Morte. Un petit pays par ses dimensions mais grand par son histoire, à parcourir en toute liberté. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les deux grands sites de Jordanie : Petra et le désert de Wadi Rum
  2. Deux nuits dans le wadi Rum, les randonnées dans le désert
  3. En option : pourquoi pas une tente-bulle dans le Wadi Rum ?
  4. Une nuit au bord de la mer Rouge
  5. Le choix entre deux catégories d'hébergements
  6. Votre véhicule de location avec GPS intégré ou transferts organisés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Amman - Madaba

    Accueil à l’aéroport d’Amman et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2 Madaba - Petra

    Comptez environ 1h30 pour découvrir les mosaïques et l’église Saint-Georges de Madaba. Consacrée au culte orthodoxe, elle présente un pavement unique découvert sur les vestiges d'une basilique byzantine. Cette mosaïque, qui couvrait à l'origine un espace d'environ 15m sur 5, était composée de plus de deux millions de tesselles. La partie préservée représente la carte de la Terre sainte au 6e s. avec plus d'une centaine de cités représentées. Si vous désirez avoir plus de temps sur le site de Petra, vous pouvez faire ces visites à Madaba le jour 7 (prévoyez d’y arriver assez tôt). Par la route du désert, vous rejoignez le site de Petra, cité prospère et étape du commerce caravanier pour l'encens, les épices et autres produits précieux entre l'Arabie du Sud, l'Égypte, la Syrie et la Méditerranée au VIe siècle avant J.-C.Dans l’après-midi, découverte libre de la cité. Itinéraire conseillé afin de découvrir au mieux ce lieu grandiose : les 1200m du célèbre Siq qui mène devant le trésor de Petra : El Khazneh, la majestueuse façade du joyau de la cité rose, puis la ville basse pour rejoindre le Qasr al-Bint, le grand temple, l'église byzantine, le théâtre romain de 3000 places, les tombes royales, la rue des colonnades...

  • Jour 3 Petra

    Suite de la découverte du site. Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche, en font un ensemble unique qui est inscrit, depuis le 6 décembre 1985, au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous empruntez la rue des façades dominées par l'imposant djebel Al-Khubtha où sont nichés tombeaux et habitation, puis découvrez le théâtre. Vous pouvez aussi grimper sur les hauts lieux des Sacrifices, un sommet aplani par les Nabatéens où se dressent deux obélisques sculptés à même la roche.

  • Jour 4 Petra - Désert du Wadi Rum

    Le matin, vous pouvez découvrir un autre site nabatéen situé à 4 km de Petra, le Siq al-Barid (comptez 1h30 de visite), surnommé "Little Petra", qui abrite temples et tricliniums (salles de réceptions). En début d’après-midi, route pour le désert du wadi Rum où vous avez rendez-vous à 16h avec votre guide. Transfert en véhicule 4x4 au campement aménagé. Le wadi Rum, vallée creusée par l'érosion dans les rochers de grès et de granit, est un paysage désertique dunaire comportant des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes. Il a été inscrit au patrimoine mondial en 2011 en tant que bien mixte naturel et culturel.

  • Jour 5 Désert du Wadi Rum

    Le Wadi Rum est reconnu pour ses paysages de désert emblématiques, célèbre pour ses montagnes de grès et de vallées, d'arches naturelles et de gorges étroites, de falaises surplombant le tout et façonnées par le climat. La diversité des formes de reliefs et la mosaïque de couleurs présentent une association exceptionnelle. La présence d'inscriptions gravées et de vestiges archéologiques témoigne de 12 000 ans d'occupation humaine et d'interaction avec l'environnement naturel. Journée de randonnée dans la partie sud du wadi Rum. Vous découvrez Umm Mugur, puis le wadi Nuqra, une vallée aux superbes sables blancs et roches incroyables, striées de bleu, de rose et de blanc, et le massif Umm Sabatah.

  • Jour 6 Désert du Wadi Rum - Aqaba - mer Rouge

    Le matin retour au Visitor Center du Wadi Rum et route pour Aqaba. En début d’après midi, installation dans votre hébergement en bord de mer Rouge situé à 20 minutes d'Aqaba. Le climat tempéré et les courants chauds ont créé un environnement idéal pour la croissance des coraux et pour le développement de la vie sous-marine : tortues de mer, dauphins, et bancs de poissons multicolores.

  • Jour 7 Mer Morte - Madaba (En version Supérieure : nuit au bord de la mer Morte)

    Par la route du wadi Araba vous rejoignez la mer Morte, lac salé d’une surface de 800 km², alimenté par le Jourdain. Sa salinité est de 27% alors qu'en moyenne de l’eau de mer oscille entre 2 et 4%, Aucun poisson ni aucune algue macroscopique ne peut y subsister, ce qui lui vaut le nom de "morte". C'est le point le plus bas de la surface du globe avec une altitude de -429 mètres environ sous le niveau de la mer. Baignade dans la mer Morte et déjeuner à l'Amman Beach (complexe avec piscine et accès à la mer Morte, restaurant à disposition, vestiaire et douche)En fin de journée, route pour Madaba et restitution du véhicule a hôtel.Sur la version avec hébergement de catégorie supérieure : de la mer Rouge, vous rejoignez la mer Morte, installation pour une nuit en hôtel**** au bord de la mer Morte. Piscines, plage privée.

  • Jour 8 Madaba - aéroport

    Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Terres d'aventure.