Voyage Jordanie
Rando, la Jordanie et ses trésors cachés

Wadi Rum, Pétra, Madaba, mont Nébo, Jerash, des Nabatéens aux Croisées en passant par le Wadi-Rum

Randonner en Jordanie : une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Alors, plongez au cœur des paysages multicolores de ce petit royaume qui a su préserver l'essentiel de ses trésors, avec cet itinéraire en immersion dans la culture bédouine. Du désert de Wadi Rum aux sentiers de la réserve de Dana, de la sublime Pétra à la splendeur de Jerash, ou encore de la mer Morte aux mosaïques de Madaba et d'Umm Ar Rasas, laissez-vous porter par la magie de cette terre trois fois sainte, et par la richesse de son Histoire. Tout un programme...

L'aventure

Randonner et bivouac en Jordanie : une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Alors, plongez au cœur des paysages multicolores de ce petit royaume qui a su préserver l'essentiel de ses trésors, avec cet itinéraire en immersion dans la culture bédouine. Du désert de Wadi Rum aux sentiers de la réserve de Dana, de la sublime Pétra à la splendeur de Jerash, ou encore de la mer Morte aux mosaïques de Madaba et d'Umm Ar Rasas, laissez-vous porter par la magie de cette terre trois fois sainte, et par la richesse de son Histoire. Tout un programme...

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer le splendide Wadi-Rum pendant 2 jours pleins.
  2. Pénétrer Petra par les sentiers les plus secrets et dormir à proximité des vestiges Nabatéens.
  3. Gravir le mon Aaron et dominer la cité rose de Pétra.
  4. Parcourir la vallée arc en ciel aux milles couleurs
  5. Partager des moments magiques sous les Ă©toiles avec votre Ă©quipe locale.
  6. Voyager dans le temps en explorant le site antique de JĂ©rash, les mosaĂŻques de Madaba et les hauteurs du Mont Nebo.
  7. Vous essayer Ă  la "baignade" dans la mer morte et ses boues.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando, la Jordanie et ses trésors cachés

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Amman.

    Vol Paris - Amman (Départ de province sur demande et selon disponibilité). Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Si vol de nuit, nuit à bord et début du circuit J2.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman - Jerash - Ajloun - Amman.

    Tôt le matin, départ pour Jerash, la cité romaine la mieux conservée de Jordanie. Le site est unique dans son genre dans toute la région du Moyen-Orient par son état de préservation et il est aussi l'un des plus beaux. Il est avec Petra l'un des sites les plus visités et des plus connus de Jordanie. Nous poursuivons en direction d'Ajloun, la belle citadelle des croisées. Retour à Amman en fin d'après-midi, temps libre pour découvrir la forteresse et le théâtre antique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Amman - Madaba - Mt Nebo - Mer Morte - KĂ©rak - Dana.

    Le voyage commence par une découverte de Madaba, ville biblique aux belles églises byzantines. Nous visitons l'église Saint-Georges et son parc archéologique aux sublimes mosaïques encore bien conservées. La célèbre carte en mosaïque de Jérusalem datant du VI ème siècle est un chef d'oeuvre qui laisse un émouvant témoignage de la terre sainte de cette époque. Après quoi nous poursuivons notre route en direction du Mont Nébo, situé à 830 m d’altitude, ce site de pèlerinage d’où l’on peut profiter d’un superbe point de vue serait le lieu du repos éternel de Moise. Lorsque le ciel est clair, on peut deviner au loin Jérusalem. Puis cap plein est, au bord de la Mer Morte dont le taux de salinité de ses eaux est si élevé que l'on flotte à sa surface, pour une "baignade". Nous terminons cette journée découverte par la visite de la splendide forteresse de Kérak avant de rejoindre le village de Dana, situé au cœur d'une importante réserve naturelle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Dana - VallĂ©e de Dana - Wadi Finan - RĂ©gana.

    Descente en direction du wadi Arabah, 900 mètres plus bas, ensuite remontée en direction du plateau pour rejoindre le sentier qui sillonne en serpent entre végétations et montagnes de grès. Nous profitons de superbes vues panoramiques sur le wadi Arabah en contrebas et le désert du Néguev à l'ouest. Nous traversons d'incroyables canyons couverts de lauriers sauvages et de palmiers sauvages avant de rejoindre le wadi Finan. Puis transfert 4x4 sur la zone de Régana, superbe zone désertique où dunes et roches se mêlent harmonieusement.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Wadi RĂ©gana - Wadi Gharandal - Wadi Al-Mulaaun.

    Nous poursuivons notre randonnée en direction du Wadi Gharandal. Ici, les formations géologiques sont fascinantes et marquées de couleurs tout simplement stupéfiantes ! Nous explorons le wadi qui à l’époque des anciennes caravanes nabatéennes était une des routes majeures du commerce de l’encens. Nous rejoignons ensuite le superbe Wadi Al-Mulaaun et ses roches aux mille et une couleurs de l’arc en ciel.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Wadi Al-Mulaaun - Wadi Araba - Wadi Musa - PĂ©tra.

    Notre exploration de la vaste vallée du Wadi-Araba se poursuit. Nous traversons d'étranges paysages semi montagneux et désertiques. Les formations géologiques sont fascinantes et marquées de couleurs stupéfiantes. Partie du grand Rift qui se prolonge jusqu’à la Mer Morte et le golfe d'Aqaba, le Wadi Araba fut pendant très longtemps une route commerciale. Après un court transfert en véhicule, nous regagnons Pétra la nabatéenne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 PĂ©tra, la citĂ© antique, chapitre 1.

    Nous marchons en direction d'un sublime point de vue sur le Wadi Araba et ses vastes étendues qui vont jusque vers la frontière. Continuation de la randonnée vers Le Deir un spectaculaire monastère à l'architecture imposante et qui avait été sculpté dans la roche au millimètre près par les ingénieux architectes Nabatéens il y a 2500 ans. A 800 marches plus bas se trouvent le Qasr al-Bint, le grand temple, l'église byzantine, le théâtre, les tombeaux royaux et tant d'autres merveilles dont nous garderons la visite pour le lendemain. Là on est dans la ville basse de la cité rose. Sortie du site vers Wadi Musa.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 La citĂ© antique de PĂ©tra, chapitre 2.

    Seconde journée de visite du site de Petra pour découvrir ses moindres recoins et ses secrets les plus intimes ,le célèbre Siq long de 1200m, El Khazneh, le théâtre, le djebel Al-Madbah que l'on appelle aussi le haut lieu du sacrifice. Retour à Wadi Musa en fin de journée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 La citĂ© antique de PĂ©tra, chapitre 3.

    Départ matinale pour une belle journée de randonnée. Par Al-Madras, nous pénétrons le site pour la troisième journée consécutive pour rejoindre le Djebel Farasa lieu de départ vers le Mont Haroun ou Mt Aaron. De nombreux vestiges de la période nabatéenne parsèment le sentier. Il correspondrait au mont Hor de la Bible, où repose le frère de Moïse, Aaron. Ascension en direction du petit mausolée blanc qui occupe le sommet, superbe vue panoramique. Re-descente puis retour à Wadi Musa avant le coucher du soleil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 PĂ©tra - Wadi Rum.

    Départ en minibus vers le sublime Wadi Rum. Découverte approfondie du petit désert de Wadi Rum et de ces paysages lunaires hors du commun. Devant la splendeur de ce mini Hoggar oriental, les journées de marche vous paraîtront très courtes tellement l'émerveillement est total. Vous allez laisser la magie opérer et vous laisser conduire par votre guide local vers le wadi Sabet avant d'arriver au wadi Nuqra, une vallée sortie tout droit d'un monde merveilleux ou d'un conte magique. Bivouac dans cet environnement sain entre les dunes pour admirer votre premier coucher de soleil et vous coucher bercer par les passages incessant des étoiles filantes. Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 11 Exploration du Wadi Rum.

    Belle journée de marche dans le désert, la magie continue d'opérer pour vous conduire vers le nord en direction du campement Bédouin du Djebel Khazali et en passant par deux magnifiques massifs, Um Muqur et Um Sabatah. Une belle nuit sous une tente bédouine en perspective et quoi de plus beau que de dormir dans ce monde de sables multi-couleurs et de pitons rocheux couleur chocolat ou ocres. La beauté de ce désert qui avait tant fasciné Lawrence d'Arabie n'a pas d'égal. Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 12 Wadi Rum - Aqaba.

    Dernière balade dans le Wadi-Rum puis court transfert pour rejoindre Aqaba, au bord de la mer rouge. Installation à l'hôtel, journée libre avec accès à la piscine et à une plage privée. Baignade à volonté.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 et 14 Aqaba - Amman - Paris.

    Journée libre au bord de la Mer Rouge avec libre accès à la piscine et à une plage privée. Baignade à volonté. Selon horaires des vols temps libre puis route pour Amman et vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)