Voyage Jordanie
Wadi rum : vires et sommets du vertige

Les sommets du wadi Rum par des itinéraires insolites et aériens : arches, vires et rappels.

L'aventure

Les djebels du wadi Rum constituent un terrain de jeu idéal pour une randonnée du vertige. Nous pénétrons dans leurs entrailles en nous immisçant dans les canyons et les failles gigantesques qui les découpent, avant d'atteindre leur sommet par de superbes itinéraires aériens. Sur les traces des anciens chasseurs bédouins de mouflons, une ambiance et des vues imprenables sur ce fabuleux désert.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des itinéraires d’exception, sur lesquels peu de groupes se sont déjà aventurés.
  2. Les panoramas superbes sur le wadi Rum depuis le sommet des djebels.
  3. L’encadrement par un guide de haute montagne assisté d’une équipe bédouine.

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Amman

    HĂ©bergement : hĂ´tel.

  • Jour 2 Madaba - wadi Rum

    Distance : 320 km. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4h.

  • Jour 2 Wadi Rum

    Sur les traces des chasseurs bédouins qui parcouraient ces montagnes pour chasser l’ibex, nous cheminons sur des vires ou des sentiers en balcon, serpentons au fond d’impressionnants canyons, descendons en rappel de superbes faces sculptées, atteignons le sommet de certains djebels, traversons des wadis sablonneux… Un aspect extrêmement sauvage et reculé du wadi Rum. Chaque jour, lors du briefing du soir, le guide vous soumettra les différentes possibilités d’ascension du lendemain en respectant une certaine progression dans la variété des itinéraires. Parmi les plus marquants, nous citerons : — La traversée du djebel Um Ishrin : une succession de vires mène à un col, la descente est surprenante : passage souterrain (6 à 7 h) ! — Les canyons de Abu Iglakhat et de Barrah : le petit passage d’escalade dans une cheminée est le clou de cette journée (4 h). — Le djebel Burdah : un grand classique jusqu’à l’arche naturelle, puis les nombreux passages où il faut mettre les mains intensifient la course. Mais le meilleur reste à venir, avec une descente pour le moins "gazeuse” (5 à 6 h)… — Le djebel Khazali : des gradins en première partie font ensuite place à de grandes dalles pour accéder au dôme sommital. L’adhérence  des chaussures sur le grès est mis à l’épreuve (7 à 8 h).  — Le djebel Rum par la Sheikh Hamdam’s Route : la descente par l’Hammad’s Route permet de mettre en application la technique du rappel acquise les jours précédents (5 à 6 h).


    Dénivelée positive : 300 à 500 m. 4 à 8 h de marche. Hébergement : camp aménagé. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Wadi Rum - Aqaba - Amman

    Distance : 400 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 Ă  6 h.

  • Jour 9 Amman - France

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)