Voyage Japon
Randonnée au cœur du Japon ancestral

Kumano Kodo - PĂ©lerinage Japon

L'aventure

Le Kumano Kodo ("l'ancienne route de Kumano") est une route de pèlerinage vieille de plus de 1000 ans. Après avoir visité les anciennes capitales du Japon, Kyoto et Asuka, qui accueillent une grande partie du patrimoine culturel nippon, ce voyage vous mène à travers les montagnes de la péninsule de Kii, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Parsemée de sites sacrés et de routes de pèlerinage, cette randonnée vous fera découvrir un Japon rural, mystique et intemporel. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d'un Japon ancestral et préservé au fil d'un ancien pèlerinage
  2. La beauté des montagnes de la péninsule de Kii (au patrimoine de l'Unesco)
  3. Les hébergements traditionnels et pleins de charme
  4. La liberté d'un voyage avec road book

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 3 Kyoto

    Journée libre avec road book pour découvrir la fabuleuse ville de Kyoto. Vous pouvez visiter l'ancien quartier historique des Geishas, Gion, participer à une séance de méditation zen ou encore randonner sur le sentier Yamanobe No Michi. Cette marche historique relie Tenri à Miwa et Sakurai. Les anciens textes relatant la fondation et les premières années de l'Etat japonais y font référence, en faisant sans doute la route la plus ancienne du Japon. Cette randonnée est accessible via un court trajet de train jusqu'à Nara et dure environ 4h30.

  • Jour 4 Kyoto - Asuka

    Au sud de Kyoto, un court trajet de train vous permet de rejoindre Asuka, la première capitale permanente du Japon. Située à l'extrémité sud de la plaine de Yamato, Asuka abrite quelques-uns des plus anciens temples bouddhistes du Japon, construits par le prince Shotoku au 6ème siècle. On trouve également dans cette petite ville plusieurs monticules funéraires, considérés comme étant ceux des premiers empereurs. En plus de son patrimoine historique, Asuka est également riche de paysages pittoresques avec de nombreuses rizières en terrasses. Il est possible de louer des vélos pour explorer les environs.

  • Jour 5 Asuka - Takijiri - Takahara

    Départ d'Asuka en train pour la mystique péninsule de Kii (durée : 2h30 environ).La voie ferrée longe la côte jusqu'à la petite ville de Kii-Tanabe où vous arrivez en début d'après-midi. Un bus local vous permet de rejoindre le point de départ de votre randonnée, Takajiri (40 minutes de trajet environ).Cette randonnée emprunte l'ancienne route de Nakaheji. Le sentier monte de façon régulière jusqu'à une crête où se situe le petit village de Takahara.Nuit dans un charmant ryokan (auberge traditionnelle japonaise) où vous goûterez à une cuisine locale faite maison et pourrez profiter des bains provenant de la source naturelle de Wataraze Onsen. La vue sur les vallées et les montagnes environnantes est superbe.

  • Jour 6 Takahara - Chikatsuyu

    Après le petit déjeuner, vous quittez Takahara pour emprunter une route serpentant le long de nombreux sanctuaires Oji. Des dalles ont été posées par endroits pour faciliter l'ascension. Le chemin descend ensuite jusqu'à Chikatsuyu. A votre arrivée, installation dans votre minshuku (pension familiale japonaise).

  • Jour 7 Chikatsuyu - Yunomine Onsen

    Plusieurs options de durée différente s'offrent à vous pour cette journée de randonnée : 2h, 7h ou 8h30 (nécessitant un départ très matinal). Pour rejoindre Hongu depuis Chikatsuyu, vous empruntez un chemin grimpant dans la montagne. Vous traversez plusieurs petits villages très pittoresques et marchez sur des chemins forestiers à travers les montagnes de Kii jusqu'au sanctuaire d'Hongu, l'un des trois grands monastères de Kumano. Réputée comme étant l'entrée de "l'autre monde", Yomi, où voyagent les esprits dans la mythologie japonaise, Kumano est ancrée au cœur des montagnes.Vous vous rendez ensuite en bus à Yunomine Onsen, l'une des plus anciennes sources chaudes naturelles du Japon. Profitez dans votre ryokan de charmants bains en intérieur et en extérieur avant (et après) votre dîner.2h à 8h30 de marche selon l'option que vous choisirez.

  • Jour 8 Yunomine Onsen

    Journée libre pour visiter le village et profiter du cadre très agréable de votre ryokan. Il est également possible de prendre un bus pour aller découvrir les villages voisins de Watarase et Kawayu, abritant une autre source chaude. Vous pouvez également profiter de cette journée pour retourner à Hongu et visiter plus longuement le sanctuaire.

  • Jour 9 Yunomine Onsen - Ukegawa - Koguchi

    Après votre petit déjeuner, court trajet en bus pour rejoindre Ukegawa, sur les bords de la rivière Kumano. Le chemin de Kogumotorigoe vous fait franchir le col du même nom avant d'arriver à Koguchi, au cours d'une randonnée sans difficulté.Possibilité de baignade dans la rivière si le temps le permet.

  • Jour 10 Koguchi - Nachi-San

    Après votre petit déjeuner, départ de votre randonnée sur le sentier d'Ogumotorigoe afin de vous rendre à Nachi-San. Vous traversez le col d'Ogumotorigoe d'où vous pourrez apercevoir l'océan Pacifique. Vous descendez ensuite jusqu'à Nachi-San où vous pourrez visiter Nachi Taisha (le "Grand Sanctuaire"), l'un des trois grands sanctuaires de Kumano, ainsi que la cascade de Nachi-Taki.C'est dans le petit village de Nachi-San que vous passez la nuit (ou à Kii-Katsuura, selon disponibilité).

  • Jour 11 Nachi-San - Kii-Katsuura - Osaka

    Après le petit déjeuner, trajet en bus pour la ville de Kii-Katsuura, un port de pêche en activité où vous pourrez visiter le marché aux poissons, en pleine effervescence au petit matin. Cette petite ville offre de superbes vues sur la baie.Vers midi, train pour Osaka, en traversant la péninsule de Kii (durée : 4h environ).Installation à l'hôtel.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Terres d'aventure.