Voyage Italie
VĂ©suve, Capri et la cĂ´te amalfitaine

Randonnée Cote Amalfitaine - Voyage Naples

L'aventure

Le golfe de Naples et le spectacle de Pompéi dominés par le Vésuve ont fasciné bon nombre de voyageurs et artistes. Plus au sud s'étend l'ancienne République maritime d'Amalfi qui commerça avec l'Orient. Prolongeant la presqu'île de Sorrente, l'île de Capri enchante par la douceur du climat et la beauté de son site. Au fil des jours, ce voyage vous permettra d'aborder une région à l'histoire millénaire, propice à des randonnées magnifiques entre ciel et mer, où nature et culture sont profondément et intimement liées. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 4 plus belles randonnées sur la côte amalfitaine
  2. La montée au Vésuve et la découverte de Pompéi
  3. L'excursion sur l'île de Capri
  4. L'excellente situation de l'hĂ´tel Ă  Naples et l'hĂ´tel familial de la cĂ´te amalfitaine
  5. Les transferts privés pendant tout le voyage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Naples

    Vol Paris/Naples. A votre arrivée, accueil et transfert privé à l’hôtel. Installation et première découverte de la ville selon votre horaire d'arrivée. Dîner libre et nuit à Naples.

  • Jour 2 Excursion sur l'île de Capri - Naples

    Aujourd'hui, cap sur l'île de Capri. Après la traversée en bateau, nous débutons notre randonnée qui nous mènera au Monte Tiberio pour profiter de la superbe vue sur la péninsule de Sorrento. Nous continuons jusqu’au fameux rocher qui forme un arc naturel puis les “faraglioni”, avant d'arriver tranquillement dans le centre-ville de où se trouve la fameuse "piazzetta". Baignade possible. Dans l’après-midi, transfert en bateau pour Naples. Dîner libre et nuit à Naples.L'excursion à Capri peut être annulée en fonction des conditions de navigation : si tel est le cas, votre guide vous proposera une excursion alternative.

  • Jour 3 Du Vésuve à la côte amalfitaine en passant par Pompéi

    Après le petit-déjeuner, transfert en bus privé à 1000m sur les pentes du Vésuve, où nous débutons notre randonnée jusqu'au cratère, situé à 1150m d'altitude. Découverte du cratère avec un guide local, puis continuation vers le site de Pompéi. Ce site est un témoignage de l'Antiquité, où la lave a figé à jamais l'homme dans son activité après avoir été enseveli par les cendres du Vésuve en l'an 79. C'est également le plus grand site archéologique à ciel ouvert du monde.Visite libre du site archéologique et de la villa des Mystères, avant de prendre la route en minibus privé pour le village de Agerola (1h). Installation pour 5 nuits.

  • Jour 4 Amalfi et la vallée des Moulins

    Du plateau d’Agerola nous partons sur des sentiers encore utilisés par les mulets pour débarder le bois. Passant par la montagne nous rejoindrons Pogerola dominant la célèbre vallée des Moulins. C’est ici que fut fabriqué pendant des siècles le papier des cartes de navigation amalfitaine (visite possible du Musée du papier installé dans un ancien moulin). Descendant dans la vallée nous rejoindrons Amalfi puissante république maritime dès le début du IXe siècle (visite facultative du cloître du Paradis et du Duomo). Retour à Agerola par bus privé. Dîner et nuit à Agerola.

  • Jour 5 Les crêtes des monts Lattari

    Au départ de l’hôtel, excursion en boucle sur les crêtes d'Agerola, entre le golfe de Naples et le golfe de Salerne, dans le Parc Naturel Régional des Monts Lattari. Surplombant la côte amalfitaine et les nombreux canyons qui l'entaillent, la vue s'étend alors du Vésuve aux monts du Cilento, de l'autre côté du golfe de Salerne. Dîner et nuit à Agerola.

  • Jour 6 Vallée du Canneto et Ravello

    Au départ d’Amalfi, nous passerons par les villages perchés dominant la vallée du Canneto avant d’arriver à Ravello, dont la place centrale à la calme beauté est dominée par le Duomo dédié à Saint Pantaleone dont le sang, comme celui de San Gennaro à Naples, se liquéfie tous les ans. Du village, surplombant la mer de plus de 350 mètres, la vue s’étend jusqu’aux monts du Cilento (visite facultative de la villa Cimbrone et de la villa Rufolo). Par des ruelles tortueuses rappelant l’autre rive de la méditerranée nous rejoindrons Amalfi (baignade possible). Dîner et nuit à Agerola.

  • Jour 7 Le sentier des Dieux (Agerola - Positano)

    Une dernière journée en apothéose avec la randonnée en balcon par le sentier des Dieux ! Chemin à flanc de coteaux qui reliait entre eux, jusqu’au XIXe siècle, les villages isolés, les minuscules terrasses cultivées et les vignobles en pergola. En cheminant au milieu des buis et du romarin odorant, nous apercevons en décalage toute la péninsule de Capri au golfe de Salerno. Nous admirerons le travail séculaire d’aménagement de ces terrains escarpés dû à la nécessité de trouver refuge lors des invasions "barbares" qui suivirent la chute de l’empire romain. Le monastère de San Domenico construit en pleine montagne témoigne également de ces temps troublés. Après Montepertuso, surplombé par sa roche percée, nous descendrons par le cimetière marin sur Positano dont les maisons colorées en amphithéâtre sur la mer donnent au village un aspect mauresque. Visite libre de Positano. Dîner et nuit à Agerola.

  • Jour 8 Agerola - Naples - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol retour.Si votre vol est prévu dans l'après-midi ou en soirée, temps libre pour visiter Naples.Dépôt des bagages à la consigne de la gare et billet pour la navette publique pour l'aéroport (inclus dans le prix).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.