Voyage Italie
Trek des volcans siciliens, des Eoliennes Ă  l'Etna

Voyage îles Eoliennes - randonnée Etna - randonnée Italie

L'aventure

Ce superbe itinéraire exclusif permet d'aborder les volcans siciliens de manière très complète et... ambitieuse ! En effet, l'objectif est de faire l'ascension des sommets de 5 îles : Filicudi, Alicudi, Salina, Vulcano et l'incontournable Stromboli, sans oublier la découverte de l'île chic de Panarea. Autant d'occasions de jouir de panoramas exceptionnels sur cet archipel unique au monde. La fin du voyage se déroule dans un cadre unique, l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe, avec la possibilité de faire la traversée des cratères sommitaux ! Une randonnée exceptionnelle, épilogue de ce voyage adressé à de très bons marcheurs avides d'itinéraires sportifs et dépaysants. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ascension de 5 sommets : Stromboli, Vulcano, Filicudi, Alicudi, Salina
  2. La traversée des cratères sommitaux de l'Etna (incluse)
  3. Une logistique optimisée pour profiter pleinement des journées de randonnées
  4. Des hébergements confortables *** et ****, chalet sur le versant Nord de l'Etna
  5. L'expérience et le professionnalisme de notre équipe locale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Catane et transfert à Milazzo

    Vol pour Catane. Selon l'heure d'arrivée, temps libre à Catane. Transfert à Milazzo et installation à l'hôtel. Cette petite ville est la "porte d'entrée" des Éoliennes et classée parmi les "plus belles d'Italie". Dîner libre.

  • Jour 2 Randonnée sur l'île de Filicudi

    Départ matinal en bateau pour rejoindre la première île du programme. Randonnée jusqu’au sommet de l’île : Monte Fossa delle Felci. La montée s'effectue sur un chemin assez raide, mais le sommet offre une vue spectaculaire sur Alicudi, l'île voisine la plus occidentale de l'archipel, et le rocher "la Canna". Déjeuner sous forme de pique-nique. Installation pour deux nuits.

  • Jour 3 Ascension du point culminant d'Alicudi

    Embarquement pour Alicudi. Cette île à la forme presque parfaitement ronde, est la plus sauvage de l’archipel et la plus éloignée du reste de l'archipel. Petit coin de paradis oublié par le monde, le seul moyen de transport ici est l’âne. Randonnée vers l’église de San Bartolo puis jusqu'au sommet d'Alicudi. Déjeuner sous forme de pique-nique. Retour à Filicudi, dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 4 Lipari - Panarea - Stromboli : ascension du volcan

    Embarquement pour Lipari et temps libre avant de repartir pour Stromboli en bateau privé (transport partagé). Petit arrêt à Panarea, et déjeuner rapide sur l’île, puis, visite libre du village (1 heure). Continuation pour Stromboli, la "reine" des îles. Ascension du volcan (jusqu’à la limite autorisée) avec un guide volcanologue et observation d’un des volcans parmi les plus actifs au monde. Dîner sous forme de pique-nique. Retour de nuit en bateau à Lipari et installation pour deux nuits.L’accès au sommet du volcan étant réglementée, l'ascension peut être interdite par les autorités locales. Dans le cas où l’ascension du sommet serait interdite, le déjeuner au restaurant vous sera offert.

  • Jour 5 Salina - Lipari

    Départ pour Salina, l’île "verte" aux montagnes jumelles. Ascension du Monte Fossa delle Felci (962m), réserve naturelle de l’île et pique-nique pendant la randonnée. Dans l’après-midi, retour sur Lipari.

  • Jour 6 Vulcano - Etna nord

    Tôt le matin, embarquement pour Vulcano, et ascension du cratère della Fossa : un spectacle inoubliable avec ses nombreuses fumerolles et les cristaux de soufre, typiques de cette île. Descente au village, baignade possible dans les bains de boue ou sur la plage de sable noir. Bateau pour Milazzo et transfert sur le versant nord de l'Etna. Installation pour la nuit en chalet au milieu d'une très belle pinède.

  • Jour 7 Traversée des cratères sommitaux de l'Etna

    Très tôt le matin, transfert pour rejoindre le versant sud de l'Etna. Départ en téléphérique jusqu’à 2500m et continuation en 4x4 jusqu’à 2900m. C'est à pied, et avec un guide alpin habilité que nous rejoignons progressivement les cratères sommitaux de l'Etna. Descente de l'autre côté sur le versant nord en empruntant de beaux espaces de sables et de poussières volcaniques pour arriver à Piano Provenzana. Retour au refuge à pied. En fin de journée, transfert à Catane. Une bonne douche s'impose ! Dîner et dernière soirée libre dans Catane.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Catane et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.