Voyage Italie
Cinque Terre, Portofino et île de Palmaria

Voyage Cinque Terre en Italie - Portofino - Palmaria

L'aventure

Les villages pluricentenaires des Cinque Terre, accrochés à leurs falaises escarpées, sont empreints d'authenticité et de charme, idéal pour une parenthèse italienne à quelques heures de la France. De Portofino à Portovenere, ce voyage propose une découverte complète de la région à travers les sentiers muletiers, escaliers et trajets en bateau pour profiter de panoramas uniques sur la côte. Une escapade insulaire sur l'île de Palmaria viendra ponctuer ce séjour au cœur de l'un des plus beaux endroits d'Italie. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une approche complète des villages colorés de Portofino à Portovenere
  2. La découverte de l'île de Palmaria et le panorama sur la côte depuis le bateau
  3. Les randonnées en balcon ponctuées de baignades quotidiennes
  4. Le pass d'accès aux sentiers des Cinque Terre inclus dans le prix

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à l'hôtel de Moneglia

    Accueil à 18h à l'hôtel de Moneglia, où vous retrouverez votre guide en fin de journée. Installation pour 6 nuits et dîner.

  • Jour 2 Moneglia - Sestri Levante - Punta Manara

    Le matin, transfert en train à Sestri Levante, puis nous débutons notre première randonnée vers le promontoire Punta Manara (parc régional). Le sentier nous permet de profiter des beaux panoramas sur Sestri Levante, connue comme “la ville des deux mers”, où nous retournons pour le déjeuner (baignade possible). Bref tour du centre historique, observation du "leudo", bateau typique de la Ligurie puis retour en train à l'hôtel pour le dîner.

  • Jour 3 Corniglia - Manarola - Riomaggiore

    Le matin, nous prenons le train jusqu'à Corniglia, seul village des Cinque Terre perché sur un promontoire, sans accès direct à la mer. Depuis la gare, nous remontons jusqu’au village que nous visitons, avant d’entamer notre randonnée. Nous passons par le petit village de Volastra et redescendons ensuite sur Manarola, à travers les vignes en terrasses. De Manarola, nous reprenons le train jusqu’à Riomaggiore que nous allons visiter. Baignade possible. Retour en train, dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 4 San Fruttuoso et Portofino

    Après le petit déjeuner premier transfert en train vers Rapallo, puis en bus à Ruta di Camogli où commence notre marche à travers le parc de Portofino. Le chemin est entouré de chênes verts, bois mixte et maquis méditerranéen. Nous arrivons à San Fruttuoso, bourg très agréable et caractérisé par l'ancienne abbaye datant du VIIIe siècle. Après la visite et le pique-nique (baignade possible), nous poursuivons notre randonnée jusqu’à Portofino. Visite de ce joli village puis continuation en bus vers Santa Margherita Ligure où nous reprenons le train pour Moneglia. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 5 Corniglia - Vernazza - Monterosso

    Le matin, nous prenons le train en direction de Corniglia, puis marchons pour rejoindre Vernazza et Monterosso. Nous passons entre les cultures de citrons, d'oliviers et d'un vignoble réputé en Italie avant d'atteindre la porte occidentale du parc. Baignade et pique-nique sur la plage. L'après-midi, balade vers le couvent de Capuccini pour un très beau panorama sur la côte. Train pour Moneglia.

  • Jour 6 Île de Palmaria et Portovenere

    Après le petit déjeuner, transfert en train à Monterosso d'où nous prendrons un bateau jusqu’à Portovenere. Nous profitons alors d'un autre panorama sur les villages des Cinque Terre depuis la mer, tout aussi spectaculaire.Nous embarquons ensuite sur un petit bateau à destination de l'île de Palmaria. Balade côtière sur cette île où l'on pourra voir, selon la saison, des cistes fleuris et des orchidées, au cœur d'une végétation méditerranéenne. Vues panoramiques sur la côte des Cinque Terre et la mer (baignade possible). Dans l'après-midi, retour en bateau à Portovenere, cette jolie ville médiévale dont les églises San Pietro et San Lorenzo méritent le détour. En fin de journée, retour à Moneglia (bus et train). Dîner et nuit à hôtel.

  • Jour 7 Fin du séjour après le petit déjeuner

    Petit déjeuner à l'hôtel et fin du séjour.Si vous souhaitez profiter pleinement de votre dernière journée libre, vous pourrez laisser vos bagages à l'hôtel et les récupérer en fin de journée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.