Voyage Italie
Sentiers emblématiques des Dolomites

Verticales, acérées, déchiquetées, grandioses, voilà quatre adjectifs qui qualifient à merveille les Dolomites, chaîne de montagnes calcaires inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009.

L'aventure (Dolomites)

Cette randonnée dans les Dolomites vous permet de découvrir ce massif via ses sites les plus emblématiques, telle que les Tofane, les 5 Torri, la Croda del Lago et bien sûr les 3 Cime, les 3 géants de pierre, symbole indétrônable des Dolomites.
Au départ d'un hébergement confortable situé en plein coeur des Dolomites, dans la fameuse ville de Cortina d'Ampezzo, venez parcourir avec nous la diversité extraordinaire des paysages des Dolomites que le Corbusier, l'un des plus célèbres architectes du 20ème siècle, a qualifié de "plus belle oeuvre architecturale au monde".

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées les plus mythiques des Dolomites de Cortina, dont les 3 Cime di Lavaredo
  2. Un séjour en étoile pour plus de confort
  3. La découverte de l'histoire riche d'une région, italienne depuis peu
  4. Hébergement dans la ville de Cortina d'Ampezzo pour mieux profiter de votre séjour

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Cortina d'Ampezzo

    Arrivée à Cortina d'Ampezzo et installation à votre hébergement pour 5 nuits.  Vous avez rendez-vous avec votre guide en début de soirée pour un dîner de bienvenu et un premier briefing.

  • Jour 2 Tour de l'Averau et des Cinque Torri

    Transfert en bus vers le passo Falzarego, point de départ de la randonnée des 5 Torri, montagne emblématique des Dolomites. Le sentier commence à monter doucement. Petit à petit l'environnement devient minéral, nous avançons bientôt dans un magnifique champ de pierres et arrivons au pied de l'Averau, citadelle rocheuse culminant à 2649 mètres d'altitude. Nous faisons le tour de la montagne et arrivons bientôt au col Nuvolau. A partir de là, il est possible d'ascensionner le sommet du même nom, la vue panoramique méritant largement les 150 m de dénivelés positifs supplémentaires !  Nous rejoignons les 5 Torri, réputées auprès des grimpeurs et lieu d'intérêt historique majeur : elles furent le théâtre de violents combats entre les troupes italiennes et austro-hongroises pendant la première guerre mondiale, les vestiges de ces batailles étant encore visibles aujourd'hui. Retour à Cortina

  • Jour 3 Le Lagazuoi

    Au départ du col Falzarego, nous débutons notre journée par la belle ascension jusqu'au Lagazuoi, au sommet duquel nous aurons une vue à 360 degrés et nous verrons la Marmolada au loin, le toit des Dolomites, culminant à 3343m d'altitude ! Au cours de notre ascension, nous découvrirons des vestiges militaires qui, comme la veille, datent de la première guerre mondiale. Nous redescendons ensuite au pied d'impressionnantes falaises verticales dans un agréable vallon, pour arriver au refuge Scotoni, fréquenté par les familles italiennes. De là, nous remontons jusqu'à un col d'où nous prendrons le bus pour revenir à Cortina.

  • Jour 4 Les Tofana di Rozes

    Les Tofana di Rozes sont le septième sommet des Dolomites, culminant à 3225 m d'altitude, et l'une des montagnes emblématiques des Dolomites. Ces hautes parois rocheuses sont également un lieu connu de via ferrata. Aujourd'hui nous en ferons le tour au départ du refuge Dibona, par un magnifique sentier en balcon, nous offrant des vues sur les sommet environnants, dont les Cinque Torri que nous avons découvert la veille et la Croda del Lago que nous découvrirons le lendemain, et sur la belle vallée de Travenanzes. Une randonnée mythique ! Retour à Cortina en transfert privé.

  • Jour 5 Tour de la Croda del Lago

    Transfert en bus au col Giau et départ pour une randonnée qui permet de voir l'extraordinaire diversité des paysages que nous offrent les Dolomites. Nous débutons dans un environnement doux, sur un beau chemin qui nous mène à de verts alpages. Autour de nous, les montagnes sont comme affutées par les éléments. Nous faisons le tour de la croda del lago, falaise impressionnante, abrupte et verticale. Nous redescendons doucement jusqu'au lago di Federa, sur un sentier d'abord panoramique, puis dans une belle foret avant de regagner la route. Soirée pizza avant de rentrer à l'hotel.

  • Jour 6 Les 3 Cime

    Nous terminons notre séjour par le meilleur… Transfert privé jusqu'au refuge Auronzo. Notre matinée de marche se déroule autour des 3 montagnes mythiques des Dolomites. Arrivés au pied de ces géants de pierre, nous voyons de plus près la Cima grande, sommet le plus élevé des trois (2999m d'altitude !), bien entouré de la Cima Ovest et la Cima Piccola. Nous nous rendons ensuite au refuge Locatelli d'où nous découvrons l'incroyable vue sur la face nord de ces 3 icônes.  Retour à Cortina en milieu d'après midi et séparation

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)