Voyage Italie
Naples et ses îles, Pompéi et la côte Amalfitaine

Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse : elle devint une puissante république maritime du Haut Moyen Age, fondatrice des Tables Amalfitaines, le plus ancien code de navigation du monde. De ce passé glorieux, la côte amalfitaine a gardé des influences orientales arabo-siciliennes et normandes dans des mélanges saisissants et de minuscules villages blottis au pied des falaises et des maisons blanchies à la chaux ombragées par les vignes et les oliviers.

L'aventure

Itinéraire d'une grande variété avec la découverte de Naples la vivante et de Pompeï l'assoupie, des villages nichés au creux des falaises de la côte amalfitaine lors de belles balades sur d'anciens chemins muletiers, et du Vésuve, l'un des plus célèbres volcans du monde. La randonnée sur l'île de Capri et la découverte de l'île de Procida seront également un moment fort de votre voyage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les villages de la cĂ´te amalfitaine: Ravello, Positano et Amalfi
  2. Capri la mondaine, Procida l'authentique
  3. Les entrées au Vésuve et à Pompeï incluses
  4. Un maximum de transferts en minibus privé

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

  • Jour 1 Naples

    Arrivée individuelle à Naples. Vous avez RDV avec votre guide Huwans à 19h à votre hôtel. Présentation du programme. Selon votre heure d'arrivée, découverte libre de Spacca Napoli, le centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Naples la bouillonnante ne laisse personne indifférent ! Pour les personnes qui arrivent tôt le samedi, nous vous fournirons un petit document pour ne rien rater de la ville (à imprimer chez vous) avant le départ. Dîner libre et nuit à Naples.

  • Jour 2 VĂ©suve - PompĂ©i - Agerola

    Après le petit déjeuner, transfert privé au Vésuve, connu comme l'un des volcans les plus dangereux au monde. Montée par la large piste jusqu'au cratère, au bord duquel un guide vulcanologue vous dévoilera les secrets du volcan. Puis transfert à Pompéi, endormie au pied du Vésuve. Détruite lors de l'éruption du Vésuve en 79 après JC,  le site est dans un état de conservation remarquable et constitue un témoignage inestimable sur la Rome antique. Transfert à Agerola, village perché au dessus de la côte amalfitaine.

  • Jour 3 RandonnĂ©e dans les monts Lattari, parc naturel rĂ©gional

    Massif montagneux culminant à 1444m d'altitude, les monts Lattari sont un balcon suspendu au dessus de la légendaire côte amalfitaine, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de cette randonnée, nous marchons sur les crêtes de ces monts et profitons d'une magnifique vue sur le golfe de Naples et le golfe de Salerne. Retour à l'hébergement d'Agerola.

  • Jour 4 Amalfi, la vallĂ©e des moulins et Ravello.

    En partant d'malfi nous remontons la magnifique « Vallée des Moulins ». Sur le chemin bordé de torrents et de cascades, découvrez les sublimes terrasses de citronniers et l'ancienne fabrique de papier. Le sentier vous conduira jusqu'à Ravello, un très joli village situé à 350 m au-dessus du niveau de la mer. Prenez le temps de vous perdre dans ces rues étroites et de visiter les somptueuses villas Cimbrone et Rufolo. Descente à pied pour Amalfi et retour en minibus privé A Agerola pour le diner et la nuit.

  • Jour 5 RandonnĂ©e sur le sentier des dieux et Positano.

    Départ de Agerola et randonnée sur le « Sentier des dieux », superbe randonnée sur un ancien chemin muletier qui autrefois liait Agerola au village de Positano. Des hauteurs, vous pourrez apprécier le sublime paysage de la côte avec ces falaises abruptes, ces cultures en terrasse et ces jolis villages suspendus. Temps libre pour visiter Positano, petit bourg encaissé dans la montagne, avec ses maisons multicolores descendant vers la mer. En fin d'après-midi transfert en minibus privé à Agerola.

  • Jour 6 Capri

    Dans la matinée, hydroglisseur pour l'île de Capri au départ d'Amafli. Cette randonnée vous conduira vers de magnifiques points de vue sur la mer et sur l'île. Laissez vous enivrer par la beauté de l'île avec ses somptueuses villas, ses jardins fleuris et ses délicieuses eaux turquoise. Vous découvrirez le très charmant village de Capri avec ses ruelles étroites et ses élégantes boutiques. En fin d'après-midi, retour à Naples.

  • Jour 7 Procida et le vieux Naples

    Nous prenons un hydroglisseur en direction de Procida, île d'à peine 4km2 au nord du golfe de Naples. On aime son charme authentique, la dolce vita à l'italienne ! Son petit centre historique "Terra Murata" est composé de quelques ruelles étroites dans lesquelles on aime flâner et saisir l'atmosphère paisible d'une île encore à l'écart du tourisme de masse. Nous déjeunerons dans un restaurant de poissons dans un pittoresque petit port de pêche. Une vraie douceur de vivre ! Retour à Naples et balade à Spaccanapoli, le centre historique de la ville, bouillonnant, atypique... Voir Naples, et mourir, on comprend pourquoi ! Diner libre 

  • Jour 8 Naples sĂ©paration

    Selon l'horaire de votre vol, vous prenez le bus de ligne ou le taxi pour vous rendre à l'aéroport. Votre guide vous donnera les indications nécessaires. Bon retour !

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)