Voyage Italie
Du lac de Garde aux Dolomites de Brenta

À la découverte des joyaux des Alpes !
Cette traversée exclusive débute au lac de Garde, plus grand lac d’Italie, aux rives bordées d’oliviers, citronniers et palmiers, parsemées de magnifiques villas et villages. La lumière exceptionnelle des paysages vous évoquera la douceur des tableaux de Véronèse… Elle nous conduit vers les hauteurs des Dolomites de Brenta, pur chef d’œuvre de la nature, où la verticalité et les variations de couleurs vous émerveilleront. 
Des rives du lac de Garde aux glaciers et falaises de la Brenta, cette grande traversée, variée et inédite, complète parfaitement notre expertise sur les Dolomites.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée du Parc Naturel des Dolomites de Brenta
  2. La grande traversée en bateau du lac de Garde
  3. La convivialité des hébergements, l’alternance refuges / hôtels, et le sac léger
  4.  Départ et retour Vérone, la ville de Roméo et Juliette

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 VĂ©rone

    Accueil à Vérone à 18h, une ville d’art et d’histoire. Installation à l’hôtel au centre-ville. Diner libre et nuit en hôtel à Vérone.


    HĂ©bergement : En hĂ´tel 2*

  • Jour 2 VĂ©rone – Bardolino – Riva del Garda

    Un transfert en bus public de Vérone à Bardolino, puis nous prenons le bateau de Bardolino à Riva del Garda, pour 3h de contemplation du lac de Garde et de ses contreforts. Arrivée à Riva del Garda, court transfert au petit lac de Tenno, 570 m, point de départ de notre balade jusqu’au refuge San Pietro, idéalement situé sur les hauteurs du lac de Garde. Diner et nuit au refuge San Pietro ou au bord du lac de Tenno. Vous portez vos affaires nécessaires pour la nuit.


    Hébergement : Au refuge San Pietro ou au bord du lac de Tenno.. Heures de marche : 2h. Dénivelé + : 430m

  • Jour 3 Refuge San Pietro – Fiavè

    Une belle journée de randonnée avec la traversée du Mont Misone, via la Selletta del Castiol, 1225 m. Nous rejoignons la ferme d’alpage de Misone, puis pour ceux qui le souhaitent, aller-retour possible au sommet du Mont Misone, 1803 m, d’où l’on embrasse un panorama à 360°, du lac de Garde aux Dolomites de Brenta. Traversée des alpages et descente au hameau de Favrio et sa belle église. Nuit à Fiavè ou court transfert au cœur du Val d’Algone.  Diner et nuit en hôtel ou auberge à Fiavè ou cœur du Val d’Algone. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages.


    Hébergement : En hôtel. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 700m. Dénivelé - : 1000m

  • Jour 4 Val d’Algone – Refuge XII Apostoli

    Depuis le Val d’Algone, départ de notre randonnée, nous rejoignons l’alpage panoramique et apaisant de la Malga Movlina, 1803 m, avant d’entreprendre la montée vers le mythique refuge Dodici Apostoli, 2488 m. L’itinéraire est spectaculaire, avec quelques passages raides et rocheux jusqu’au col Dodici Apostoli, à 2625 m. Le paysage depuis le refuge est constitué d’un cirque minéral au pied des glaciers et des parois occidentales de la Cima Tosa, de la Cime di Agola, du Prato Fiorito et du Roz di Selvate ; l’ambiance « Dolomites » est garantie. La vue depuis le refuge s’étend jusqu’au puissant massif glaciaire de l’Adamello-Pressanella. Dîner et nuit au refuge. Vous portez vos affaires nécessaires pour la nuit.


    Hébergement : En refuge. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 1450m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 5 Refuge Dodici Apostoli - Madonna di Campiglio

    Nous quittons ce fabuleux cirque minéral par une descente spectaculaire et minérale, jusqu’au splendide lac du Val d’Agola. Nous descendons progressivement cette vallée luxuriante jusqu’à Madonna di Campiglio, célèbre village des Dolomites de Brenta. Dîner et nuit en hôtel. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages.


    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 5h30 à 6h. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 1300m

  • Jour 6 Madonna di Campiglio – Refuge Tuckett – Refuge Graffer

    Avec cette étape, nous entrons au cœur des Dolomites de Brenta, dominé par la Cime de Brenta, point culminant du massif à 3150m. Nous passons le refuge Casinei, puis le refuge Tuccket, situés au pied de parois orangées à 2272 m, avant de nous diriger via un sentier spectaculaire vers le seul col pour randonneur du massif : le Passo del Grosté, au pied duquel le refuge Graffer (Grosté) nous accueillera pour la nuit dans un décor grandiose, sous d’immenses falaises.  Dîner et nuit en refuge. Vous portez vos affaires nécessaires pour la nuit.


    Hébergement : En refuge. Heures de marche : 5h et 5h30. Dénivelé + : 1050m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 7 Refuge Graffer – Refuge de Molveno

    Nous franchirons le Passo del Grosté, à 2442 m ; puis c’est la descente vers le Val di S. Maria Flavonna, à 2206m. Une courte remontée pour franchir le Campo Flavonna, 2321 m, puis nous poursuivons jusqu’au Campo Della Spora, à 1855 m. Nous poursuivons notre périple en franchissant un nouveau col du Piz Gallin, 2130 m, dernière montée avant la descente jusqu’au refuge de Molveno, 1525 m. Dîner et nuit en refuge. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages.  


    Hébergement : En refuge. Heures de marche : 6h et 6h30. Dénivelé + : 550m. Dénivelé - : 1300m

  • Jour 8 Refuge de Molveno – Lac de Molveno – VĂ©rone

    Une dernière randonnée nous permet de découvrir l’envers du décor des Dolomites de Brenta : un dernier panorama exceptionnel et un pique-nique, avant de redescendre au lac Molveno. Transfert ensuite à Mezzocorona, puis train pour Vérone, où nous arriverons vers 14h.  Fin du séjour ou prolongation dans la ville de Roméo et Juliette, si vous disposez d’un peu de temps.


    Heures de marche : 2h à 3h. Dénivelé + : 150m. Dénivelé - : 800m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)