Voyage Italie
CĂ´te amalfitaine

Des siècles d’Histoire ont vu Naples et la Côte Amalfitaine. Tous les plus grands artistes ont subi le charme de Naples, de l’Antiquité à l’époque Romaine. De l’antique Nea Polis, fondée par les Grecs, à l’immense splendeur de l’époque baroque, la ville et les environs ont fasciné des millions de voyageurs. En parallèle à cette “Dolce vita”, les éruptions du Vésuve, les manifestations volcaniques des Champs Flegreens et les fréquents tremblements de terre, ont forgé les croyances des anciens habitants de ces terres. Il y a ici, en effet, l’Antre de la “Sibilla Cumana”, l’un des plus célèbres oracles du monde Greco-Romain.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hébergement très confortable en hôtels 3 et 4*
  2. Visites guidées de Pompéi, Herculanum et Naples avec un guide francophone
  3. L’ascension de l’imposant Vésuve, la découverte de la cité antique de Pompéi et de l’île de Capri
  4. Toutes les entrées sont comprises dans le prix        
  5. Transferts privés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Naples

    Vol pour Naples. Arrivée à l’aéroport de Naples, transfert et installation à l’hôtel à Naples, au centre-ville. Découverte libre du centre, les rues étroites avec le linge étendu, les églises baroques et les palais, le théâtre San Carlo, la gallerie Umberto I, la Piazza du Plebiscito, etc.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 4*

  • Jour 2 PompĂ©i

    Départ en train pour Pompéi (environ 40 min). Remis à jour par d’importantes fouilles, le site offre une vision presque intacte d’une cité romaine du début de notre ère. L’état de conservation de quelques bâtiments et fresques est admirable et on ne parcourt pas les artères et ruelles sans une certaine émotion, tant la présence des 20 000 habitants qui y périrent est encore forte. L’immensité et l’intérêt du site mérite une journée de visite, à savourer au rythme et au gré de la curiosité de chacun. Visite guidée de Pompéï (environ 3h). Retour à Naples.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 4*

  • Jour 3 Herculanum et le VĂ©suve

    Départ de Naples pour un transfert jusqu’au célèbre Mont Vésuve (30 min). Ici commence la montée du Vésuve, d’abord en bus, puis à pied ; vous apprécierez la belle vue sur le Golfe de Naples. Dans l’après-midi, vous visiterez le site archéologique d’Herculanum, enseveli avec Pompéï, pendant l’éruption du Vésuve en 79 av J.C. Transfert en fin d’après midi au village d’Agerola (1h), sur les hauteurs de la côte amalfitaine. 


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 1h00. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 4 VallĂ©e des moulins - Ravello - Atrani

    Après le petit-déjeuner, transfert en bus pour Amalfi (30 min). Nous commençons à marcher le long du sentier muletier, encore utilisé aujourd’hui pour le transport du bois. Nous découvrons la vallée des Moulins. Son nom vient des nombreux moulins qui étaient utilisés pour la production de pâtes. Après le 13ème siècle, certains moulins se spécialisèrent dans la production de papier. A l’entrée de la vallée se trouve le Musée du papier. Nous continuons ensuite vers Ravello et sa belle place principale où trône la cathédrale dédiée au Saint Pantaleone. Selon la croyance, le sang du Saint conservé dans la relique se liquéfie chaque année. Depuis le village surplombant la mer (300m), la vue est imprenable au-dessus du Golf de Salerno et jusqu’aux montagnes du Cilento. Visite optionnelle de la « Villa Cimbrone » et de la « Villa Rufolo » caractérisées par leur mélange de style arabe, sicilien, et normand. Retour à pied par Atrani (possibilité de baignade) vers Amalfi. Retour en bus d’Amalfi à Agerola (30 min). 


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 5h00 à 6h00. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 5 Le sentier des Dieux

    Court transfet en bus (10 min) avant de débuter notre randonée. Nous empruntons le célèbre sentier des dieux pour une journée inoubliable, toute en couleur. Ce sentier au profil descendant serpente sur cette dorsale montagneuse qui domine puis plonge dans les eaux bleues de la mer Tyrrhénienne, théâtre des aventures d'Ulysse. Nous cheminerons parmi les murets entre lesquels poussent agrumes et oliviers, et les falaises calcaires blanches peuplées d’une végétation luxuriante aux senteurs méditerranéennes. Nous déjeunerons à l’ombre d’un figuier sur la place de Nocelle ou Montepertuso, petits villages endormis à l’écart des foules, avant de rejoindre Positano, en bord de mer, et ses maisons aux façades multicolores. Temps libre pour visiter Positano. Possibilité de baignade. Retour à Agerola en bus privé (1h). 


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 100 m. Dénivelé - : 650 m

  • Jour 6 Capri

    Transfert au port d’Amalfi (40 min), puis bâteau pour Capri (1h). Du port de Capri nous rejoignons le centre de la cité. Petite halte sur la célèbre Piazzetta où il fait bon voir et être vu !! Puis nous quittons la foule par un enchevêtrement de ruelles piétonnes pour gagner un sentier jusqu'à la Villa Jovis, autrefois occupée par le terrible empereur Tibère. Le sentier se poursuit. Il domine les eaux cristallines et offre de nombreux points de vues sur le patrimoine naturel très riche de l’île, Arco Naturale, Grotte de Matermania, Archipel des Faraglioni mais aussi sur les riches demeures caprésiennes, telles que la villa Malaparte. Vue panoramique sur l’île et le golfe de Naples, dominé par le Vésuve. Retour au centre ville, puis nous regagnerons la Marina. La petite croisière de retour à Amalfi nous permettra d’admirer les merveilles de la côte au soleil descendant. Retour à Agerola. 


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 3h00 à 4h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Naples

    Transfert à Naples dans la matinée (50 min). Visite guidée avec guide agréé. Le circuit à pied proposé dans la ville porte un regard varié sur les quartiers et laisse de nombreux choix de visites. Pêle-mêle, on découvre le quartier des libraires, les pizzerias typiques, le Castel Sant'Elmo, la riviera de Chiaia, le Castel dell'Ovo, la Piazza Plebiscito, les églises (Santa Chiara), les cloîtres et cryptes de Spaccanapoli, les ruelles étroites « Decumano », les palais et les musées... la découverte du centre, les rues étroites avec le linge étendu, les églises baroques et les palais, le théâtre San Carlo, la gallérie Umberto I, la Piazza du Plebiscito. Visite libre du musée archéologique. Déjeuner libre.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 4*

  • Jour 8 Naples - France

    Fin de séjour et dispersion après le petit déjeuner. Vol retour sur la France.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 4*

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)