Voyage Italie
Dolomites, citadelles alpines

L’essentiel des Dolomites depuis Misurina et Braies, en véhicule personnel ou de location.

L'aventure (Dolomites)

Italie Uniques et incontournables, les Dolomites, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, regroupent des micro-massifs qui composent d'incroyables citadelles sédimentaires. Ce magnifique itinéraire vous emmènera sur les sentiers du Sud- Tyrol, autour du beau lac de Braies, et vers les Tre Cime di Lavaredo, parois emblématiques des Dolomites.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le choix des randonnées proposées, de niveaux différents.
  2. La découverte des plus beaux sites des Dolomites.
  3. La convivialité et le confort des hébergements trois étoiles.
  4. Les transferts en véhicule pour plus de flexibilité.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lac de Misurina

    Rendez-vous à l’hôtel Lavaredo, au bord du lac de Misurina dominé par les célèbres Tre Cime di Lavaredo. En fonction de votre heure d’arrivée, possibilité d’une première découverte des environs, comme le tour du lac en suivant un beau sentier en lisière des bois. Installation pour deux nuits.


    1 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Tour des Tre Cime di Lavaredo ou tour du Paterno

    — Niveau 2 : tour des Tre Cime Transfert vers le refuge Auronzo (2320 m), au pied des Tre Cime, sommets emblématiques des Dolomites. Vous rejoignez le col de Lavaredo (2454 m), où vous profitez de la vue imprenable sur les abruptes parois calcaires. Descente en direction du refuge Locatelli en passant sous le mont Paterno (2744 m), puis vous remontez vers le col de Mezo (2324 m), qui offre une vue panoramique sur les sommets du Cristallo et les Cadini de Misurina.  — Niveaux 3 et 4 : tour du Paterno Transfert vers le refuge Auronzo (2320 m), au pied des Tre Cime, sommets emblématiques des Dolomites. Vous rejoignez le col de Lavaredo (2454 m), où vous profitez de la vue imprenable sur les abruptes parois calcaires. Descente et belle traversée en direction du col de Pian di Cengia (2522 m). C’est l’occasion d’apercevoir quelques vestiges de la Grande Guerre. En option, selon votre forme physique et les conditions météorologiques, vous prolongez votre randonnée vers le refuge Pian di Cengia (2528 m), point de départ pour l’ascension en aller-retour de la Cima est de la Croda Fiscalina (2677 m). De retour au col de Pian di Cengia, vous poursuivez sous le mont Paterno (2744 m) jusqu’au refuge Locatelli (2405 m). Vue imprenable sur les Tre Cime. Derniers efforts pour atteindre le col de Mezo (2324 m) et le refuge Auronzo. 


    Dénivelée positive : 370 à 740 m. Dénivelée négative : 370 à 740 m. 3 h 30 à 6 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Mont Helm (monte Elmo)

    Splendide excursion avec un panorama exceptionnel sur les Dolomites de Sesto (1330 m), le val Pusteria et les sommets autrichiens. Randonnée au départ de Sesto, puis téléphérique jusqu’au pied du mont Helm (2434 m). Transfert à votre hébergement à Braies après la randonnée. — Niveau 2 : Depuis le sommet du téléphérique, randonnée panoramique qui mène au sommet du mont Helm (2434 m). Vue exceptionnelle à 360 degrés !  — Niveaux 3 et 4 : Depuis le sommet du téléphérique, randonnée panoramique qui mène au sommet du mont Helm (2434 m). Vue exceptionnelle à 360 degrés ! Vous poursuivez votre randonnée la ligne de crête, frontière entre l’Italie et l’Autriche jusqu’au joli refuge de Sillianer (2447 m). Puis, vous effectuez l’ascension du mont Arnese (2550 m). Vue splendide sur les Dolomites de Sesto ! Retour par le même itinéraire ou, selon votre forme physique et les conditions météorologiques, descente au milieu des alpages jusqu’à la cabane de Klammbach (1944 m) d’où vous poursuivez, à travers bois, jusqu’à Sesto. 


    Dénivelée positive : 400 m à 590 m. Dénivelée négative : 400 m à 1320 m. 3 h à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Tour du mont Nero et ascension du Hochalpenkopf

    — Niveau 2 : Depuis l’extrémité nord du lac de Braies (1490 m), vous montez à travers bois jusqu’au chalet d’alpage de Kaser (1937 m). Un sentier en balcon vous mène au col Hüttl (2033 m) au pied du mont Nero (2142m). Descente dans le vallon boisé et sauvage de Grünwald. De là, vous suivez la rivière et longez la rive du magnifique lac de Braies dans lequel se reflète la Croda del Becco (2810 m) pour finalement rejoindre votre point de départ. — Niveaux 3 et 4 : Depuis l’extrémité nord du lac de Braies (1490 m), vous montez à travers bois jusqu’au chalet d’alpage de Kaser (1937 m). De là, vous suivez un sentier escarpé jusqu’au col de Pragser Furkel (2225 m). Vous débouchez sur un très beau plateau avec une vue exceptionnelle sur la Croda del Becco (2810 m) et les sommets environnants. Selon votre forme physique et les conditions météorologiques, vous pouvez réaliser l’ascension, en aller-retour, du Hochalpenkopf (2542 m). Redescente par le même itinéraire pour terminer la randonnée par le tour du mont Nero (2142 m). Un sentier en balcon vous mène au col Hüttl (2033 m), puis vous descendez dans le vallon boisé et sauvage de Grünwald. De là, vous suivez la rivière et longez la rive du magnifique lac de Braies dans lequel se reflète la Croda del Becco (2810 m), pour finalement rejoindre votre point de départ.


    Dénivelée positive : 550 m à 1150 m. Dénivelée négative : 550 m à 1150 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Tour du lac de Dobbiaco ou tour de la Croda del Becco

    — Niveau 2 : tour du lac de Dobbiaco Depuis le lieu-dit Saghaüser (1220 m), un sentier bucolique vous mène au lac de Dobbiaco situé dans un cadre magnifique de bois et de montagnes. Courte randonnée autour du lac sur un sentier pédagogique afin de profiter du patrimoine des villages de Dobbiaco et de San Candido.  — Niveaux 3 et 4 : tour de la Croda del Becco Depuis le lac de Braies, vous montez au col de Sora Forno (2388 m). Ambiance minérale garantie ! Selon votre forme physique et les conditions météorologiques du jour, vous pouvez réaliser l’ascension aérienne, en aller-retour, de la Croda del Becco (2810 m). Sinon, vous poursuivez directement vers le refuge Biella (2327 m). Après une pause, vous traversez un plateau offrant une vue imprenable sur les Dolomites d’Ampezzo. Au col de Riciogoogn (2331 m), descente dans le sauvage vallon de Senneser. Vous rejoignez l’alpage de Grünwald (1590 m) et ensuite votre point de départ en longeant le lac. 


    Dénivelée positive : 30 m à 1325 m. Dénivelée négative : 30 m à 1325 m. 2 h à 8 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Alpages d’altitude de Prato Piazza : mont Specie ou haute route de la Croda Rossa ou Picco di Vallandro

    — Niveau 2 : mont Specie (2307 m) Transfert vers les alpages d’altitude de Prato Piazza (1991 m). Ascension facile du mont Specie (2307 m), où un magnifique panorama sur les cimes environnantes s’ouvre à vous ! En chemin, vous verrez des vestiges de la Grande Guerre. — Niveaux 3 et 4, deux randonnées au choix : • La haute route de la Croda Rossa : départ à pied de Ponticello (1491 m), montée à la cabane de Cavallo (2164 m). Très belle traversée en balcon et parfois un peu aérienne sous la Croda Rossa (3146 m). Le panorama est magnifique, notamment sur les Tre Cime. Descente vers les alpages de Prato Piazza (1991 m) et retour à Ponticello. • Ascension du picco di Vallandro : depuis les alpages d’altitude de Prato Piazza (1991 m), montée raide jusqu’au sommet du picco di Vallandro (2839 m). Une vue à couper le souffle ! 


    Dénivelée positive : 300 à 1350 m. Dénivelée négative : 300 à 1350 m. 3 h 30 à 7 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)