Voyage Italie
Des pentes du vésuve à la côte amalfitaine

Les sites incontournables autour du golfe de Naples, avec véhicule de location pour une totale facilité de déplacement et le choix du niveau de confort des hébergements.

L'aventure

Découvrez, avec votre véhicule de location, les paysages somptueux de la côte amalfitaine, son littoral déchiqueté sur la mer azur et ses villages colorés. Les randonnées sur les crêtes, choisies pour leurs panoramas exceptionnels, vous permettent d'apprécier tout le charme de cette péninsule. Du sommet du monte Solaro, vous admirez l'île de Capri. Rejoignez les fumeroles de l'impressionnant cratère du Vesuve. Sans oublier le site incroyable de Pompéi, ni l'ambiance unique de Naples.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées panoramiques et hors des sentiers touristiques.
  2. L’île de Capri, belle et romantique.
  3. La souplesse grâce au véhicule de location, et le confort des hébergements.
  4. Les sites inscrits au patrimoine de l’Unesco : Naples, Pompéi.
  5. Les deux dîners inclus à Agerola.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Naples

    Depuis 1995, le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, où s’inscrivent, parmi bien d’autres, des monuments aussi remarquables que l’église Santa Chiara ou le Castel Nuovo. Selon votre horaire d’arrivée, vous pouvez profiter de l’animation de Spaccanapoli, la vieille artère de la ville dont l’histoire a poli les pavés.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Naples - Pompéi - Vesuve - Scala

    Récupération du véhicule de location et route vers le Vésuve.  Belle marche sur le cratère, avec guide obligatoire, vue époustouflante sur le cône du volcan, avec ses parois verticales et ses fumantes. Panorama splendide sur toute la baie de Naples... Un spectacle d'autant plus beau lorsque le soleil décline et offre une lumière rasante. Puis continuation vers le stupéfiant site de Pompéi autrefois centre important de l'Antiquité que l'éruption du Vésuve, le 24 août 79, dévasta totalement pendant plusieurs jours. Visite des thermes, villas, temples, théâtres, habitations.... Quelques parcs verdoyants permettent de pique-niquer à l'intérieur, et de faire une pause dans cette immense cité antique. Vous pouvez préférer son petit frère Ercolano en venant de Naples. Enfin, route pour Scala, petit village perché sur les hauteurs de la côte Amalfitaine.


    Dénivelée positive : 280 m. Dénivelée négative : 280 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : chambre d'hôte. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Ravello - Maiori - Madonna dell'Avvocata - Agerola

    Visite du magnifique village de Ravello, son joli centre historique, et les célèbres villas Ruffolo et Cimbrone, offrant des vues plongeantes sur la côte. Puis route vers Maiori, agréable village de bord de mer et randonnée vers le sanctuaire de la Madonna dell' Avvocata, perché au sommet de la colline. La vue est à couper le souffle sur le golfe de Salerne et toute la côte Amalfitaine. Puis route panoramique vers Agerola.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Le sentier des Dieux - crête des Tre Calli - Agerola

    Au pied de votre hôtel commence le mythique sentier des Dieux, magnifique balcon au-dessus de la mer, qui reste pour chaque randonneur un souvenir inoubliable. La côte turquoise autour de Positano est dominée par des falaises spectaculaires recouvertes de maquis méditerranéen parfumé. Depuis le hameau de Nocelle, montée agréable vers les crêtes des Tre Calli (1100 m). Un des plus beaux belvédères de toute la côte amalfitaine, que l’on voit en enfilade, avec au loin, l’île de Capri. Montée possible (et soutenue) au mont Catiello (1379 m), sommet d’envergure entouré de falaises offrant une vue dégagée sur le Vésuve et la baie de Naples. Retour à pied à Agerola en traversant toute la crête des Tre Calli.  


    Dénivelée positive : 600 m à 900 m. Dénivelée négative : 600 m à 900 m. 5 h 30 à 7 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 La Punta Campanella - Sorrente

    Route vers Termini, à l’extrémité de la péninsule Sorrentine, face à l’île de Capri, toute proche. Belle randonnée en boucle vers la Punta Campanella et le mont San Costanzo, offrant des points de vue splendides sur la baie d’Ieranto et ses criques sauvages. Possibilité de faire un court détour pour se baigner sur une petite plage de rêve. Retour à Termini par un itinéraire en boucle. Installation pour deux nuits dans les environs de Sorrente ou Termini.


    Dénivelée positive : 500 m à 800 m. Dénivelée négative : 500 m à 800 m. 4 h 30 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Capri : mont Solaro et belvédère de Tragara - Sorrente

    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Naples

    Journée libre en fonction des horaires de votre vol retour, et route vers l’aéroport. Restitution de la voiture de location directement à l’aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)