Voyage Italie
De la ville des deux mers aux cinque terre

Le charme des Cinque Terre

Une randonnée sportive et un itinéraire rare qui longe la côte de la Riviera du Levant, entre Portofino et les Cinque Terre.

L'aventure

Un séjour en deux temps sur la Riviera du Levant. Quatre jours à Sestri Levante, la terre aux deux mers : la première, gaie et bien animée, la Baia delle Favole (baie des Contes de Fées) - baptisée ainsi par Hans Christian Andersen ; la seconde, séduisante et romantique, la Baia del Silenzio (baie du Silence). Au cours des siècles, la nature a crée ce mince lambeau de terre, qui relie la terre ferme à l'île, en créant ainsi deux petits paradis. Les sites naturels sont magnifiques, le patrimoine pittoresque et la côte sauvage s'ouvre sur les Cinque Terre. Le séjour se poursuit à Levanto au plus proche des fameux cinq villages qui forment le cœur du parc national des Cinqueterre.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit semi-itinérant sur la Côte du Levant jusqu’aux Cinque Terre.
  2. Deux magnifiques spots pour séjourner.
  3. Les courts transferts pour se rendre aux départs des randonnées.
  4. Le train comme moyen écologique de déplacement.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Sestri Levante

    Rendez-vous à Sestri Levante, à 13 h 30. Première randonnée à la découverte de cette côte ligure. Passage au pied de la Torre Marconi, le long de la belle baie du Silenzio puis sentier en crête jusqu'au sommet du Monte Castello (266 m) tout au bout de la Punta Manara. L'itinéraire revient dans les caruggi du centre historique de Sestri Levante. Installation dans notre hébergement pour 3 nuits.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h à 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Camogli - Portofino - Santa Margherita

    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h à 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Chiavari - Notre-Dame-de-Montallegro - Rapallo

    Transfert en train jusqu'à Chiavari. La découverte des vieux quartiers de cette cité marquera le début de notre journée, et vous serez séduits par les nombreuses maisons à colonnades qui trônent au milieu des constructions plus récentes. Nous quitterons cet environnement un peu urbanisé en empruntant une série d'escaliers qui nous aident à prendre de l'altitude. Désormais nous serons immergés dans la végétation, une belle forêt de chênes et de pins sur une ligne de crête offrant de beaux panoramas sur les montagnes et villages au Nord, et sur la presqu'île de Portofino, en contrebas avançant dans la baie. Le belvédère de Notre-Dame de Montellegro et la façade du sanctuaire sont extraordinaires et récompensent l'effort de la montée. La descente s'effectue dans la forêt, face à la mer, et nous mène rapidement à Rapallo. Il est possible de descendre avec le téléphérique (en option).


    Dénivelée positive : 720 m. Dénivelée négative : 720 m. 4 h 30 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Moneglia - Sestri Levante

    Court transfert en train pour Moneglia. Le chemin se partage entre garrigue et falaises méditerranéennes surplombant la mer. Cet itinéraire offre des vues magnifiques depuis l’archipel de l’île d'Elbe à l’extrême ouest de la Ligurie aux Alpes-Maritimes et, par temps dégagé, jusqu’à la Corse, au sud. Nous bénéficions d’un point de vue imprenable depuis le sommet de la tour de la Baffe. Enfin, nous traversons Riva Trigoso, avec sa grande plage de sable et ses chantiers navals historiques. Récupération des bagages et transfert en train (ou en véhicule personnel) pour rejoindre Levanto. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 750 m. 5 h à 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Monterosso - Vernazza

    Après un court transfert en train pour rejoindre Monterosso, visite du village et montée jusqu'au promontoire de la Punta Mesco, un belvédère au-dessus des Cinque Terre. Poursuite vers la Madone de Soviore. L'après-midi, un itinéraire en balcon au-dessus de la Grande Bleue nous permettra de rejoindre Vernazza, second village des Cinque Terre.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Riomaggiore - Manarola - Corniglia - Vernazza

    Transfert en train jusqu’à Riomaggiore. Après la visite du village, une petite série d’escaliers spectaculaires nous permet de prendre de l’altitude au cœur des Cinque Terre. Nous arrivons d’abord à Manarola, visite du bourg et montée avant le déjeuner pour rejoindre le sentier panoramique en traversée. L’après-midi, randonnée en balcon avec de splendides vues sur les villages et la Méditerranée pour rejoindre Corniglia, seul village perchés des Cinque Terre, puis Vernazza. Votre accompagnateur vous quittera après la randonnée.


    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 850 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)