Voyage Italie
Belle dolomiti

Une boucle de refuge en refuge depuis Cortina d’Ampezzo au cœur du célèbre massif des Dolomites, de ses plus beaux panoramas et des fameuses Tre Cime.

L'aventure (Dolomites)

Vaste région à la géologie particulière, les Dolomites abritent des massifs étonnants, formant de véritables citadelles calcaires. Ce magnifique itinéraire passe près des sommets les plus prestigieux, dont les fameuses Tre Cime, parcourt des vallées et des alpages d'altitude splendides, pour vous offrir le meilleur de ces montagnes uniques dans les Alpes ! 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages contrastés : doux alpages, crêtes et aiguilles effilées.
  2. Un circuit totalement itinérant.
  3. Deux formules au choix : avec ou sans portage.
  4. Une option confort.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cortina d'Ampezzo - Pocol - refuge Dibona

    Dénivelée positive : 500 m. 2 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Refuge Dibona - col de Bos - vallée de Travenanzes - refuge Malga Ra Stua

    Montée au-dessus du refuge vers les cinq tours des Tofanes, splendides parois rocheuses classées parc naturel. Traversée vers le passage du col de Bos (2330 m), porte d’entrée de la magnifique vallée de Travenanzes. Le terme “col”, dans les Dolomites, désigne un petit sommet. Une belle forêt s’étend au pied du vallon et, passant sous le col Rosa, vous rejoignez la vallée de Cortina d’Ampezzo. A San Uberto, montée tranquille — ou transfert sur une piste — pour rejoindre le refuge Ra Stua (1668 m). 


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 1050 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Refuge Ra Stua - col de Sora Forno - lac de Braies

    Montée par une large piste forestière jusqu’au refuge Sennes (2122 m), puis poursuite dans de magnifiques alpages verdoyants jusqu’au col de Sora Forno (2388 m). Sur l’autre versant, un sentier dans un vallon très minéral mène au bord du charmant lac de Braies (1494 m), encaissé dans une somptueuse vallée. 


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Lac de Braies - col du Cavallo - Gaisele - refuge Prato Piazza

    Vous rejoignez les alpages du col du Cavallo (2287 m), verte vallée d’altitude en balcon sous la Croda Rossa. Poursuite vers les alpages de Prato Piazza, votre étape, par un petit passage aérien facile (le Gaisele), que l’on peut également contourner par le bas (Ponticello). 


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 450 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Pratopiazza - val Rienza - Misurina - Tre Cime

    Descente par une piste dans la vallée de Landro, face à l’austère versant nord du Cristallo. Remontée du val Rienza et traversée jusqu’à la vallée du lac de Misurina. Montée à pied (ou en bus régulier) vers le refuge Auronzo, au pied des Tre Cime, sommets emblématiques des Dolomites. Nous laissons ce refuge très fréquenté et poussons un peu plus loin pour rejoindre le refuge Lavaredo (2344 m), beaucoup plus intimiste. Pas de transfert de bagages possible cette nuit-là. 


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Tre Cime - tour des Tre Cime - Cortina d'Ampezzo

    Superbe boucle où les Tre Cime, le mont Paterno et la tour de Toblin présentent leurs incroyables itinéraires aériens ou souterrains. Au début du siècle dernier, toute la zone fut aménagée par les militaires — grottes et tunnels taillés dans les montagnes. Vous apercevrez également les grimpeurs à l’assaut des nombreuses via ferrata, activité née dans ce massif. Dans l’après-midi, transfert en bus jusqu’à Cortina d’Ampezzo, capitale des Dolomites. Séparation à la gare routière de Cortina d’Ampezzo en milieu d’après-midi. En option, il est possible de remplacer cette boucle autour des Tre Cime par une via ferrata facile. Réservation obligatoire. Voir notre rubrique Services plus.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)