Voyage Italie
Autour du selvaggio blu

Un condensé des plus beaux sentiers de randonnée de la côte sud-est de la Sardaigne et de son célèbre parcours entre montagne et mer, avec la formule d’hébergement au choix.

L'aventure (Sardaigne)

Longeant la côte du golfe d'Orosei sur une cinquantaine de kilomètres, le Selvaggio Blu est l'un des plus beaux treks d'Italie, ­célè­bre pour les paysages époustouflants et les plages paradisiaques qu'il dévoile. Cet itinéraire étant également réputé difficile et ­engagé, nous en avons sélectionné les portions les plus accessibles afin de vous permettre de découvrir cette belle région de Sardaigne.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une sélection des plus belles randonnées du mythique Selvaggio Blu.
  2. La souplesse et la facilité d’organisation grâce au véhicule de location.
  3. Le choix de l'hébergement en hôtel confortable ou en agritourisme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cagliari ou Olbia - Golgo

    Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 2 Pedra Longa - Golgo

    Court trajet jusqu’à Pedra Longa, magnifique monolithe calcaire émergeant des eaux turquoise. Départ pour la première étape du Selvaggio Blu, qui vous plonge directement dans les paysages grandioses de cet itinéraire sauvage surplombant la mer le long du golfe d’Orosei. Vous montez, au milieu des oliviers, dans une belle combe en direction du plateau du Golgo. Ascension possible de la punta Giradili, offrant un panorama à couper le souffle. Retour par le même itinéraire face à la mer.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Cala GoloritzĂ© - Golgo

    Randonnée splendide menant à une plage de rêve. Des falaises impressionnantes, dont une aiguille rocheuse de 120 mètres de haut, se reflètent dans l’eau translucide, invitant à la baignade.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 5 h de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Arcobaleno - cala Gonone

    Randonnée sur le plateau du Golgo, puis descente jusqu’à la magnifique arche d’Arcobaleno. Le sentier continue ensuite jusqu’à la cala Mariolu par un itinéraire plus raide et plus engagé, avec des passages sur des échelles de genièvre pour les plus aventureux. Retour sur le plateau et route pour cala Gonone par la SS 125, une route panoramique de toute beauté.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Cala Sisine - cala Luna

    Randonnée entre mer et montagne entre deux superbes plages. Bateau pour cala Sisine ; vous prenez ensuite de la hauteur au milieu des caroubiers et chênes verts et admirez les côtes déchiquetées en contrebas. Puis vous descendez facilement jusqu’à la célèbre plage de cala Luna. En chemin, ne manquez pas le rocher percé de s’Arcada, une arche somptueuse. Bateau pour cala Gonone.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h 30 de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Cala Gonone - cala Luna - grottes de Bue Marino - cala Gonone

    Randonnée sur un sentier qui surplombe la mer, sur des falaises de calcaire magnifiques aux multiples de grottes. Vous pouvez aussi rejoindre l’itinéraire des grottes de Bue Marino.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 5 h 30 de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Cala Gonone - monte Irveri

    Randonnée en boucle de cala Gonone au monte Irveri, sommet dominant cala Gonone, d’où vous avez le loisir de contempler tout le golfe d’Orosei et l’intégralité de votre itinéraire avec, au loin, la cala Sisine et la cala Luna.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Cala Gonone - Cagliari ou Olbia

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)