Voyage Islande
Merveilles de la cĂ´te Sud...

DĂ©couverte des incontournables de la cĂ´te Sud, en version bivouac : Hella, Landammanalaugar ... Ă  un

Découverte des incontournables de la côte Sud, en version bivouac : Landammanalaugar, Skaftafell... à un prix très compétitif.

L'aventure

En 8 jours et en bus de ligne nous parcourrons le centre-sud de l´île. Si la carte ne nous indique qu´une ligne côtière en forme de V, elle nous indique aussi les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull et dirige le regard vers le nord. Cette forme de V englobe les hautes terres inhabitées de l´intérieur parcourues par les pistes de Fjallabak et Dómadalsleid, et Landmannalaugar. Les glaciers cachent la piste entrecoupée par de nombreux passages de rivières pour gagner la vallée de Þórsmörk et ses paysages somptueux. C´est à tout cela que nous vous convions, des paysages sans cesse changeants, venus de nulle part.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Bivouaquer au plus près de la nature dans de magnifiques spots tout au long du circuit.
  2. Vivre les contrastes entre la réserve naturelle de Þórsmörk et celle de Fjallabak à Landmannalaugar
  3. Plonger dans une source d'eau chaude après une journée de randonnée
  4. Admirer l'impressionnante silhouette du volcan Hekla

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Merveilles de la cĂ´te Sud...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Direction l'Islande

    Vol à destination de Keflavík. Accueil et transfert à Reykjavík. Dîner libre.


    HĂ©bergement : en auberge de jeunesse

  • Jour 2 ReykjavĂ­k - Þórsmörk

    Nous quittons la capitale en bus de ligne. La route traverse un plateau couvert de lave avant de traverser une vaste plaine. Le cordon littoral devient étroit sous les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Avant ce resserrement une piste en cul-de-sac part dans une large vallée qui longe le versant nord du glacier Eyjafjallajökull. D'abord entrecoupée de petits torrents qu´il faut bien franchir faute de ponts, elle se resserre pour voir dévaler de grosses rivières, des langues glaciaires crevassées. Canyons aux parois raides, cascades qui s'y cachent, gorges, bosquets de bouleaux arctiques ont formé un des plus beaux paysages que compte l'île et un magnifique terrain de randonnée. Arrivée en début d´après-midi, installation du campement avant une première rando du côté de Valahnúkur pour des vues aériennes sur 360 degrés.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Þórsmörk

    Journée de rando au sein de la réserve naturelle de Þórsmörk, qui vous mènera vers des lignes de crête et plateaux sculptés par l´érosion active dans cette zone qui résulte d´éruptions sous-glaciaires. L´itinéraire passera par des bosquets d´arbres miniatures, avant de longer des versants abrupts pour profiter de beaux points de vue qu´offrent les hauteurs avant de revenir par quelque fond de vallée glaciaire.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Þórsmörk – Hella - Landmannalaugar

    En bus de ligne pour contourner les montagnes par une vaste plaine. Premier trajet jusqu´à Hella pour prendre un autre bus qui gagne progressivement les hautes terres inhabitées. Le volcan Hekla, sentinelle de ces espaces vides d´hommes, montre le chemin qui mène jusqu´à Landmannalaugar, par une piste qui alterne paysages de lave et de cendre, pâturages, déserts de sable. Pour finalement déboucher sur des massifs colorés aux montagnes en forme de pain de sucre. Moment de détente en fin de journée dans une source chaude naturelle.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Landmannalaugar

    Randonnée sur les sommets de Bláhnúkur et Brennisteinsalda avant d´aller fureter dans des fonds de vallée ocres à la recherche de sources chaudes bouillonnantes. Retour par une ligne de crête aérienne offrant un somptueux panorama à perte de vue sur les plateaux qui forment le centre de l´île.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Landmannalaugar

    Journée de randonnée sur les contreforts de la caldeira du Torfajökull et le plateau de Hrafntinnusker. Les paysages faits de bosses aux multiples couleurs et de fonds de vallées glaciaires semblent irréels. Ici et là des colonnes de vapeur s´échappent de marmites de boue bouillonnantes. Fin de journée dans la source chaude.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Landmannalaugar – ReykjavĂ­k

    Dernière rando en matinée dans ce site exceptionnel avant de prendre le bus dans l´après-midi pour rentrer à Reykjavík. La piste empruntée traverse des déserts, des paysages verdoyants de toundra et rudes environs de cendre et de lave noires du volcan Hekla.


    HĂ©bergement : en auberge de jeunesse

  • Jour 8 Vol retour pour Paris.

    Transfert pour l'aéroport de Keflavik et départ pour Paris.


    HĂ©bergement : en auberge de jeunesse

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)