Voyage Indonésie
Bali l'élégante

Ascension Mont Batur - Pemuteran

L'aventure (Bali)

Parmi les terres de l'archipel de la Sonde, Bali est l'une des plus petites îles. Elle est célèbre pour ses rizières verdoyantes, mais aussi pour ses paysages volcaniques. Tournée vers le sacré, l'amour de la nature ainsi que de l'art, Bali montre une image richement contrastée de danses et musiques raffinées, de processions colorées sur fond de cultures en terrasses et de plages de rêve, ombragées de cocotiers… lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une île raffinée et attachante
  2. Pemuteran et ses paysages de mangrove
  3. L'ascension du Batur pour une vue panoramique Ă©poustouflante
  4. Un savant dosage entre découvertes culturelles et randonnées

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Denpasar - Ubud

    Accueil à l'aéroport de Denpasar et transfert à Ubud, capitale artistique de l’île (1h). Installation à l'hôtel.

  • Jour 2 Vélo et rafting aux alentours d'Ubud

    Transfert à Kintamani (1h) pour une balade à vélo : forêt de bambous, villages traditionnels, rizières en terrasses… Après le déjeuner, descente en rafting de la rivière Ayung puis retour à l’hôtel (30mn). 3h de vélo et 2h de rafting.

  • Jour 3 Ubud - Pemuteran

    Visite du marché traditionnel d'Ubud puis randonnée à travers les rizières jusqu'à Pura Taman Ayun, près de Mengwi, l'un des plus beaux temples de l'île. Balade vers Jatiluwih dont le nom fort bien choisi signifie "vraiment merveilleux". Transfert à Pemuteran.

  • Jour 4 Pemuteran

    Journée libre. Nombreuses possibilités d'activités nautiques (à réserver et régler sur place). A proximité se trouve l’île de Menjangan, célèbre pour ses sites de plongée.

  • Jour 5 Pemuteran - Kintamani

    Matinée libre à l’hôtel. Départ vers Kintamani. En chemin, visite du temple de Melianting puis passage à Sangsit pour visiter Pura Beji, temple dédié à la déesse Dewi Sri qui protège les rizières irriguées. Continuation vers Kubutambahan afin de visiter Pura Maduwe Karang, temple également dédié aux esprits de l'agriculture, mais ceux-ci veillent sur les terres non irriguées.Arrivée à Kintamani et installation à l'hôtel au bord de l'immense caldeira volcanique du mont Batur.

  • Jour 6 Kintamani - Candidasa

    Départ très matinal pour escalader le mont Batur (1717m), deuxième plus haut volcan de l’île d’où vous observez le lever du soleil. Retour à l’hôtel puis court transfert à Pura Batur et visite du deuxième temple le plus important de Bali. Continuation pour Besakih (1h), dont le temple principal, Pura Penataran Agung, est dédié au dieu Siwa. Déjeuner au restaurant près du site (belle vue panoramique). Transfert à Candidasa (1h) pour profiter de votre hébergement en bord de mer.

  • Jour 7 Candidasa - Macang

    Court transfert à Tenganan puis randonnée jusqu'au village de Macang à travers forêt tropicale, champs de riz et villages typiques. Visite du parc de Puri Taman Ujung Soekasada et poursuite par la découverte des bains royaux de Tirtagangga d'où vous apprécierez un superbe panorama sur les rizières. Retour à l’hôtel.

  • Jour 8 Candidasa - Sanur

    Départ vers Sanur, au sud. Sur la route visite de Klungkung, capitale des rois Gelgel aux 17e et 18e siècles. Visite de Goa Lawah, une grotte abritant des centaines de milliers de chauves-souris. Puis visite du temple d’Uluwatu, situé à l’extrême sud de l’île : ce temple datant du 15e siècle est dédié à la déesse des eaux Devi Danu. Il est situé en haut d’une falaise de 80m dominant la mer. Au coucher du soleil, spectacle de danse du Kecak. C’est un spectacle envoûtant composé par une cinquantaine, voire une centaine, d’hommes torse nu, ceints de pagnes à carreaux noirs et blancs, debout ou assis et chantant ou scandant en cœur "cak cak cak" en imitant le cri des singes de la forêt. Aucun instrument, seulement la voix humaine. Cette danse ne se fait que la nuit, à la lueur des torches. Transfert vers Jimbaran et dîner de fruits de mer sur la plage, les pieds dans le sable, puis transfert à votre hôtel.

  • Jour 9 Sanur - transfert aéroport de Denpasar

    Selon l'heure de votre vol, transfert à l’aéroport. Fin du séjour ou extension (nous consulter).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)