Voyage Indonésie
Trek de Java Ă  Bali

Ce voyage vous emmène au coeur de l'Indonésie afin de découvrir les îles de Java et Bali au travers de treks inoubliables. L'archipel indonésien, situé à la frontière de deux plaques tectoniques, compte près de cinq cents volcans dont certains restent parmi les plus actifs et les plus beaux au monde. Sur l'île de Java, vous faites l'ascension de trois d'entre eux parmi les plus fascinants. Le volcan Bromo, l'un des plus beaux panoramas de votre voyage, le volcan Semeru, le point culminant de l'île de Java et le volcan Ijen dont le cratère abrite le plus grand lac acide au monde. Sur cette île marquée par son histoire et son art antique, vous explorez les sites spirituels extraordinaires de Prambanan et Borobudur et visitez les merveilles historiques de Yogyakarta.

Puis, vous continuez votre voyage à Bali, l'île des dieux, où vous êtes bercés par la douceur de ses paysages luxuriants et son rythme de vie des plus agréables. Un trek hors sentiers battus vous emmène au coeur des plus belles rizières de l'île et à la rencontre des habitants d'une douceur et d'une gentillesse inégalables. Vous visitez les temples les plus sacrés pour une immersion authentique au coeur des traditions uniques qui guident le quotidien de toute l'île. Vous finissez votre voyage entre repos et relaxation à Ubud qui compte de nombreux spas puis sur la belle plage de Sanur.

Ce voyage est un parfait équilibre entre culture et nature, effort et détente. Vous avez soif de découverte et avez l'àme d'un aventurier ? Vous avez également une envie profonde de vous ressourcer ? Alors ce voyage est fait pour vous ! Un voyage que vous pouvez adapter à votre rythme et selon vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos experts voyages sur l'Indonésie qui se fera un plaisir de construire avec vous votre voyage personnalisé.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  2. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  4. Les transferts en bateau mentionnés dans le programme
  5. Le logement : À l’hôtel en chambre double, sous tente durant les Trek de Java et chez l’habitant durant le trek à Bali
  6. Les repas : Les petits-déjeuners. La pension complète lors du trek. Le déjeuner et le dîner au jour 11 chez l'habitant.
  7. Les transferts en train Yogyakarta – Jombang
  8. Les services d’un guide francophone (selon disponibilité) à Java
  9. Toutes les activités prévues dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta

    « Selamat Datang » ! Votre chauffeur est là pour vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport et vous souhaite la bienvenue en indonésien. Vous rejoignez alors directement votre hôtel dans la ville de Yogyakarta, la capitale culturelle de Java. Après avoir déposé vos affaires, délassez-vous de vos heures de vols à votre hôtel ou partez explorer le charmant quartier de Prawirotaman qui recèle de charmantes terrasses de café, de restaurants et petites boutiques artisanales locales. C’est l’occasion de découvrir la gentillesse et la convivialité des indonésiens. Le soir, pourquoi ne pas déguster un délicieux Gudeg, composé de fruit du jaquier cuit dans du lait de coco. Nuit à l’hôtel.


    Capitale culturelle de Java

  • Jour 2 Yogyakarta

    Aujourd’hui, vous partez explorer le quartier de Kota Gede, une partie de la vieille ville de Yogyakarta et centre d’artisanat de l’argent. Puis, vous visitez les temples de Sewon et Plasoan avant de partir explorer au coucher du soleil le célèbre complexe de temples hindouistes de Prambanan. Datant du VIIIe siècle, il se compose essentiellement de trois édifices en forme de pyramide, dédiés aux trois dieux Bramah, Shiva et Vishnu. À peine entrés dans les lieux, vous êtes ébahis devant la beauté de ces monuments majestueux. La quiétude qui se dégage des lieux lui atteste son caractère spirituel et religieux. Nuit à l’hôtel.


    Le saisissant site de Prambanan

  • Jour 3 Yogyakarta

    Ce matin, levez-vous aux aurores afin d’assister au lever du soleil du haut de Borobudur, le plus grand temple bouddhiste au monde. Datant du VIIIe siècle, son architecture, la précision de ses bas-reliefs, ses innombrables Bouddhas et ses énormes cloches en font un incontournable de l’Indonésie. Vous retournez ensuite dans le centre de la ville de Yogyakarta pour votre déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous visitez le Kraton, le palais du Sultan et le Taman Sari ou « le château d’eau ». En vous baladant dans les petites ruelles aux alentours, vous découvrez de nombreux ateliers de Batik, le tissu traditionnel javanais.


    Lever du soleil au temple bouddhiste de Borobudur

  • Jour 4 Yogyakarta – Volcan Bromo

    Après un bon petit-déjeuner, votre chauffeur privé vous emmène à la gare ferroviaire où vous prenez le train pour Jombang. Dans le train, ne manquez pas d’admirer la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux. A votre arrivée, un nouveau chauffeur vous accueille et vous transfère au pied du Mont Bromo où vous passez la nuit. Ce volcan toujours actif, culminant à 2 300m d’altitude, est l’un des plus beaux et des plus sacrés de l’Indonésie. La légende raconte qu’un prince s’y donna en sacrifice au dieu Bramah afin de protéger sa famille du volcan. Chaque année, les fidèles viennent lui rendre hommage et honorer le dieu en portant des offrandes jusqu’au bord du cratère.


    En route pour les volcans !

  • Jour 5 Volcan Bromo

    Réveil matinal et départ en Jeep vers le sommet du mont Penanjakan d’où vous observez la brume matinale s’évaporer progressivement, laissant se découvrir un panorama époustouflant sur Bromo et Semeru. Après ce moment extraordinaire, vous redescendez en jeep afin de débuter votre ascension, cette fois-ci à pied, vers le cratère et la caldeira du Mont Bromo dans un paysage lunaire. Une expérience inoubliable qui restera l’un des plus beaux souvenirs de votre voyage. Après votre petit-déjeuner tardif, vous en profitez pour découvrir les environs du parc national Bromo-Tengger. Vous traversez les petits villages de montagnes et entrez au cœur de la vie rurale javanaise. Nuit à l’hôtel.  


    Lever du soleil et ascension du Mont Bromo

  • Jour 6 Volcan Bromo - Semeru

    Ce matin, vous traversez la caldeira du mont Bromo pour rejoindre le village de Ranupani à 2 200m, le point de départ de votre premier trek. Vous commencez aujourd’hui l’ascension du volcan Semuru, le point culminant de l’île de Java et l’un des plus actifs d’Indonésie. Vous rencontrez votre guide et votre équipe puis vous débutez votre marche par une montée progressive qui traverse des forêts denses jusqu’au lac Ranu Kumbolo à 2 400m. Vous traversez des praires fleuries d’Edelweiss et des savanes surprenantes avant de voir se dessiner devant vous l’impressionnant géant. Votre première journée de trek se termine au plateau de Kalimati à 2 700m d’altitude où se trouve le camp de base de Semuru. Nuit en Campement à 2700m / 4-5h / +850m / -340m


    DĂ©part de votre Trek Ă  Ranupani

  • Jour 7 Semuru BC - Ranupani

    L’ascension du sommet du volcan Semuru se fait de nuit. Vous continuez votre trek tout d’abord dans la forêt. Puis, la montée devient raide et la végétation laisse place à un chemin fait de roches et de cendres volcaniques. Il vous faut redoubler d’efforts mais lorsque vous arrivez au sommet, vous reprenez votre souffle devant un spectacle inoubliable. Vous contemplez le soleil se lever sur Java encore embrumée. Des explosions régulières libèrent des panaches de cendres et de poussière pour une expérience rare et forte en sensations. Vous redescendez devant un panorama fabuleux sur les monts luxuriants de Java afin de regagner Ranupani où vous passez la nuit. Nuit en lodge à 2200m / 5-6h / +1100m / -1700m


    Ascension de nuit du Volcan Semuru

  • Jour 8 Ranupani - Kalibaru

    Aujourd’hui, vous retrouvez votre chauffeur privé pour une longue journée de route vers Kalibaru, une ville-étape vers le mont Ijen entourée de nombreuses plantations. La route contourne le volcan Argapura dans un paysage verdoyant et jonché de magnifiques cultures en terrasse. À partir de Jember, la route devient très pittoresque et serpente autour des contreforts de Gunung Raung. Vous sillonnez une magnifique forêt tropicale jusqu’à votre hôtel où vous déposez vos affaires. Après vos derniers jours de trek, vous êtes ravis de pouvoir vous délasser et vous reposer. Pour les plus actifs, vous pouvez partir explorer les plantations de café, de clous de girofles et de cacao de Kebun Kandeg.


    Route vers le mont Ijen

  • Jour 9 Kalibaru – Mont Ijen

    Ce matin, prenez le temps de vous réveiller à votre rythme. Puis, partez accompagnés de votre guide à la rencontre des habitants et des plantations de café, caoutchouc, cacao et canne à sucre qui font vivre la région. Vous êtes ébahis lorsque l’un des habitants se met subitement à grimper pieds nus aux cocotiers pour vous décrocher une belle noix de coco tout fraîche. À siroter sur le champ ! Vous reprenez ensuite la route avec votre chauffeur en direction du Mont Kawah Ijen. En chemin, les centaines de bateaux colorés et ornés de drapeaux au port de pêche traditionnelle de Muncar valent le détour et vous éblouissent. Nuit à l’hôtel.


    DĂ©couverte de la campagne javanaise

  • Jour 10 Mont Ijen - Belimbing

    Aujourd’hui, vous partez dans la nuit, accompagnés de votre guide et des porteurs de souffre qui arpentent chaque jour le volcan, munis de leurs paniers en équilibre, afin d’extraire les cristaux jaunes du bord du plus grand lac d’acide au monde. La montée est régulière et continue à travers la forêt jusqu’au bord du cratère. Descente facultative au bord du lac de couleur vert laiteux afin d’apercevoir de plus près le travail des mineurs. Si vous arrivez de nuit, vous avez la chance de voir le spectacle extraordinaire des flammes bleues de gaz dans une atmosphère complètement irréelle. Redescente puis vous prenez le ferry pour rejoindre Bali et empruntez la route vers le centre de l’île à Belimbing. 4h-5h de marche / +500m / -500m


    Ascension du Mont Ijen, « le cratère vert »

  • Jour 11 Belimbing – Wongayagede

    Ce matin, vous commencez une nouvelle randonnée qui s’étale sur deux jours au cœur des plus belles rizières de Bali. Vous avancez tout d’abord au cœur de la forêt tropicale, traversez de splendides rizières isolées et de petits hameaux où les balinais coiffés de leurs chapeaux en bambou vous sourient gaiement. Entre forêts de bambous, plantations de café, jungles tropicales et toujours ces merveilleuses rizières en terrasses, cette journée a de quoi vous épater. La marche de la journée est longue mais facile avec très peu de dénivelé. En fin d’après-midi, vous arrivez à Wongayagede proche de Jatiluwih. N’hésitez pas à faire un tour dans le village à la rencontre de ses habitants si doux et accueillants. Nuit chez l’habitant / 5-6h / +500m / - 400m


    Randonnée au cœur de la douceur balinaise

  • Jour 12 Wongayagede - Ubud

    Aujourd’hui, vous reprenez votre chemin en direction du lac de Tamblingan. Vous quittez les magnifiques rizières de Jatiluwih pour vous enfoncer dans la nature luxuriante balinaise à la rencontre de la faune et la flore locales. Sur votre chemin, vous humez les odeurs ambiantes qui se dégagent des plantations de café, de vanille et de clous de girofle de la région et admirez des vues sur le lac et les magnifiques temples alentours. Vous prenez votre pique-nique au milieu de la jungle avant de continuer votre marche vers le lac que vous atteignez en fin de journée. Vous rejoignez ensuite en voiture la charmante ville d’Ubud où vous pourrez profiter des nombreux spas et massages balinais. Nuit à l’hôtel / 5-6h / +350m / - 300m


    Le magnifique lac de montagne de Tamblingan

  • Jour 13 Ubud – Sanur

    Profitez de votre matinée pour découvrir la capitale artistique de l’île. Visitez le temple des singes, les boutiques d’art et d’artisanat et son somptueux palais. Puis, retrouvez votre chauffeur pour partir vers le sud de l’île. En chemin, arrêtez-vous au temple de Goa Gajah, « la cave de l’éléphant », dont l’entrée des lieux est gardée par un impressionnant monstre sculpté dans la roche. Vous poursuivez ensuite votre chemin au marché artisanal de Sukawati. Ce marché est très vivant et l’endroit est idéal pour faire le plein de souvenirs pour vous et vos proches. En fin d’après-midi, vous découvrez votre hôtel à Sanur, une ville balnéaire paisible dotée d’un lagon peu profond et calme.


    Matinée à la découverte d’Ubud et route vers le Sud

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)