Voyage Indonésie
Randonnée de Bali à Lombok

Vous arrivez sur l'île de Bali et rejoignez l'île de Java pour une courte étape. Vous faites votre première ascension de volcan sur le Mont Kawah Ijen dont le cratère abrite le plus grand lac acide au monde. Une expérience fantastique et presque féerique où des flemmes bleues jaillissent de la terre.

Puis, revenez sur l'île des dieux. Découvrez sa nature luxuriante, jungle tropicale, étendues de rizières verdoyantes, lacs volcaniques et plages de sables noirs, le tout dominé par l'imposant Mont Agung que vous gravissez. Une île dont vous découvrez également la richesse de sa culture et de ses traditions, marquée par une spiritualité très préservée et très présente au sein de la population.

Vous rejoignez alors Lombok plus authentique. Après le plaisir balnéaire de ses plages de rêve, vous partez pour un trek de deux jours dans le parc National du Mont Rinjani et accomplissez son ascension. Vous traversez une magnifique forêt tropicale, de belles chutes d'eau et observez un lac émeraude incroyable au milieu de son cratère.

Vous finissez alors votre voyage en beauté sur l'île de Gili air pour de doux jours de farniente. L'île est également réputée pour la richesse de ses fonds marins, entre poissons multicolores et tortues en voie de disparition. Dans l'eau limpide qui bordent les plages de sables blancs et cocotiers, seul un masque et un tuba suffise pour découvrir ce monde merveilleux.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie standard.
  3. Les repas : petit-déjeuners uniquement.
  4. Les guides locaux pour toute les randonées.
  5. Au Parc national du mont Rinjani :
  6. Guide et porteurs
  7. Tente, sac de couchage, matelas et trousse de 1er secours
  8. Droit d’entrée dans le parc
  9. Pension complète

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Denpasar - Canggu

    Vous venez d’arriver à l’aéroport de Bali, l’air est chaud et vous retirez votre pull en attendant vos bagages avec le plus grand plaisir. Votre expert voyage est là pour vous accueillir afin de vous communiquer les derniers éléments essentiels pour votre voyage. Puis vous partez avec votre chauffeur privé qui va vous accompagner pendant toute la durée de votre séjour. Vous rejoignez votre hôtel à Canggu, ce quartier du bord de mer réputé pour son atmosphère tendance et décontractée, non loin de l’aéroport. Rien de tel que de vous rendre à la plage pour profiter du coucher de soleil et trinquer au début de vos vacances. 


    Vous êtes arrivés sur l’île des dieux

  • Jour 2 Canggu – Kawah Ijen

    Ce matin, vous prenez la route de la côte Ouest vers le Nord afin de rejoindre l’île de Java. Sur la route, vous faites un premier arrêt pour visiter l’immanquable Tanah Lot, ce petit temple au toit de chaume, perché sur un îlot de roche noire creusé par l’érosion et accessible seulement à marée basse. Puis, découvrez le temple de Rambut Siwi, le temple de la mer, perché sur une falaise dominant l’océan. Vous prenez ensuite votre déjeuner à Perancak, un charmant village de pêcheur aux sublimes bateaux colorés. Traversée en ferry à partir de Gilimanuk et nuit à l’hôtel relativement tôt afin d’être en forme pour l’ascension du Mont Ijen.


    Découverte de l’atmosphère spirituelle de Bali

  • Jour 3 Kawah Ijen – Munduk

    Réveil très tôt dans la nuit, vous partez pour l’ascension du Volcan Kawah Ijen, accompagnés par votre guide. Sur le chemin, vous observez les porteurs de souffre qui arpentent chaque jour le volcan, munis de leurs paniers en équilibre, afin d’extraire les cristaux jaunes du bord du plus grand lac d’acide au monde. Descente facultative au bord du lac de couleur vert laiteux afin d’apercevoir de plus près le travail des miniers. Si vous arrivez de nuit, vous avez la chance de voir le spectacle extraordinaire des flammes bleues de gaz dans une atmosphère complètement irréel. Redescente puis, vous prenez le ferry pour rejoindre Bali et votre hôtel à Munduk.


    Ascension du Volcan

  • Jour 4 Munduk - Ubud

    Ce matin, vous vous réveillez à l’air frais de cette ancienne station de montagne. Sur la route pour rejoindre le lac de Tamblingan, ne manquez pas d’ouvrir les fenêtres et d’humer les odeurs ambiantes qui se dégagent des plantations de café, de vanille et de clous de girofle de la région. Vous faites une randonnée dans la jungle tropicale environnante à la rencontre de la faune et la flore locale. La vue sur le lac et les temples alentours est très belle. Puis, c’est à bord d’une pirogue que vous profitez de l’atmosphère calme et tranquille du lac. Votre chauffeur vous retrouve après votre balade et vous transfert à Ubud.


    Randonnée et canoë

  • Jour 5 Ubud – Sidemen

    Après votre petit-déjeuner, partez visiter la grotte de Goa Gajah, «la cave des éléphants », dont les sculptures des gardiens des lieux à l’entrée vous émerveillent. Puis, rendez-vous au temple de Gunung Kawi pour y découvrir d’impressionnants sanctuaires taillés dans la roche. Explorez les sources sacrées de Tampaksiring qui alimentent les bains où les balinais viennent se purifier. Vous remontez plus au nord pour admirez la Caldeira du Volcan Batur avant de redescendre vers le sud afin de visiter le temple Pura Kehen à Bangli, un impressionnant sanctuaire en terrasses. Après une journée riche en découverte culturelle, vous rejoignez votre hôtel à Sidemen, joyau de verdure, synonyme de quiétude balinaise.


    DĂ©couverte culturelle et spirituelle

  • Jour 6 Sidemen – Amed

    Dans la nuit, votre chauffeur privé vous emmène au pied du Mont Agung, le point culminant de Bali du haut de ses 3142m. Ce volcan en activité tient une place importante dans la conception balinaise de l’ordre cosmique et guide l’orientation des villages, des temples et même des lits. Deux itinéraires, de longueurs différentes, vous emmènent au sommet afin de contempler un lever de soleil magnifique où vous voyez se détacher au loin Lombok et le Mont Rinjani, votre objectif des prochains jours. Vous redescendez tranquillement et reprenez la route pour rejoindre Amed, un charmant village de pêcheur sur la côte Nord de Bali.


    Excursion trek sur le Mont Agung

  • Jour 7 Amed - Senggigi

    Ce matin, vous embarquez à bord d’un bateau rapide pour rejoindre cette fois-ci l’île de Lombok, l’île voisine de Bali plus authentique. Sur le bateau, retournez-vous pour contempler le majestueux Mont Agung que vous avez gravit la veille et, qui se dresse sur les plages de sable noir volcanique. Une fois arrivés à Lombok, vous rencontrez votre nouveau chauffeur privé qui vous emmène à Senggigi. Cette station balnéaire décontractée aux plages de sable blanc bordées de cocotiers se prête parfaitement à la détente. Munis d’un masque et d’un tuba, vous pouvez également admirer une riche faune aquatique multicolore à seulement quelques mètres du bord ! Nuit à l’hôtel.


    Sable blanc et cocotiers

  • Jour 8 Senggigi – Plawangan II

    Ce matin, vous rejoignez aux aurores le village de Sembalun pour le départ de votre Trek dans le parc national du Mont Rinjani, le deuxième plus haut volcan d’Indonésie, culminant à 3726m. Vous rencontrez votre guide et porteurs locaux. Le parc est reconnu mondialement en matière d‘éco-tourisme et implique systématiquement les communautés locales dans les ascensions et randonnées. Vous débutez alors votre marche à travers champs puis continuez à travers des herbes hautes dans un décor à l’allure de savane. Vous arrivez à votre campement où vous admirez le lac émeraude de Segara Anak qui s’étend au pied des flancs abrupts de la caldeira, bordée par le Mont Baru Jari.  Campement à 2700m / 6h-7h de marche / +1500m / -500m


    Trek au parc national du Mont Rinjani

  • Jour 9 Plawangan II – Plawangan I

    Réveil dans la nuit pour débuter votre ascension du Mont Rinjani. La partie finale demande quelques efforts mais qui en valent la peine. La vue du sommet est imprenable, dominant Bali, Java et Sumbawa, vous procurant un grand sentiment de quiétude. Vous redescendez au campement avant de vous diriger vers les rives du lac de Segara Anak qui se trouve au milieu du cratère. Vous découvrez plusieurs grottes, des petites chutes d’eau et des sources chaudes, dont celle de Air Kalak, la plus importante au Nord-Est de la cavité qui aurait des vertus curatives. Vous rejoignez ensuite votre nouveau campement à Plawangan I pour la nuit. Campement à 2700m / 7h-8h de marche / +1100m / -1700m


    Le Sommet du Mont Rinjani

  • Jour 10 Plawangan I – Gili Air

    Le panorama qui se dessine autour de vous à votre réveil est grandiose. Profitez-en pour immortaliser cet instant en photo avant de redescendre jusqu’au village de Senaru. Votre chauffeur vous attend pour vous emmener à l’embarcadère de Bangsal où vous prenez place à bord d’une embarcation locale qui vous conduit à la petite île paradisiaque de Gili Air. Arrivés sur l’île, une calèche vous dépose à votre hôtel. À pied ou à bicyclette, vous découvrez à votre plus grand bonheur, le calme de l’île où les véhicules à moteur et les chiens sont interdits. Profitez d’une après-midi farniente que vous appréciez tout particulièrement après vos derniers jours de marche. 4-5h de marche / -2000m


    Repos et farniente sur l’île paradisiaque

  • Jour 11 Gili Air

    Aujourd’hui, vous voguez au grè de vos envies et, pourquoi ne pas profiter des activités aquatiques qu’offre l’île et ses alentours ? Le complexe des trois îles Gili est réputé dans le monde entier pour la richesse de ses fonds marins. Spécialement au large de la côte orientale de Gili Meno, avec ses coraux d’un bleu vifs, la limpidité de l’eau et ses poissons multicolores. Vous avez même la chance de vivre une expérience sensationnelle en nageant avec les tortues qui y ont élu domicile et n’hésitent pas à se montrer. En fin de journée, sirotez une noix de coco devant la mer au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


    Journée libre

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)