Voyage Inde
Douceurs du Kerala

Voyage Kerala - Cochin - Munnar

L'aventure

Pays préféré des dieux, le Kerala est un véritable sanctuaire des traditions vivantes de l'Inde. Nous débutons notre itinéraire par la découverte de Cochin, ville coloniale pleine de charme, d'histoires et de légendes. Nous partons ensuite dans les terres, vers le parc national de Periyar, pour tenter d'apercevoir les animaux qui peuplent les forêts denses de la région. Puis, direction Munnar et ses plantations de thé à perte de vue. Nous rejoignons ensuite les backwaters, pour une fin de séjour sous le signe de la détente. Nous naviguons le long des canaux, faisons halte pour une nuit chez une famille kéralaise et terminons notre séjour en bord de mer, sur les plages de Varkala et Kovalam. Ce voyage est une invitation dans un monde de couleurs chatoyantes, entre le vert des plantations de thé et des rizières, la blancheur du jasmin accroché aux chevelures des jeunes filles, le rose vif ou jaune safran des saris qui volent au vent, et le rouge du soleil couchant sur les canaux des backwaters. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plantations de thé de Munnar, à perte de vue
  2. La douceur de vivre et la nature luxuriante du Kerala
  3. Une nuit en houseboat sur les canaux des backwaters
  4. La fin de voyage en bord de mer, sur la cĂ´te de Malabar

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Cochin

    Vol pour Cochin.

  • Jour 2 Cochin

    Arrivée à Cochin. La suite du programme est à moduler en fonction de l'heure d'arrivée du vol. Installation à l'hôtel situé dans Fort Cochin, le quartier colonial, au cœur de la ville. Ancien port réparti sur plusieurs îles, Cochin a joué un rôle important dans le commerce des épices. Nous flânons dans le quartier colonial et sur le front de mer, du côté des célèbres "carrelets chinois" (grands filets de pêche) à l’entrée du port où les pêcheurs vendent directement le poisson dans de petites échoppes. En fin d'après-midi, nous assistons à une démonstration de Kathakali, un art du théâtre et de la danse typique du Kerala. Nous assistons à la longue préparation des masques, tout aussi intéressante que le spectacle lui-même.Note : en cas d'arrivée matinale à Cochin, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles avant midi. Si votre vol arrive dans la nuit du jour 1 au jour 2, la nuit supplémentaire à Cochin sera également prise en charge.

  • Jour 3 Cochin

    Continuation de nos visites de Fort Cochin. Nous nous rendons au Palais Hollandais, célèbre pour ses superbes fresques murales du style de Guruvayoor, dépeignant les grands mythes de l’Inde, dont le Ramayana. Nous visitons également la synagogue bâtie en 1568 dans le quartier juif de Mattanccheri (fermée les jours de fêtes juives). Nous nous baladons dans les ruelles de la ville, à travers les échoppes d'antiquités, les églises et les marchés de la ville. Temps libre pour profiter de la quiétude et du charme de la ville.

  • Jour 4 Cochin - Thekkady (parc national de Periyar)

    Ce matin, nous partons en direction de Thekkady, porte d'entrée du parc national de Periyar. A notre arrivée, nous effectuons une balade dans une petite plantation d’épices familiale (poivre noir, cardamone, clous de girofle, cannelle…). Nous partageons notre déjeuner avec la famille. Le soir, nous assistons à un spectacle de Kalaripayattu, art martial millénaire typique du Kerala.

  • Jour 5 Thekkady (parc national de Periyar) - Munnar

    Tôt le matin, nous nous rendons à l'entrée du parc national de Periyar. Déclaré sanctuaire de la faune en 1935 par le Maharaja de Travancore, le parc abrite une faune nombreuse, pas toujours facile à apercevoir car le parc est très vaste : éléphants, gaurs, antilopes, singes. Nous profitons d’une promenade de 3 heures dans la réserve. Avec de la chance, nous pourrons repérer certains animaux sauvages. Retour à l'hôtel avant notre transfert à Munnar, par une jolie route de montagne à travers les ghâts, dans la région des "montagnes bleues". La route traverse la campagne, puis de grandes cocoteraies avant de gagner les contreforts des montagnes. Nous continuons à travers un parc naturel, des espaces forestiers puis enfin des plantations de thé et cardamome à l'arrivée sur Munnar. Agréable station d’altitude, Munnar est très prisée en période de grosses chaleurs dans les plaines. Sur les hauteurs, nous admirerons à perte de vue les doux et verts paysages des champs de thé et de plantations d’épices qui émergent des forêts denses des alentours. Nous effectuons une balade dans les alentours et marquons un arrêt dans un marché aux épices.

  • Jour 6 Munnar (randonnée dans les plantations de thé)

    Notre journée de randonnée débute par un rapide transfert vers le point de départ de notre randonnée. Notre journée de randonnée débute par un rapide transfert vers Kolukkumalai, point de départ de notre randonnée. Nous marchons au travers les plantations de thé et les forêts de la région, jusqu’à atteindre le point culminant de Kolukkumalai. D’ici, nous profitons d’un superbe panorama sur les alentours et sur le mont Messapulimalai, le deuxième plus haut sommet de l’Inde du sud. Déjeuner pique-nique au sommet. Dans l'après-midi, descente rapide jusqu'à l'usine de thé pour une explication des différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé. Nous continuons notre descente et retrouvons le véhicule pour notre transfert retour à l’hôtel.Note : le programme de la journée est susceptible d’être modifié sur place, en fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain. En décembre, la température à Munnar peut être très basse, nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds.

  • Jour 7 Munnar - région des backwaters

    Départ par la route vers les côtes du Kerala dans de superbes paysages verdoyants et des plantations, avec un point de vue magnifique sur les côtes en contrebas. C’est à mi-chemin des côtes du Kerala que l’océan Indien se mêle aux eaux de la mer d’Arabie, provoquant de merveilleux dégradés de bleu azur, couronnés d’écume blanche, car la mer est assez agitée sur les côtes indiennes. Installation dans une petite maison située le long des rives des backwaters. Promenade dans les villages de pêcheurs, où la vie est restée très traditionnelle. Nous avons l'opportunité de nous initier à la gastronomie locale à l’occasion d'un cours de cuisine chez l'habitant. Nous préparons plusieurs plats typiques de la région, dans un subtil dosage d'épices.

  • Jour 8 Région des backwaters

    Tôt le matin, route pour le temple du serpent et continuation jusqu'au temple-palais de Krishnapuram aux superbes fresques. Transfert à l’embarcadère et départ à bord d'un “ketuwallom”, bateau traditionnel de transport de marchandises, d’épices ou de riz, certains désormais aménagés pour les loisirs. Promenade sur les backwaters, un labyrinthe de canaux bordés de cocotiers, de rizières, de villages et d’habitations traditionnelles. Découverte de villages et de vieilles églises, en progressant lentement parmi des barques lourdement chargées qui labourent des champs de jacinthes d’eau. Une journée détente au fil de l'eau.

  • Jour 9 Région des backwaters - Varkala

    Après le petit déjeuner, débarquement puis route vers le sud pour Varkala, en longeant la côte de Malabar. Varkala est un village implanté au milieu des rizières, situé près de la plage de Papanasham (dont le nom signifie "rédemption des péchés"). De nombreux hindous viennent d'ailleurs tout au long de l'année en pèlerinage au temple Janardhana Swamy (les non hindous ne peuvent entrer dans le sanctuaire central, mais ont accès aux cours extérieures). Installation à l'hôtel et temps libre pour profiter des alentours.

  • Jour 10 Varkala - plage de Kovalam

    Le matin, nous prenons le train à destination de Trivandrum. Puis, transfert vers la plage de Kovalam et installation pour deux nuits à l'hôtel, situé à quelques pas de la plage.

  • Jour 11 Plage de Kovalam

    Journée libre pour profiter de la plage de Kovalam.

  • Jour 12 Kovalam - Trivandrum - vol de retour

    Transfert à l'aéroport de Trivandrum pour notre vol international retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Terres d'aventure.