Voyage Inde
Aux sources du Gange

Vous empruntez les routes traditionnelles des pèlerinages hindous à partir de Ghuttu, d'où vous marchez en direction de l'ouest jusqu'aux sources du Gange, l'un des sites les plus mythiques du monde hindou. Vous traversez ensuite le glacier de Gangotri (ni piolet ni crampons) et montez jusqu'aux magnifiques alpages de Tapovan, situés au pied du Shivling (6500 m).Vous cheminez en compagnie de sadhus et vous êtes considérés comme des yatri au même titre que les autres pèlerins.
Plus qu'une simple randonnée, ce voyage est une parfaite introduction à l'Inde sacrée.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone (le prix inclut son logement et ses repas)
  2. L’encadrement
  3. L'assistance d'une équipe locale
  4. Le portage et le matériel collectif et individuel
  5. Le logement
  6. Les repas
  7. la pharmacie de groupe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Delhi

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel situé dans le quartier commerçant de Karol Bagh, proche de Connaught Place, le centre de Delhi. Nuit à l'hôtel.


    Arrivée à Delhi

  • Jour 2 Delhi - Haridwar

    Transfert très matinal à la gare. Train pour Haridwar et visite des ghâts, ville sainte qui s'étend en bordure du Gange. Nuit à l'hôtel.


    200 km - 6h de route

  • Jour 3 Haridwar - Ghuttu (1455 m)

    La route se poursuit dans les montagnes. Nuit au lodge ou en camping Ă  Ghuttu.


    180 km - 6/7 h de route

  • Jour 4 Ghuttu - Sankari - Bairon Chatti (2300 m)

    TREK Route jusque Sankari où le trek débute par la traversée de fermes, de champs et de nombreux et magnifiques villages, abritant des petits temples en pierre sèche. Arrivés au sommet d’une crête, nous effectuons une superbe marche à travers une forêt de pins avant d’atteindre Bhairan Chatti, fabuleux campement d’où la vue est imprenable sur les montagnes environnantes.


    6/7h de marche

  • Jour 5 Bhairon Chatti - Agonda (1300 m)

    TREK Une heure de descente jusqu’au village de Bhinakha. La piste continue jusque Budda Kedar (1260 m), charmant petit village à la confluence de 2 rivières. La légende raconte que le dieu Kedarnath serait né en ces lieux. Visite du temple puis courte étape jusqu’Agonda. Campement à côté du village et de la rivière.


    6/7h de marche

  • Jour 6 Agonda - Belak (2800 m)

    TREK Montée au dernier col de ce premier trek, en partie en forêt. Re descente à travers des cultures et quelques villages. Campement près du village de Belak.


    6/7h de marche

  • Jour 7 Belak - Latta (1500 m)

    TREK Descente à travers de nombreux villages jusqu’à la Bhagirathi river (nom local du Gange). Remontée au village de Latta, fin du premier trek. Transfert en véhicule jusqu’au temple mythique de Gangotri. Chaque année, près de 150 000 pèlerins y viennent rendre hommage à la déesse Ganga ! Ambiance mystique et souvenirs « kitsch » assurés ! Nuit en lodge.


    5h de marche - Gangotri (3100 m) - 80 km, 4 Ă  6h de route

  • Jour 8 Gangotri

    Journée de repos. Nuit en lodge.

  • Jour 9 Gangotri - Bhujbasa (3800 m)

    TREK Montée en compagnie de nombreux pèlerins le long du Gange jusqu’à Cheerbasa (3600 m), entouré d’une belle forêt de pins. Continuation en direction de Bhujbasa. La barrière des Bhagirathi (5 sommets à plus de 6500 m, véritables flèches de granite) bouche l’horizon. Campement.


    5/6h de marche

  • Jour 10 Bhujbasa - Tapovan (4400 m)

    TREK La montée se poursuit en direction de Gaumukh (3900 m), la "bouche de la vache", terme qui désigne l’endroit de naissance de la rivière, sortant des entrailles du Gangotri Glacier, long de 40 Km ! Suit une montée courte mais raide jusqu’aux prairies de Tapovan, but ultime de notre voyage.


    4/5h de marche

  • Jour 11 Tapovan - Cheerbasa

    TREK Longue redescente par le même sentier jusqu’à Cheerbasa. Nous croisons de très nombreux pèlerins en chemin. Lodge ou campement.


    4/5h de marche

  • Jour 12 Cheerbasa - Gangotri - Uttarkashi

    TREK Retour sur Gangotri. Route pour Uttarkashi, petite ville animée qui s’étend en bordure du Gange. Nombreux temples disséminés dans la ville. Nuit en Guest House au confort très sommaire.


    100 km - 3 h de marche & 4h de route

  • Jour 13 Uttarkashi - Rishikesh

    Vous prenez la route en direction de Rishikesh qui est un haut lieu de pélerinage pour les hindous et un endroit idéal pour vous ressourcer après votre trek. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 14 Rishikesh- Delhi

    Dans l’après-midi, vous rejoignez la de Haridwar pour prendre un train express qui vous conduira jusqu'à Delhi. Transfert et nuit à l’hôtel.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)