Voyage Inde
Vallée de l'Indus et la Markha en trek

8 jours de trek dans la magnifique vallée de la Markha et le long de l'Indus: oasis de verdure, mona

Randonnée en Inde, au sud du Ladakh, entre magnifiques paysages désertiques, oasis de verdure, monastères et rencontres

L'aventure

Vous randonnerez dans une région aride et à haute altitude, le long de la vallée de la Markha, parmi les villages oasis isolés et les cimes enneigées qui l'entourent jusqu'aux alpages d'altitude au pied du Kang Yatse. Par un col à 5 150 m vous rejoindrez le monastère d'Hémis, sur l'Indus, et enfin Leh. Des paysages magnifiques et des villages de montagne typiques pourune excellente introduction au Ladakh.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. S'imprégner de la culture bouddhiste avec les visites des monastères incontournables, Hemis, Thiksey et Shey
  2. S'immerger dans l’authenticité des villages ladakhis et leur modes de vie
  3. Pénétrer les oasis isolées, havre de paix, de la vallée de la Markha et méditer devant les cimes enneigées qui l’entourent
  4. Explorer les campements de bergers dans les pâturages d’altitude de Nyimaling dominés par le Kang Yatse (6 400 m)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Vallée de l'Indus et la Markha en trek

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Delhi.

    Selon les horaires des vols départ pour Delhi. Arrivée à Delhi le jour 1 ou le jour 2. Nuit dans l'avion ou à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi.

    Selon les horaires des vols, arrivée à Delhi et accueil par un représentant Nomade puis transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du le temple de Laxmi Narayan, Bhai temple ou temple de Lotus (fermé le lundi). Si le temps le permet balade dans le quartier touristique de Connaugh place, le centre de New Delhi.Petit-déjeuner inclus-déjeuner et dîner sont libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Vol Delhi - Leh (3 500 m).

    Transfert à l’aéroport pour le vol intérieur. Arrivée à Leh. Accueil à l'aéroport par notre guide, puis transfert jusqu’à l'hôtel. Briefing et présentation du déroulement du séjour. Installation et repos. Dans l’après-midi, visite tranquille de la ville pour l’acclimatation : découverte du vieux bazar, de la Shanti stupa (chorten bouddhiste érigé en bordure de la ville) et de la mosquée implantée dans la vieille ville.NB : Le vol Delhi/Leh est très demandé, il arrive qu’il n’ait pas de disponibilité. Dans ce cas, nous vous réserverons le vol du lendemain. En cas de retard du vol intérieur, le départ aura lieu le lendemain également. Dans ce cas, la journée et les repas seront libres. Le vol Delhi/Leh reste spectaculaire et inoubliable pour beaucoup de voyageurs.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Shey (3 400 m) - Thiksey (3 400 m).

    Une deuxième journée d'acclimatation à l'altitude, consacrée à la découverte des monastères. Départ pour le monastère de Shey, qui fut longtemps la capitale du Haut Ladakh avant d’être supplantée par Leh, situé à 16km. Ensuite, visite de Thiksey, à proximité de Shey. Retour à Leh.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Leh (3 500 m) - Zinchen (3 600 m).

    Transfert jusqu’à Spituk où vous rencontrerez l'équipe du trek. Après la répartition des charges, la randonnée commence en suivant les rives de l'Indus vers l’Ouest. Vous allez traverser un large plateau à l’ombre de la chaine de Stok, puis entrer dans une gorge à l’intérieur du parc national de Hemis. En fin d’après-midi, arrivée à Zingchen. Camp à proximité d’un petit oasis avec quelques maisons. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Zingchen (3 600 m) - Yurtse - CB de Ganda La (4 500 m).

    Vous descendrez vers la gorge de Ganda puis traverserez la rivière de nombreuses fois, paysage de roches multicolores et de peupliers à travers un vaste plateau. Continuation vers Yurtse, possibilité d’aller à la rencontre d’une famille locale (selon disponibilité). Montée progressive jusqu’aux pieds du Ganda La (4 500 m).Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Yurtse - CB de Ganda La - Skiu (3 400 m) par Ganda la (4 800 m).

    De Yurutse, vous apercevrez de beaux paysages le long de la montagne. La traversée d’une petite vallée est suivie d’une montée en zigzag jusqu'au plateau. Vous continuerez ensuite près de 3 heures le long de la montagne jusqu'au col Ganda. Une longue descente facile vers Shingo vous conduira dans des défilés splendides. Après être descendu environ 2 heures, vous arriverez dans la vallée de Markha où un beau terrain servira de camping à Skiu. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Skiu (3 400 m) - Chalak (3 400 m) - Markha (3 710 m).

    La journée commence sur la rive droite de la Markha : joli sentier avec beaucoup de végétation. Plusieurs traversées successives rive gauche rive droite pour arriver dans Chaluk (peu de maisons). Nouvelles traversées qui s’enchaînent avant d’atteindre, après une courte montée raide le beau village de Markha. Vous établirez votre camp près de la rivière. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Markha (3 710 m) - Tchatchutse (3 750 m).

    La piste remonte la vallée principale rive droite, le sentier est parfois difficile dans le lit de la rivière. Avant d’arriver au village de Hankar, vous visiterez le monastère de Humlung, le long de la rivière. Un peu au-delà de Hankar, vous délaisserez une large vallée sur votre droite. Vous prendrez une vallée étroite montant plus haut et qui nous oblige à traverser un pont jusqu'à la rive gauche pour atteindre le pâturage de Tchatchutse. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Tchatchutse (3 750 m) - Nimaling (4 700 m).

    Le sentier monte très progressivement, la rivière est plutôt loin à gauche. Vous continuerez près d'un petit lac, puis traverserez les pâturages de Nimaling. C'est l’une des plus belles hautes vallées dans le Ladakh, dominée par le Kang Yatse (6400 m). Plusieurs routes assez difficiles conduisent au sommet. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Nimaling (4 700 m) - glacier de Kongyatse (5 400 m) - Nimaling.

    Journée d'excursion vers le glacier de Kongyatse puis retour au camp pour déjeuner. Après déjeuner, balade dans la plateau de Nimaling pour rencontrer les bergers qui vivent là avec leur troupeaux de yaks, moutons et chèvres. Retour au camp en fin de après midi.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 Nimaling (4 700 m) - Shang (3 660 m) par le Konmarula (5 150 m).

    Une montée en zigzag d'environ 2 heures jusqu'au col Konmaru-la vous offrira une vue panoramique sur la vallée, ainsi que sur la lointaine chaîne du Zanskar. Puis vous continuerez par une descente raide en zigzag de l'autre côté du Konmaru-la. La piste traverse le lit magnifique de la rivière et continue par une descente difficile pour les chevaux. Après plusieurs traversées de rivière, arrivée à Shang. Beau camp dans les bosquets. On peut visiter un petit gompa hors du village. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 13 Shang (3 660 m) - Leh (3 500 m) par Hemis et Matho (3 700 m).

    En suivant encore la rivière, vous gagnerez une piste après une série de Chortens. Laissez Martselang à droite et suivez le sentier jusqu’à Hemis, dernière étape de ce trek. Puis, visite du plus grand monastère Drukhpa du Ladakh, le monastère d'Hemis. Il a été fondé par Stagtsang Raspa, sous les auspices de Sengge Namgyal, dans les années 1630.C’était le sanctuaire privilégié de la dynastie Namgyal. Les peintures murales représentent diverses divinités dans un style sinisant datant du milieu du 18ème siècle. Le monastère de Matho a été construit dans le cadre de la Création Monastic Sakya appartenant à l'ordre Sakya. C'est un monastère peu visité par les touristes qui contient un véritable trésor de Tangkas (peintures sur tissus) et de statuettes en bronze.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Vol Leh - Delhi puis visite de Delhi.

    Vol pour Delhi puis départ pour la visite de la grande Mosquée. Dans l'après-midi, visite du merveilleux temple des sikhs en passant par India gate et le palais présidentiel, puis balade dans le quartier touristique de Connaught place. Petit-déjeuner inclus-Déjeuner et dîner sont libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Delhi - Paris (JournĂ©e sĂ©curitĂ© vol Leh - Delhi).

    En cas de vol annulé la veille pour des raisons météorologiques, cette journée sert de sécurité. C'est donc une journée libre. Selon les horaires des vols de retour, transfert à l’aéroport en soirée ou le matin, arrivé le lendemain à Paris. Petit-déjeuner inclus-Déjeuner et dîner sont libres à Leh ou à Delhi.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 ArrivĂ©e Ă  Paris.

    Selon les horaires des vols, arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)