Voyage Inde
Expériences et rencontres Ladakhies

Trekking dans les vallées du Ladakh avec hébergement exclusif chez l'habitant et des moments forts à

Trek dans les vallées du Ladakh avec hébergement exclusif chez l'habitant et des moments forts à Lamayuru et à Alchi

L'aventure

Quelle meilleure façon existe-t-il de découvrir un pays et un peuple si ce n'est en partageant le quotidien et le toit et en adoptant le temps d'un voyage leur style de vie ?En marchant au travers des villages et des champs avec vos hôtes, vous reviendrez enrichis d'une expérience bien plus forte que les simples voyageurs de passage…Ce trekking se veut avant tout accessible à tous car il traverse plusieurs villages typiques ladakhis et de somptueux paysages tout en restant à une altitude modérément élevée pour la région. En finale, court transfert jusqu'à Lamayuru et Alchi pour visiter les joyaux de la vallée de l'Indus avant le retour sur Delhi.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voir les grandes gompas de la vallée de l’Indus : Hémis, Thiksey, Shey, Spituk, Phyang, Rizong, Likir, Alchi, Lamayuru et le palais royal à Stok.
  2. Découvrir la culture bouddhiste séculaire et préservée.
  3. Rencontrer la population durant les Ă©tapes de trek au travers des cultures et des villages.
  4. Profiter d'un trek évitant la très haute altitude, avec des étapes courtes et dans des paysages impressionnants.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Expériences et rencontres Ladakhies

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Delhi.

    Selon les horaires des vols départ pour Delhi. Arrivée à Delhi le jour 1 ou le jour 2. Nuit dans l'avion ou à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi.

    Selon les horaires des vols, arrivée à Delhi. Accueil par un représentant Nomade puis transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du temple de Laxmi Narayan, Bhai temple ou temple de Lotus (fermé le lundi). Si le temps le permet balade dans le quartier touristique de Connaugh place, le centre de New Delhi.Petit-déjeuner inclus-déjeuner et dîner sont libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Vol Delhi - Leh (3 500 m).

    Transfert à l’aéroport pour le vol intérieur. Arrivée à Leh. Accueil à l'aéroport par notre guide, puis transfert jusqu’à l'hôtel. Briefing et présentation du déroulement du séjour. Installation et repos. Dans l’après-midi, visite tranquille de la ville pour l’acclimatation : découverte du vieux bazar, de la Shanti stupa (chorten bouddhiste érigé en bordure de la ville) et de la mosquée implantée dans la vieille ville.NB : Le vol Delhi/Leh est très demandé, il arrive qu’il n’ait pas de disponibilité. Dans ce cas, nous vous réserverons le vol du lendemain. En cas de retard du vol intérieur, le départ aura lieu le lendemain également. Dans ce cas, la journée et les repas seront libres. Le vol Delhi/Leh reste spectaculaire et inoubliable pour beaucoup de voyageurs.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Shey (3 400 m) - Thiksey (3 400m) - HĂ©mis (3 570 m).

    Une deuxième journée d'acclimatation à l'altitude étant nécessaire, vous en profiterez pour visiter la vallée à l’Est de Leh, et notamment les monastères de Shey (3 400 m), de Thiksey (3 400 m), et d’Hémis (3 570 m). Hôtel à Leh. Shey fut longtemps la capitale du Haut Ladakh avant d’être supplantée par Leh, situé à 16km. Elle perdit totalement son statut de résidence royale au 19ème siècle, lorsque le Ladakh fut annexé au Cachemire. Cela a contraint la famille royale à s’exiler à Stok, sur la rive gauche de l’Indus.Les plus anciens vestiges, datant du XVIIème siècle, sont ceux du château fort, érigé au sommet de la colline. Conçu sur le même plan que le palais de Leh, il est aujourd'hui en aussi mauvais état, mais présente des proportions plus modestes.Thiksey, à proximité de Shey, abrite sur un éperon rocheux un majestueux monastère. Il a été érigé au 15ème siècle, pendant la première vague d’expansion Gelugpa au Ladakh. Le toit en terrasse du chokang offre une vue magnifique sur la vallée de l’Indus, et notamment les monastères de Matho, Shey et Stakna.Hemis : Situé à 48 km de Leh, sur l’autre rive du fleuve Singee Tsangpo (Indus), le monastère d’Hémis est adossé au flanc d’une colline au fond d’une gorge profonde. Il est ancré au centre d’une oasis, où poussent saules et peupliers. Fondé en 1630, c’est le plus grand monastère Drukhpa du Ladakh. Enfin, le monastère abrite une gigantesque tangka brodée et ornée de perles exposée au regard des fidèles (et touristes) une fois tous les 12 ans.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Leh (3 500 m) - Phyang (3 650 m) - Taru (3 700 m).

    Transfert d’une heure environ pour Phyang. Après la visite du monastère de l’ordre drigung-kagyu, nous débutons notre trek avec une marche facile sur un plateau désertique. Puis, agréable remontée à travers le village de Taru au milieu des champs d’orge et des maisons ladakhi. Nuit chez l’habitant, dortoir, toilettes extérieures.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Taru (3 700 m) - Nimo (3 700 m) par le col Taru La (4 200 m).

    Montée dans le fond de la vallée jusqu’au col Taru La. Sentier légèrement raide avant le passage du col. Magnifique point de vue sur les paysages désertiques du Ladakh. Descente jusqu’au village reculé d’Umla et pique-nique près du ruisseau. Vous rejoindrez alors le village de Nimo par un plateau entrecoupé de grandes failles à contourner ou à franchir par le fond de la gorge.Nuit chez l’habitant, dortoir, toilettes extérieures.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Nimo (3 700 m) - NyĂ© - Basgo (3 800 m).

    Le chemin quitte le village de Nimo en passant entre les peupliers et les abricotiers. Montée dans un canyon où s’élèvent de nombreuses cheminées de fées. Nouveau plateau entrecoupé de failles avant d’arriver dans une vallée verdoyante. Balade dans l’après-midi (1h30 A/R) vers l’ancienne forteresse de Basgo. Visite des sanctuaires (anciennes peintures). Nuit chez l’habitant, dortoir, toilettes extérieures.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Nye (3 300 m) - Likir Gompa (3 400 m).

    Vous entamerez votre deuxième jour de trek : marche progressive dans un monde minéral jusqu'à la vallée de Likir. Visite du village et de son monastère, un des plus importants et anciens du Ladakh. Le monastère Gelukpa, issu de la tradition des « bonnets jaunes ». C’est la plus récente des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain. Il est habité par plusieurs moines et est célèbre pour sa collection de Thangka et de peintures caractéristiques de la culture tibétaine. Cette visite est une véritable opportunité sachant que ce monastère est rarement visité par les touristes. NB : Vous séjournerez chez une famille Ladakhi en chambre standard avec WC extérieur.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Likir (3 400 m) - Yangthang (3 600 m) par Pobela (3 550 m).

    La journée est destinée à la découverte du « pays des hauts cols ». Cette région de culture tibétaine est isolée entre la chaîne de l’Himalaya et les paysages somptueux de la vallée de l'Indus. Marche dans une région aride et passage progressif jusqu’au col de Pobe La, situé à 3 550 m. Puis, descente jusqu’au village de Sumdo (à 3 470 m) et remontée pour le Shagatse La à 3 630 m. Vous arriverez enfin au village de Yangthang, niché dans une vallée. Installation et promenade dans le village pour mieux s’imprégner de l’atmosphère. NB : Vous séjournerez chez une famille Ladakhi en chambre standard avec WC extérieur.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Yangthang (3 600 m) - Rizdong - HĂ©mis Shukpashen (3 600 m).

    Descente régulière d’une heure et demi le long de la rivière jusqu’au monastère perché de Rizdong, imbriqué dans les montagnes. Ce bel édifice a été fondé au 19ème siècle par un moine de Saspol, et abrite une cinquantaine de moines de l’ordre Gelugpa. Après l'avoir visité, remontée de 2h environ dans un environnement aride et austère jusqu’au col de Nigutse à 3 950 m. Descente jusqu’à la superbe oasis de Hémis Shukpachen, un brin de verdure dans ce cadre désertique (à 3 600 m), et marche dans la vallée. Arrivée au beau village Ladakhi. Promenade et visite du village. Déjeuner et dîner inclus.NB : Vous séjournerez chez une famille Ladakhi en chambre standard avec WC extérieur.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 HĂ©mis Shukpashen (3 600 m) - TĂ©misgang (3 200 m).

    Le sentier débute à l'arrière du village à travers les prés et monte rapidement jusqu’à un faux col. La descende est raide avant d’entamer la montée en zigzag du col Meptek (à 3 870 m). Descente de moins d'une heure sur Ang et, par une piste peu fréquentée, vous arriverez jusqu'au village de Themisgang (à 3 200 m), implanté dans la vallée la plus riche du Ladakh. Ses maisons magnifiques sont entourées d'une profusion de noyers, d'abricotiers, de pommiers, ainsi que de nombreuses cultures légumières. Montée jusqu'au monastère pour y admirer une vue magnifique sur la vallée. NB : Vous séjournerez chez une famille Ladakhi en chambre standard avec WC extérieur.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 12 TĂ©misgang (3 200 m) - Lamayuru (3 460 m) par Bongbola (3 850 m).

    Traversant champs et pâturages, vous aurez l'occasion de croiser les gens affairés par leurs activités quotidiennes. Vous monterez le dernier col de ce trek, le Bongbola situé à 3 850 m. Vous entamerez alors la descente finale, qui est longue mais douce jusqu'à Khaltse à 2 995 m dans la vallée de l'Indus. Les véhicules vous y attendront pour le transfert d'une heure vers Lamayuru. Visite du plus ancien monastère tibétain du Ladakh de l’ordre Kagyupa, avec possibilité d’assister à la puja du soir ou du matin. Vous pénétrerez dans le monde étonnant des roches tendres de la vallée de la lune. Environ deux heures de route. NB : Vous séjournerez en guest house en chambre standard avec WC extérieur.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 13 Trek aux alentours de Lamayuru.

    Demi-journée de trek par les villages et par l'oasis vers le Printinkla. Vue magnifique sur des paysages lunaire. L'après-midi, retour à Lamayuru. Après déjeuner, deuxième balade pour deux heures, puis vous passerez la nuit dans la même guest house. Environ 2 heures de route entre Printinkla et Lamayuru.NB : Vous séjournerez en guest house en chambre standard avec WC extérieur.Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 14 Lamayuru (3 460 m) - Alchi - Leh (3 500 m).

    Après la puja matinale à Lamayuru et le petit-déjeuner, nous reprenons la route pour Alchi (environ une heure de trajet). Arrivée à Alchi : visite du village et de l’ancien monastère, construit entre le 11ème et le 13ème siècle. Vous remarquerez que cet édifice possède une architecture très différente des autres monastères du Ladakh. Vous poursuivrez pour arriver à Leh dans l’après midi. Il faudra compter environ trois heures de route. Possibilité de revisiter le vieux bazar, ainsi que le palais, la Shanti stupa, et la mosquée. Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Vol Leh - Delhi.

    Vol pour Delhi puis départ pour la visite de la grande Mosquée. L'après-midi, visite du fabuleux temple des sikhs en passant par India gate et le palais présidentiel. Puis, balade dans le quartier touristique de Connaught place. Petit-déjeuner inclus-déjeuner et dîner sont libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Delhi - Paris (JournĂ©e sĂ©curitĂ© vol Leh - Delhi).

    En cas de vol annulé la veille pour des raisons météorologiques, cette journée sert de sécurité. C'est donc une journée libre.Selon les horaires des vols de retour. Transfert à l’aéroport en soirée ou le matin, arrivé le lendemain à Paris. Petit-déjeuner inclus-Déjeuner et dîner sont libres à Leh ou à Delhi.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 17 Vol pour Paris.

    Selon les horaires des vols, arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)