Voyage Inde
Rajasthan, désert du Thar et palais des maharadjahs

Le Rajasthan, c'est l'Inde des princes et des légendes, l'Inde des palais et des jardins, mais c'est aussi l'Inde des couleurs des saris multicolores portés avec élégance et des turbans arborés fièrement par les anciens guerriers Rajputs. Voyager dans ce vaste musée en plein air promet des journées riches et surprenantes ! Dès notre arrivée, découverte du majestueux Taj Mahal, construit par l'empereur moghol Shâh Jahân. Après une étape nature au Parc de Bharatpur, nous visitons la ville rose, Jaipur et la ville blanche, Pushkar. Jodhpur la ville bleue, capitale des Marwars, abrite une impressionnante citadelle : après sa visite et un tour dans la vieille ville, nous partons découvrir le désert du Thar. Nous y passons deux jours et randonnons à pied entre dunes et villages traditionnels. Nous poursuivons notre voyage vers Jaisalmer, terre des princes Bhattis, et ville dorée située à la porte de désert. En route pour Udaipur, autre ville blanche où les palais se reflètent dans l'eau du lac Picchola, nous découvrons la campagne de Kherwa et le temple jaïn de Ranakpur. Le voyage se termine par un retour en train jusqu'à Delhi, des images légendaires plein les yeux !

L'aventure

Un séjour fascinant qui vous plonge au cœur de la région des Maharajas : le Rajasthan. Remontez le temps et découvrez les multiples facettes de cette région imprégnée d'une culture fabuleuse, bâtit autour de légendes et parsemée de somptueux palais. Vous entamez votre voyage par l'incroyable Taj Mahal, joyau de l'architecture Moghol, puis vous vous immergez dans un Rajasthan authentique, illuminé de toutes ses couleurs : les reflets du lac sacré de Pushkar, la ville de "Jodhpur la bleue", le sable ocre du désert de Thar ou encore les étoiles scintillantes que vous guettez depuis votre train-couchette. Vous êtes également éblouis par les couleurs vives des saris et turbans magnifiquement portés par les habitants des villages traversés. Un voyage au plus près de l'héritage culturel et architectural d'une région débordante de vitalité !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans le désert du Thar et villages traditionnels.
  2. Marches dans des réserves naturelles.
  3. Un guide francophone expérimenté et passionné de l'Inde.
  4. Des hébergements de confortables

Le programme de la rando

5 demi-journées de marche

Jour 1 : Paris - Delhi.. Vol pour Delhi. Jour 2 : Delhi - Agra - Fort Rouge.. Arrivée à l'aéroport de Delhi le matin du jour 2, nous prenons directement la route pour Agra. Installation à l'hôtel, puis nous sortons visiter l'imposant palais et fort d'Agra, construit tout en grès rouge par les empereurs Moghols. Ce monument construit au bord de la Yamuna est sans doute l'un des plus beaux forts moghols du pays. Cette énorme forteresse abrite une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins. Datant du 16e siècle, ce site historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis les terrasses de la citadelle, nous avons une vue imprenable sur le mythique Taj Mahal, que nous visitons le lendemain. Jour 3 : Taj Mahal - Réserve de Bharatpur - Jaipur.. Nous visitons le Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument en marbre blanc. Ce sublime mausolée devenu l'emblème de l'Inde, est considéré comme l'édifice le plus extravagant jamais bâti par amour. En effet le Taj Mahal fut construit par l'empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde son 14 eme enfant en 1631. Après les visites, nous prenons le petit déjeuner puis partons pour Jaipur, la porte d'entrée de l'Etat du Rajasthan. Sur la route, nous nous arrêtons à Bharatpur pour une balade dans la réserve naturelle qui s'étend sur 29 km2. Marche entre bois et étangs et observation de centaines d'espèces d'oiseaux mais aussi d'une grande variété de biches, antilopes et gazelles. Nous arrivons à Jaipur en fin d'après-midi. Jour 4 : Visite de Jaipur - Pushkar.. Le matin, visite de Jaïpur la "ville rose", une couleur de bienvenue dans la tradition des Maharajas. Capitale de l'Etat du Rajasthan depuis les années cinquante, Jaipur est le véritable chef d'œuvre du Maharaja Jai Singh passionné d'astronomie. Nous visitons l'emblème de Jaipur, l'incontournable "Palais Des Vents" bâti en forme de couronne. Nous découvrons également le palais royal et le célèbre Observatoire Astronomique, le plus grand du monde. L'après-midi, nous prenons la route pour rejoindre les rives du paisible lac sacré de Pushkar en bordure du désert. Les eaux "miraculeuses" de ce lac en font un haut lieu de pèlerinage hindou. Jour 5 : Visite de Pushkar.. Pushkar est une petite bourgade sainte, blanche et paisible à l'ombre de ses mille temples et ghats où les pèlerins viennent faire leurs ablutions rituelles et offrandes...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)