Voyage Grèce
Santorin, Amorgos et Naxos : entre mer et montagne

Randonnée Santorin - Randonnée Naxos - Randonnée Amorgos

L'aventure (Les Cyclades)

Grecque entre toutes, la mer Egée voit l'archipel unique des Cyclades présenter tous ses charmes. Nous vous proposons de découvrir le cœur de l'archipel avec trois étapes emblématiques : Santorin et sa caldeira, façonnée par une grande éruption volcanique, Amorgos, la plus orientale, qui se dresse hors de la mer avec ses montagnes déchiquetées d'où se tient fièrement un incroyable monastère et enfin Naxos, la plus grande, véritable centre culturel de la Grèce antique avec notamment le mont Zeus, qui recèle des villages enchanteurs accessibles à pied par de nombreux chemins propices à la randonnée. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages des 3 îles visitées : Santorin, Amorgos et Naxos
  2. Santorin et sa magnifique caldeira
  3. Amorgos, île montagneuse et la plus orientale des Cyclades
  4. Naxos, plus culturelle, et son sommet le plus haut des Cyclades : le mont Zeus
  5. Les hébergements en bord de mer
  6. Le temps libre à Athènes pour découvrir la capitale à votre guise

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Athènes

    Vol pour Athènes et transfert à votre hôtel, situé dans le centre de la capitale. Installation puis dîner libre.

  • Jour 2 Navigation en direction de l'île de Santorin

    Tôt le matin, nous embarquons en ferry à destination de Santorin, la première île de notre voyage. Déjeuner libre à bord du bateau. Nous arrivons en début d'après-midi et nous installons pour trois nuits à l'hôtel, à proximité d'une belle plage de sable noir. Piscine à disposition pour se détendre.

  • Jour 3 Santorin : monastère de Profitis Ilias et village de Pygros

    Au départ de Perissa, nous débutons notre randonnée vers l'ancienne Thira. Montée en direction du monastère de Profitis Ilias, le point culminant de cette île volcanique, d'où nous profitons d'un beau panorama. Nous passons ensuite par un kalderimi (chemin de pierre) pour descendre vers le village fortifié de Pygros aux multiples clochers. Retour à l'hôtel et dîner.

  • Jour 4 Santorin : villages d'Akroteri, d'Oia et de Fira

    Aujourd'hui, deux randonnées sont au programme. Le matin, randonnée vers l'extrémité sud de l'île. Depuis un phare, nous cheminons entre des chapelles vers le village d'Akroteri jusqu'à une belle plage de sable rouge. En fin de journée, nous partirons de Fira pour suivre les ruelles d'Imerovigli bordées de maisons blanches. Continuation sur un superbe chemin en balcon en direction du village troglodytique d'Oia. Le long du parcours, nous aurons des vues splendides sur la caldeira et l'île de Thirassia. Retour à notre hébergement.

  • Jour 5 De Santorin à Amorgos, l'île du Grand Bleu

    Embarquement pour l'île d'Amorgos, où ont été tournées de nombreuses scènes du film, "Le Grand Bleu" de Luc Besson. Installation à l'hôtel pour 4 nuits. En fonction des horaires de bateau, première balade sur l'île et temps libre pour profiter de la plage.

  • Jour 6 Amorgos : Varsamitis - Chora

    Depuis l'hôtel, nous prenons le départ de notre randonnée. Nous rejoignons Minoa dominant le village de Katapola, passons par le monastère de Varsamitis avant d'arriver à Chora avec ses maisons blanchies à la chaux et ses moulins à vent. Retour à Katapola, baignade possible.

  • Jour 7 Amorgos : Profitis Ilias

    Après le petit déjeuner, nous suivons un sentier, des ruelles pittoresques de Chora à la chapelle de Profitis Ilias, d'où nous profitons d'une vue magnifique sur l’île d’Amorgos. Retour à Chora puis descente à Katapola par le joli chemin de Milies. L'après-midi baignade puis retour à l'hôtel.

  • Jour 8 Amorgos : monastère de Chozoviotissa

    Le matin, départ en bus pour Chozoviotissa. Visite de ce monastère unique agrippé à la falaise et continuation jusqu'à Asphodiliti. Nous poursuivons en direction Potamo, avant d'arriver sur la baie de Aegiali où nous pourrons profiter d'un moment de baignade. Retour à Katapola.

  • Jour 9 D'Amorgos à Naxos

    Très tôt le matin, nous embarquons sur un ferry pour gagner la troisième île de notre programme, Naxos. Installation pour trois nuits à l'hôtel, avant de partir en bus local pour Agia Marina, point de départ de notre randonnée. Nous passons par Moni Fotodoti (monastère) et arrivons au charmant village de Aperanthos, situé à 650m. Retour en bus à l'hôtel de Chora.

  • Jour 10 Naxos : Mili et Apano Kastro

    Court transfert en bus pour rejoindre Mili. Départ de notre randonnée en direction d'Apano Kastro, un château fortifié d'origine vénitienne du IXe siècle. Continuation pour le village d'Halki. Retour à Chora en bus. Baignade possible. Dans l'après-midi, balade dans les ruelles de Chora et vers le temple d'Apollon.

  • Jour 11 Naxos : ascension du point culminant des Cyclades, le mont Zeus

    Dernière journée de randonnée. Aujourd'hui, l'objectif est le point culminant de l'archipel des Cylclades, le mont Zeus (1004m), qui offre un panorama exceptionnel sur Naxos mais également par beau temps sur l'ensemble des îles voisines. Retour en bus depuis Filoti pour Chora. Baignade possible.

  • Jour 12 Retour sur le continent

    Matinée libre pour profiter une dernière fois de la plage ou de l'ambiance chaleureuse de Chora. Déjeuner libre avant d'embarquer en direction du port du Pirée. Installation pour deux nuits dans le centre d'Athènes. Dîner libre.

  • Jour 13 Journée libre à Athènes

    Journée libre pour profiter à votre guise de la capitale grecque qui offre mille et une choses à découvrir. Repas à votre charge.

  • Jour 14 Athènes - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.