Voyage Grèce
Légendes de la Grèce antique

Voyage Grèce - Randonnée Grèce

L'aventure

La Thessalie et ses trésors s'offrent à vous lors de ce séjour riche en découverte. La séduction opère avec la visite de la péninsule du Pélion, territoire à la végétation luxuriante bordé de plages de sable fin et d'une mer turquoise. Impossible de rester insensible au charme des Météores, ces imposants pitons rocheux où trônent des monastères dont certains datent du XIVe siècle. Vous approfondissez vos connaissances sur la Grèce Antique avec le site de Delphes, autrefois appelé "le nombril du monde", qui s'inscrit dans un cadre naturel impressionnant avec en toile de fond le mont Parnasse. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les monastères des Météores, uniques au monde
  2. Les randonnées dans la région verdoyante du Pélion
  3. Les baignades en mer Égée
  4. L'émouvant site de Delphes, le magnifique monastère d'Osio Louka
  5. Le charme des villages traditionnels

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Athènes - Marathon - Mati

    Arrivée à l’aéroport d’Athènes, accueil par notre correspondant local et prise en charge du véhicule. Route pour votre hébergement situé à Mati près de Marathon. Possibilité de visiter le musée archéologique, le musée de la course et l’emblématique Tumulus, symbole de la victoire des Grecs sur les Perses et point de départ du marathon d’Athènes.

  • Jour 2 Région du Pélion : le pays des Centaures, randonnée, Portaria

    Départ vers l’exceptionnelle région du Pélion. Une nature verdoyante et des villages en pierre. Selon la mythologie, les Centaures vivaient au mont Pélion ainsi que le sage Chiron qui a enseigné la médecine à Achille et Asclépios en faisant du serpent son symbole. Transfert jusqu'à Hania pour votre randonnée pour Portaria avec de magnifiques panoramas sur le golfe de Volos. Nuit à Portaria, village traditionnel situé à 650m d'altitude, aux ruelles pavées et anciennes demeures de familles nobles.

  • Jour 3 Région du Pélion : randonnée plage de Papa Nero - Agios Ioannis - Tsagkarada

    Très belle randonnée côtière en s’arrêtant devant les eaux transparentes de la plage de Papa Nero, puis dans un environnement vallonné piqué de platanes et de pommiers, vous rejoignez Agios Ioannis, charmante localité au bord de la mer Egée. Rafraîchissement sur la place principale du village de Tsagkarada sous le majestueux platane, le plus grand d‘Europe.

  • Jour 4 Région du Pélion - région des Météores

    Depuis Tsagkarada, route pour les montagnes couvertes d’une magnifique forêt dominant la mer Egée. Traversée du massif pour arriver au village typique de Milies, randonnée dans les alentours. Retour à la voiture, puis traversée des champs de coton de la plaine de la Thessalie pour arriver au pied des Météores.Installation dans une pension familiale à Kastraki, au cœur d'un décor rocheux majestueux.

  • Jour 5 Les Météores : monastères St Nicolas d’Anapafsas - Grand Météore - Varlam - Roussano

    Visite des monastères perchés sur leur piton en empruntant un très ancien sentier qui contourne le massif rocheux, la vue est magnifique et mène en surplomb du monastère du Grand Météore. Ces perles architecturales abritent des fresques et iconostases en bois remarquables. Tout le site des Météores est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Jour 6 Les Météores : monastères St Stéphane, d’Agia Triada, Kalambaka - Delphes

    Au cœur du chaos, montée au monastère de St Stéphane puis celui d’Agia Triada pour ensuite descendre à Kalambaka voir la vieille église du XIe siècle dédiée à la Vierge. Dans l’après-midi, contournement de la plaine de Thessalie puis cap sur le fameux mont Parnasse pour rejoindre Delphes. Nuit à Delphes ou à Galaxidi.

  • Jour 7 Site de Delphes – monastère d'Ossio Louka - Athenes

    Visite du magnifique site de Delphes qui abritait l'Omphalos, "nombril du monde". En harmonie avec une nature superbe, investie d'une signification sacrée, il était au VIe siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec. Puis visite du superbe musée archéologique. Sur la route, visite du monastère d'Osio Louka, un des plus beaux monastères byzantins de Grèce. Il est réputé pour ses mosaïques à fond d'or du XIe siècle, ses fresques et le raffinement de sa décoration, pavements de marbre, jaspe et porphyre.Les deux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Installation à votre hôtel situé à quelques minutes à pied de la place Syntagma, du musée de l’Acropole et de la place de Monastiraki. Restitution de votre véhicule de location à votre hôtel.

  • Jour 8 Athenes

    Fin du séjour après votre petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.