Voyage Grèce
Grèce continentale : Olympe, Météores et Pélion

Randonnée Météores - Olympe - Voyage culturel Grèce

L'aventure

Partez à la découverte des trésors de la Grèce continentale et de ses sites les plus emblématiques : le mont Olympe, les monastères des Météores perchés sur des pitons rocheux et la péninsule du Pélion. Entre terre et mer, sites d'époque byzantine et d'autres retraçant l'âge d'or de l'orthodoxie, vous serez tous les jours surpris par la diversité des paysages et des ambiances rencontrés. Un voyage riche et dense, effectué à bord d'un minibus confortable en petit groupe de 8 personnes, facilitant les échanges avec votre guide ainsi qu'une certaine liberté. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée au pied du mont Olympe
  2. La découverte des monastères des Météores
  3. La nature sauvage du Pélion entre mer et montagne
  4. Un groupe de 8 personnes maximum, en minibus privé
  5. Le site antique de Dion

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Thessalonique

    Vol Paris/Thessalonique. Transfert à l’hôtel.

  • Jour 2 La gorge du mont Olympe, terre sacrée des dieux

    Transfert vers le refuge de Prionia, au pied du mont Olympe, point culminant de la Grèce. Départ de la randonnée dans la gorge d’Enipeas par le sentier E4. Cette randonnée dans la vallée sacrée nous fera traverser des ponts en bois traditionnels surplombant la rivière. Nous passons par le monastère St Dionysos puis la grotte Sainte. Des paysages riches en pins, hêtres et frênes jusqu’au village de Litochoro. Dîner et nuit en pension.

  • Jour 3 Des 9 muses au décor surdimensionné des Météores

    Le matin, nous visitons le très impressionnant site de Dion, dédié à Zeus olympien et où des jeux et festivals étaient célébrés durant 9 jours (1 jour par muse) pour commémorer la victoire des rois macédoniens. Le site est en partie marécageux, ce qui lui donne un charme particulièrement mystique. Puis, nous quittons la région du mont Olympe pour passer dans la plaine de la Thessalie et ses champs de coton et rejoindre les Météores. Installation dans le petit village de Kastraki, dans un silence sacré et un paysage grandiose.Installation pour deux nuits.

  • Jour 4 Journée entière consacrée aux monastères des Météores

    Visite des monastères perchés sur leurs pitons rocheux en empruntant un très ancien sentier qui contourne le massif rocheux ; la vue est magnifique et nous emmène en surplomb du monastère du Grand Météore. Ces perles architecturales abritent des fresques et iconostases en bois remarquables. Tout le site des Météores est classé patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Kastraki.

  • Jour 5 Du chaos de roches enchevêtrées au pays des Centaures

    A travers le Chaos, montée au monastère d'Agios Stefanos puis d’Agia Triada pour ensuite descendre à Kalambaka voir la vieille église du XIe siècle dédiée à la Vierge. Puis nous prenons la route vers la région du Pélion. Visite du village de Makrinitsa et installation dans le très beau village de Tsagarada. Une nature verdoyante, des villages en pierre blanchis par la neige en hiver. Une telle beauté n’aurait pu que faire naître des mythes… Selon la mythologie, les Centaures vivaient sur le mont Pélion ainsi que le sage Chiron qui enseignait la médecine à Achille et Asclépios en faisant du serpent son symbole.Installation pour deux nuits.

  • Jour 6 A travers la péninsule du Pélion

    Très belle randonnée côtière en s’arrêtant devant les eaux transparentes de Papa Nerou, puis, dans un environnement vallonné piqué de platanes et de pommiers, nous gagnons Agios Ioannis, charmante localité au bord de la mer Egée. Nous retournons ensuite à Tsagarada où nous nous rafraîchissons sur la place principale du village sous le majestueux et plus grand platane d‘Europe.

  • Jour 7 Du Pélion à Thessalonique

    Depuis Tsagarada, route pour les montagnes couvertes d’une magnifique forêt dominant la mer Egée. Traversée du massif pour arriver au village typique de Milies. De là, randonnée dans les alentours ou possibilité, selon la saison, de prendre l’ancienne locomotive qui sillonne les vallées verdoyantes. Puis, retour à Thessalonique.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.