Voyage Grèce
Santorin et Naxos : Lumière des Cyclades

Randonnée en Grèce sur deux îles complémentaires de l'archipel cycladique : l'esthétisme de Santorin

La partie centrale de l'archipel des Cyclades, c'est l‘assurance d'un voyage coloré et riche en découvertes ! Cap tout d'abord vers la prestigieuse Santorin, fruit d'une incroyable éruption volcanique et dont la beauté n'a d'égale que le charme de ses villages perchés. Vous explorerez ensuite l'île de Naxos où cohabitent harmonieusement culture et nature, à la découverte des vestiges préservés du temple de la déesse Déméter. Vous irez au cœur de la vallée de Potamia, parmi les oliviers, la vigne et les figuiers.

L'aventure (Les Cyclades)

La partie centrale de l'archipel des Cyclades, c'est l‘assurance d'un voyage coloré et riche en découvertes ! Cap tout d'abord vers la prestigieuse Santorin, fruit d'une incroyable éruption volcanique et dont la beauté n'a d'égale que le charme de ses villages perchés. Vous explorerez ensuite l'île de Naxos où cohabitent harmonieusement culture et nature, à la découverte des vestiges préservés du temple de la déesse Déméter. Vous irez au cœur de la vallée de Potamia, parmi les oliviers, la vigne et les figuiers. Venez vivre ce périple ensoleillé béni des Dieux !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir cette vue incroyable sur la caldeira de Santorin et ses contrastes de couleur.
  2. Vous baigner dans ces eaux turquoises tout au long du parcours.
  3. Visiter Aperanthos, plus beau et ancien village égéen de Naxos.
  4. Profiter des couleurs des villages et des saveurs des mets.
  5. Gravir le Mont Zeus, point culminant des Cyclades.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Santorin et Naxos : Lumière des Cyclades

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Santorin

    Vol Paris/Santorin. Transfert à l’hôtel selon les horaires du vol de référence et installation à l'hébergement.En fonction de l'heure d'arrivée, temps libre pour déambuler dans les environs.Dîner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 Imerovigli - Oia

    Au départ de Fira, le sentier suit les ruelles d'Imerovigli, surnommé le balcon de la mer Egée. Nous nous baladerons dans ce village bordé de maisons blanches typiques des Cyclades qui surplombent la caldeira de Santorin. Continuation vers la pointe nord ouest de l'île. Nous découvrirons le village troglodytique d'Oia, et apprécierons à nouveau la vue impressionnante sur les îles de la caldeira. Descente en bord de mer pour une baignade dans cette magnifique eau turquoise. Retour à Perissa en fin d'après-midi en bus local.Nuit à Perissa.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 Les Iles de la caldeira

    Transfert au port. Journée de découverte en bateau touristique des îles de la caldeira. Nous profiterons des points de vue depuis la mer et naviguerons dans ces eaux limpides et turquoises.Courtes marches autour du volcan, baignades dans les sources chaudes, puis balade sur l’île de Thirassia. Cette île est composée de deux hameaux principaux et les petites maisons blanches typiques de l'archipel sont construites au sommet de la caldeira le long des rues piétonnes de la localité. La vue sur les autres îles de l'archipel est spectaculaire.Retour à l’hébergement en fin de journée.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 4 Santorin-Naxos-Aperanthos

    Après le petit-déjeuner, nous embarquerons pour Naxos. A notre arrivée nous prendrons le bus pour Agia Marina puis nous commencerons notre randonnée vers Moni Fotodoti. En haut de la colline, se dresse un monastère originellement fondé au VIeme siècle puis restauré au XVIème. La vue d'en haut sur la mer et l'île de Donoussa est fantastique. Nous partirons ensuite pour Apiranthos, situé à 650 mètres de là. Ce village est de loin reconnu comme étant le plus beau et le plus ancien de l'île de Naxos. Nous y retrouverons les aspects traditionnels des villages égéens, observerons les belles demeures construites en pierre locale, les ruelles étroites marbrées, celles en pente, les églises et petites places, les tours vénitiennes, les cafés et tavernes. Pour ceux qui le souhaitent, le village a cinq petits musées que vous pourrez visiter librement.En fin d'après-midi, retour en bus à Chora.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 5 Mili-Apano Kastro

    Nous partirons aujourd'hui pour Mili en bus de ligne. Après un court transfert, nous irons voir la statue Kouros datant de 550 avant Jésus Christ. Un lieu passionnant pour les amateurs d’archéologie. La vue sur la baie vaut également le détour ! Ensuite nous irons vers Apano Kastro, visiter le fort vénitien datant du IXème siècle, un des monuments les plus impressionnants de Naxos. Construit sur une colline rocheuse avec de superbes vues sur la mer, c'était une position fortifiée importante de l'antiquité à l'époque vénitienne. Nous poursuivrons notre chemin vers Halki, ce village cultive un charme méridional.Dans l'après-midi, de Halki nous prendrons le bus pour rejoindre Naxos. Nous aurons du temps libre pour nager dans cette mer bleue azur, puis nous visiterons la vieille ville de Chora et son château.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 6 Mont Zeus - Grotte de Zeus - Filoti

    Aujourd'hui nous ferons l'ascension du Mont Zeus, point culminant des Cyclades (1004m). Sur notre parcours, nous traverserons plusieurs paysages, arides, arborés, rocheux ... et il nous faudra passer quelques petits portillons où nous croiserons des chèvres en train de se restaurer paisiblement. Nous arriverons ensuite à la grotte de Zeus, berceau de son enfance à en croire la légende! Une fois dans la grotte, le calme et la fraîcheur régneront et nous pourrons admirer tranquillement quelques stalactites. A l'arrivée au sommet, une vue magnifique sur les îles environnantes s'offre à nous. Pique-nique puis retour en bus de Filoti. Nous profiterons du temps libre pour se baigner et se reposer.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 7 Naxos - Santorin

    Après le petit-déjeuner, embarquement pour Santorin, ses petits villages blancs perchés en haut des falaises, ses plages rouges et noirs et sa caldeira. Transfert à l’hôtel et installation.Dans l'après-midi, nous marcherons pour rejoindre Profitis Illias, point culminant de l'île. Après avoir pris de la hauteur, nous discernerons les différents villages blancs, et au loin nous apercevrons la caldeira, et Oia qui se confond avec la mer. Sous nos pieds, le sentier rocailleux est bordé de fleurs sauvages.Passage par un kalderimi (chemin de pierre) pour descendre vers le village fortifié de Pyrgos aux multiples clochers.Retour à l'hébergement en fin d'après midi.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Retour en France

    Transfert pour l'aéroport dépendant des horaires du vol de référence puis vol pour Paris.


    Hébergement : à l'hôtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)