Voyage Grèce
Les îles du grand bleu

Circuit dans les îles Cyclades, à la découverte du meilleur de l'archipel: Naxos, Amorgos, et Santor

L'aventure (Les Cyclades)

Au coeur de la mer Egée, et à portée de ferry de la péninsule Héllénique, l'archipel des cyclades abrite un univers bien à part mêlant villages blancs, lumière scintillante, églises aux toits ronds, sites archéologiques, et les saveurs inimitables d'une cuisine de la mer. Nous avons choisi trois îles pour vous emmener à la découverte de l'âme et de l'essentiel de la région. D'abord Naxos, le carrefour de l'archipel, l'île la plus vaste, montagneuse et fertile, dominée par le Mont Zeus. Ensuite Amorgos, la plus orientale, sauvage, étirée en longueur, et popularisée il y a trois décennies par le film de Luc Besson, le " Grand Bleu ". Enfin, Santorin, la carte postale, sa caldeira, ses villages dominant une falaise qui plonge dans la mer. Un univers saisissant à découvrir avec ce circuit dans les îles cyclades.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Effectuer la balade d’accès au mont Zeus à Naxos.
  2. Randonner au-dessus de la caldeira à Santorin entre Thira et Oia.
  3. Apprécier les charmes sauvages d'Amorgos, une île peu fréquentée.
  4. Les attraits culturels d'Athènes en fin de parcours.
  5. Les saveurs de la cuisine Grecque.
  6. Le sens de l'hospitalité de nos hôtes.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Les îles du grand bleu

Le programme de la rando

  • Jour 1 En route pour la Grèce.

    Envol pour Athènes.Transfert à l'hôtel en centre ville. Repas libres.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 Athènes - Naxos

    Visite libre en matinée de la capitale grecque. Vous pourrez commencer par le vieux quartier de Plaka avec ses restaurants typiques ses échoppes et ses bâtiments puis faire la visite de l'incontournable Acropole et son temple dédié aux divinités Grecques. Dans l'après midi, vous rejoindrez en ferry l'île de Naxos en bateau.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 Mili- Apano Kastro

    Après un court transfert en bus public vers Mili Kourounochori vous irez découvrir la statue de Kouros sculptée 500 ans avant JC. Vous marcherez ensuite en direction du fort vénitien de Apano Kastro vieux de 9ème siècle, puis vers Halki un petit village grec avec ses magnifiques plages et son architecture typique. Vous repartirez dans l'après midi en direction de Naxos et pourrez vous baigner dans ses eaux claires. En fin d’après midi vous ferez la découverte du château de Chora et vous baladerez dans les vielles rues de la ville.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 4 Cave de Zeus à Filoti - Chora

    Départ en bus pour Filoti. Montée vers le Mont Zeus, le sommet des Cyclades (1004m) en passant par la grotte de Zeus. Magnifique point de vue sur les îles environnantes. Descente et pique-nique à la petite église. Retour en bus à partir du village de Filoti vers Chora. Fin d'après midi libre ( baignade, shopping, etc...)


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 5 Apiranthos

    Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers Agia Marina d'où vous marcherez en direction de Moni Fotodoti. Cette marche vous conduira à votre destination: le village de Apiranthos. Vous prendrez le déjeuner dans une petite taverne, puis si vous êtes intéressé, il possible de visiter les 5 musées de la ville. Dans l'après-midi, vous prendrez le bus pour rentrer à Chora.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 6 Naxos-Amorgos-Katapola

    La matinée est libre pour vous reposer, visiter le musée de l'archéologie avec les plus belles trouvailles de la région ou bien vous baigner dans les eaux turquoises. Transfert dans l'après midi vers l'île de Amorgos et la ville de Katapola pour la nuit.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 7 Varsamitis-Chora-Katapola

    Depuis l'hôtel vous emprunterez le chemin en direction de Minoa le site ancien qui domine la ville de Katapola et depuis ce site, vous poursuivrez vers le monastère de Varsamitis puis Chora la ville principale. Vous retournerez vers Katapola dans l'après midi pour vous baigner.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Le monastère d'Hozoviotissa

    Dans la matinée départ en bus de Katapola vers Chozoviotissa, l'une des plus belles vues de l'île puis vous ferez la visite du monastère de Chozoviotissa, encastré dans la falaise et surplombant la mer. Vous emprunterez ensuite un chemin de crêtes qui mène jusqu’au village de Potamos au dessus de la baie d’Aigiali et finirez la marche dans cette même ville. Vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous baigner sur place avant de rentrer en bus à Katapola.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 9 Arkesini-Vroutsi

    Au départ de notre hôtel, nous empruntons un chemin qui nous conduit sans trop de difficultés à l'ancien site d'Arkesini puis au village de Vroutsi. Une belle randonnée au sud de cette île demeurée très sauvage. Retour en bus à Katapola.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 10 Cap vers Santorin

    A la mi-journée après un peu de temps libre sur les plages d' Amorgos, un ferry nous conduit à la charmante île de Santorin, l'entrée au sud de cette île en forme de croissant qui doit sa forme actuelle à une éruption volcanique est l'occasion d'un superbe panorama sur les villages blancs dominant de vertigineuses falaises. Installation en pension à Périssa.


    Hébergement : en pension

  • Jour 11 Fira-Oia

    Transfert pour Thira, la capitale de l'île. Superbe randonnée le long de la caldeira vers le village d'Oia, qui domine les flots bleus de la mer Egée : la parfaite géométrie des formes se conjugue l'harmonieusement au bleu et au blanc des maisons.


    Hébergement : en pension

  • Jour 12 Retour vers Athènes.

    Transfert au port et embarquement en ferry pour Athènes. Temps libre au coeur de la capitale grecque.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 13 Retour en France

    Nous quittons à regret la capitale grecque, des images plein la tête. Derniers moments de liberté avant le transfert pour l'aéroport.Vol retour pour Paris.


    Hébergement : à l'hôtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)