Voyage Grèce
La Crète en famille : l'odyssée des dieux

Escapade active et ludique en famille sous le soleil et à la découverte de la somptueuse côte Crétoi

L'aventure (Crète)

La Crète est un mélange de paysages sauvages, de montagnes, de gorges interminables et d'une multitude de plages aux couleurs irréelles. La Crète c'est aussi une cuisine aux saveurs enivrantes, un sens de l'accueil légendaire, et des récits de mythologie encore bien présents. Des fragments d'histoire. C'est sur cette île pas comme les autres que nous convions à une escapade ludique en famille. Nous irons explorer la plus belle partie du pays, la côte Sud-ouest, à pied, à vélo, nous explorerons les cavités et côtes en kayak. Quinze jours de détente active sous le soleil Crétois. Détente, fun, et émotions garanties !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Effectuer un circuit permettant une découverte complète de la destination.
  2. Découvrir le pays par une variété d'activités: vélo, kayak, randonnée...
  3. Se laisser charmer par la variété des ambiances
  4. Se baigner dans des lieux magiques quotidiennement
  5. Profiter de décors idylliques et spectaculaires comme la baie de Loutro ou les gorges de Samaria
  6. Goûter aux produits locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Crète en famille : l'odyssée des dieux

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Heraklion

    Vol Paris/ Heraklion. Transfert immédiat en hôtel en fonction de l'horaire du vol de référence et découverte libre de la ville.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Rethymnon, baignades, Askyfou...

    Départ en bus pour la charmante cité de Rethymnon. Exploration des ruelles et quartiers de la cité. Baignade possible donc nécessité d'avoir prévu l'équipement nécessaire. Déjeuner dans une taverne locale et ensuite départ en bus pour le village de Vryses et balade sur le plateau d'Askyfou ou nous passons la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Les gorges d'Imbros idĂ©ales pour petits et grands.

    Petit déjeuner à l'hôtel. Départ ensuite pour la découverte des gorges d'Imbros, les plus populaires de l'île après celles de Samaria. Imbros présente aussi l'avantage d'être d'un accès plus facile. Dès que nous arrivons à Komitades, nous déjeunerons et un peu plus tard dans la soirée, retour au village d'Askyfou, pour passer la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 De Hora Sfakion Ă  Loutro.

    Petit déjeuner et départ en bus pour Chora Sfakion et nous nous installons pour trois nuits à Sfakia. Journée de détente entre randonnée sur un sentier facile et baignade jusqu'au délicieux petit hameau de Loutro puis pique-nique. Retour à Sfakia en ferry.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Gorges d'Aradena et Marmara Beach

    Bus pour le village abandonné d'Aradena qui abrite une petite chapelle byzantine datant du XIVe siècle. Nous commençons notre descente dans les spectaculaires gorges de Aradena, dont nous apprécierons la fraîcheur. Nous poursuivons jusqu'à la plage de Marmara Beach où nous arrêterons pour le déjeuner. Retour à Sfakia en bateau taxi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Kayak Ă  Loutro

    Nous profiterons aujourd'hui du cadre idyllique et abrité de la baie de Loutro pour faire une excursion en kayak. après un apprentissage classique des techniques, nous sortons tranquillement de la baie sous la conduite de notre guide pour aller rejoindre la plage de Marmara : découvertes de criques et de grottes que nous visiterons au gré de notre parcours agrémentés de petites balades. (En cas de météo difficile, nous resterons pagayer dans la baie de Loutro) Nuit à Sfakia.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Les gorges de Samaria

    Nous quittons aujourd'hui Sfakia pour rejoindre plus à l'ouest Aghia Roumeli. Installation en hôtel pour deux nuits. C'est bientôt l'heure du déjeuner qui se profile... après nous être rassasiés de produits locaux nous abordons les emblématiques gorges de Samaria pour une randonnée de trois heures a la découverte de son univers spectaculaire. Possiblité en fonction du niveau du groupe d’accéder au village de Samaria. Retour à l'hôtel à Aghia Roumeli.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Un peu d'histoire... Ă  cĂ´tĂ© d'Aghia Roumeli.

    Petit déjeuner et départ en direction du château qui domine Aghia Roumeli.Dans la matinée avant l'arrivée des randonneurs venus "descendre" les gorges, Aghia Roumeli est encore très paisible randonnée et explication historiques autour du château. Déjeuner dans les environs. Balade retour et baignades avant le dîner en bord de mer à Aghia Roumeli.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Une plage de rĂŞve et cap vers l'ouest !

    Départ pour Aghios Pavlos. A l'est du Village, se trouve l'un des endroits les plus vierges du secteur : la plage d'Aghios Pavlos. Après une balade d'une heure trente nous aurons l'occasion d'aller apprécier ses eaux translucides avant de revenir à Aghia Roumeli ou le ferry nous attend pour nous conduire à Paleochora ou nous passerons cinq nuits.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Gorges et baignades

    Au départ de Paleochora, nous partons vers l'ouest en longeant la mer et après avoir franchi les gorges de Anydroi nous gagnons le village d'Anidri, où nous marquons une pause.Déjeuner dans une taverne local et retour par les gorges puis pause baignades à Yaliskari l'une des plus jolies plages de Paleochora pour la baignade.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Tiens un chemin EuropĂ©en de grande randonnĂ©e.

    Cap vers la presquîle d'Elafonissi , donc les eaux turquoises rappellent plutôt certaines couleurs de l'océan indien.Continuation pour une belle balade côtière vers Kedrodasos, en suivant le grand sentier européen de randonnée E4. Retour à Paleochora en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 JournĂ©e de vĂ©lo

    Aujourd'hui journée dédiée au vélo. Nous partons explorer les environs notamment quelques ravissantes églises byzantines datant des XIVe et XVe siècle. L'intérieur des chapelles n'est certes pas toujours bien préservé mais les amateurs d'art sauront trouver leur compte dans les détails et nombreux témoignages de cette époque Byzantine.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 JournĂ©e de Kayak

    Nouvelle journée kayak après celle vécue dans la baie de Loutro. Nous partons vers l'Est découvrir les plus belles plages de la côte Sud Ouest, bien sur nous en profiterons pour nous délasser dans une eau qui dépasse parfois allègrement les 25 degrés.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Hania et cap sur Heraklion

    Petit déjeuner et départ pour Hania. Visite de la plus belle cité de Crète, temps libre dans la ville pour shopping, repos, activités diverses, etc...Déjeuner libre.Nuit à Héraklion.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Retour Grèce.

    Après le petit déjeuner, et en fonction des horaire de vol transfert aéroport et vol retour Heraklion./Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)