Voyage France
Hi-han au mont-blanc : deuxième étape

Plutôt Alpes italiennes ?

La partie nord du Tour du Mont-Blanc, à cheval sur trois pays, en randonnée familiale accompagnée par des ânes.

L'aventure (Alpes du Nord)

Voici la deuxième partie du fameux tour du Mont-Blanc spécial famille, en Italie, Suisse et France. Une randonnée sans portage avec des journées adaptées aux plus jeunes. Vous emprunterez des sentiers millénaires faisant autrefois fonction de voies de communication. Conseillé à partir de 7 ans

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La partie nord du mythique TMB adaptée aux enfants.
  2. La présence ludique des ânes.
  3. Une randonnée sur des sentiers millénaires.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Hi-han au mont-blanc : deuxième étape

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Courmayeur - refuge Berthone
    Dénivelée positive : 900 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

    Rendez-vous à 11 h 15  à la gare routière à Courmayeur (vous devrez être en tenue de randonnée avec des chaussures de randonnée montantes. Vos gourdes d’eau doivent également être remplies). Avant de débuter ce tour du mont Blanc, ne manquez pas l'occasion de goûter aux gelati, merveilleuses glaces italiennes qui feront les délices de toute la famille. Puis ce sera le moment de partir en direction du refuge Berthone.

  • Jour 2 : Refuge Berthone - refuge Elena
    Dénivelée positive : 329 m. Dénivelée négative : 258 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Nous traversons les alpages d'Arminal puis de Malatra. Ici le lait des vaches sert à fabriquer la Fontina. C'est un délicieux fromage que les enfants adorent. Ne manquez pas la vue sur les glaciers.

  • Jour 3 : Refuge Elena - refuge la Léchere
    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 466 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Le glacier de Pré de Bar nous accompagne jusqu'au Grand Col Ferret. Ensuite, c'est la Suisse qui nous accueille. Les chalets fleuris et les nombreux drapeaux suisses émerveilleront les enfants.

  • Jour 4 : Refuge la Léchere - Champex
    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Aujourd'hui, c'est la découverte des jardins suisses. Les nains de jardin sont au rendez vous. Il y a tout plein de fontaines. C'est l'occasion de tester l'eau froide des bassins.

  • Jour 5 : Champex - la Forclaz
    Dénivelée positive : 773 m. Dénivelée négative : 320 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Montée par l'alpage de Plan d'Aulp et sa très belle vue sur les Dents du Midi. Nous pourrons voir les petites vaches d'Hérens : elles sont célèbres pour le "combat des Reines".

  • Jour 6 : La Forclaz - le Tour
    Dénivelée positive : 910 m. Dénivelée négative : 738 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Montée par l'alpage de Plan d'Aulp et sa très belle vue sur les Dents du Midi. Nous pourrons voir les petites vaches d'Hérens : elles sont célèbres pour le "combat des Reines".

  • Jour 7 : Col des Montets - le Tour
    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Pour ce dernier jour découverte et visite au col des Montets de la maison de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Séparation et fin du séjour vers 14 h au Tour. Vous pourrez ainsi prendre les trains de fin d'après-midi au départ du Fayet Saint-Gervais à partir de 16 h 30 ou retourner sur Courmayeur par bus, ligne régulière au départ de Chamonix.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.