Voyage États-Unis
Hawaii, les montagnes de feu

PlutĂ´t HawaĂŻ ?

Les incontournables de l’archipel d'Hawaï réunis en un seul programme et permettant de découvrir les trois îles principales : Maui, Big Island et Kauai.

L'aventure

Situé en plein Pacifique, l'archipel d'Hawaii est le plus isolé du monde et sans doute le plus spectaculaire. Il se compose essentiellement de huit grandes îles, toutes différentes. Nous vous proposons ici la visite des trois îles principales : Maui et son volcan Haleakala, abritant une caldeira lunaire à plus de 3 000 mètres d'altitude ; Big Island, son volcan Kilauea en activité et ses hauts sommets ; enfin, Kauai, sa végétation luxuriante et ses extraordinaires canyons. Les randonnées sont variées, en milieu tropical ou volcanique, et les possibilités de baignade fréquentes, dans un océan translucide. Couchers de soleil féeriques, couleurs éclatantes, végétation tropicale, plages de rêve et arc-en-ciel quotidien, pour un dépaysement garanti. Aloha !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme complet pour découvrir les trois îles principales de l’archipel d’Hawaii : Maui, Big Island et Kauai.
  2. L’observation des coulées de lave, souvent en fusion et la mini-croisière incluse dans le prix du voyage.
  3. Un séjour tout confort, en hôtel et avec véhicule privé pour un groupe de 10 personnes maximum.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Kahului - Kihei (île de Maui)

    Après une escale sur la côte ouest des Etats-Unis, quelques heures de vol supplémentaires permettent de rejoindre l’archipel d’Hawaii, en plein océan Pacifique. Accueil à l’aéroport de Kahului, sur l’île de Maui. Transfert et installation pour trois nuits en hôtel en bord de mer, à Kihei.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Mini-croisière et plongée (masque et tuba) - Kihei (île de Maui)

    Tôt le matin (vers 7 heures), départ pour une excursion en bateau : visites d’îlots, baignade avec masque et tuba pour admirer les nombreux poissons tropicaux, observation de tortues marines et de dauphins... Une mini-croisière inoubliable, parfaite pour se remettre du décalage horaire ! Petit déjeuner et déjeuner à bord du bateau. Retour au quai à 13 heures. Par la route, départ en direction de Kihei jusqu’à la baie La Pérouse, pour une balade de deux heures sur la dernière coulée de lave du volcan Haleakala, en 1790. Puis arrêt sur une plage paradisiaque (Big Beach), mélange de sable blanc et de lave ; l’endroit est très fréquenté par les tortues et poissons exotiques. Baignade possible.


    2 h de marche - 4 h de navigation. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 3 Volcan Haleakala (3055 m, île de Maui)

    C’est d’abord en véhicule que vous grimpez au sommet du volcan Haleakala, “la maison du soleil”, avant de descendre à pied dans le fond de la caldeira : cônes volcaniques rouges, ocre et orangés, l’impression d’être sur une autre planète... Marche dans l’immense vallée aux cratères du Haleakala, sur le sentier de Sliding Sands qui conduit à travers un paysage lunaire de sable et d’éboulis volcaniques, de roches noires et rouges, où vous aurez peut-être la chance de croiser l’endémique silversword. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Baignade possible.


    7 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 4 Hookipa Beach - Hilo (Big Island)

    Le matin, départ pour la vallée tropicale d’Iao, surplombée par une aiguille rocheuse de 685 mètres, Iao Needle. Cet endroit fut l’objet d’une bataille sanglante entre le roi Kamehameha et les habitants de Maui en 1790. L’itinéraire se poursuit sur la côte nord de l’îe, jusqu’à Hookipa Beach, où se retrouvent les meilleurs surfeurs de la planète. Arrêt dans la petite ville de Paia et à Baldwin Beach (baignade possible). Puis, dans l’après-midi, route pour l’aéroport de Kahului et vol pour l’île d’Hawaii (ou Big Island). Arrivée à Hilo, transfert et installation à l’hôtel.


    1 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 5 Akaka Falls - région de Puna

    La journée commence par la visite du petit marché de Hilo, avec ses produits locaux bios. Puis il faudra reprendre la route en direction du nord de l’île et remonter le long d’Hamakua Coast, la côte nord-est humide, dans la jungle luxuriante, jusqu’à Onomea Bay. Arrêt aux chutes d’Akaka, les plus hautes d’Hawaii, avant de poursuivre en direction de la région de Puna, qui a été en partie détruite par les coulées de lave en mai 2018. Halte au petit marché local de Kalapana Village. Dîner sur place. 


    1 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 6 Plages de sable vert et de sable noir

    Départ en direction du sud de l’île (l’endroit le plus méridional des Etats-Unis) pour une randonnée jusqu’à une plage désertique de sable vert, Papakolea Beach. Cette couleur vert olive vient d’un minerai, l’olivine. Il n’existe que quatre plages de sable vert dans le monde. Poursuite de l'itinéraire jusqu’à Punalu’u Beach, une plage de sable noir où les tortues de mer viennent se reposer. Sur la route du retour, arrêt à Volcano Village en fin d’après-midi. En soirée, si les conditions le permettent, vous partez au parc des Volcans pour admirer de nuit (et d’assez loin) l’incandescence du lac de lave Halemaumau. Retour à l’hôtel vers 22 heures.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 4 h.

  • Jour 7 Parc national des Volcans (Big Island) - cratères d'Iki et tunnel de lave de Thurston

    Visite matinale de la plus grande fabrique de noix de macadamia de Hawaii, Mauna Loa Macadamia Nut. Dégustation et découverte de l’extérieur de l’usine. Après avoir repris la route, vous arrivez au parc national des volcans d’Hawaii, abritant deux volcans encore en activité, le Mauna Loa et le Kilauea (1233 m), considéré comme l’un des plus actifs de la planète. Après un tremblement de terre en avril 2008, ce dernier s’est “réveillé”, et un épais nuage de vapeur d’eau et de dioxine de souffre s’en dégage. Randonnée dans le cratère d’Iki, puis courte marche pour découvrir le cœur de la terre grâce au tunnel de lave de Thurston, formé par le passage de la lave. Les nombreuses fumerolles et les fougères géantes endémiques font du Hawaii Volcanoes National Park un endroit unique au monde. Retour à l’hôtel à Hilo.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 8 Kapaa - chutes de Wailua (île de Kauai)

    Le matin, vol pour l’île de Kauai, arrivée à Lihue. Transfert et installation à l’hôtel à Kapaa pour quatre nuits. Vous prenez la route jusqu’aux chutes de Wailua, un endroit sacré où, autrefois, les hommes se jetaient du haut de la cascade pour prouver leur virilité. Ensuite, baignade aux alentours de l’hôtel situé en bord de mer. Nuit à Kapaa. En option, mais recommandé : survol en hélicoptère des falaises et cascades de la côte nord de Kauai (Na Pali Coast) où ont été tournés de nombreux films (Jurassic Park, Godzilla, King Kong, Avatar, Lost, Pirates des Caraïbes, etc.) Les personnes intéressées par cette activité doivent en informer leur accompagnateur dès leur arrivée sur Big Island. Prix : environ 220 €/personne + pourboires. 


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

  • Jour 9 Canyon Waimea et parc Kokee (île de Kauai)

    Journée consacrée à l’exploration du canyon Waimea et du parc Kokee. Ce parc, situé sur un plateau d’une altitude variant de 900 à 1260 mètres, offre des points de vue saisissants sur la côte abrupte et érodée. Baignade possible ensuite à Salt Fish Pond. Nuit à Kapaa. 


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 10 Jungle et plages paradisiaquse de la côte est et nord de l'île de Kauai

    Ce matin, départ pour une randonnée qui vous conduira au sommet du Sleeping Giant, révélant une vue panoramique sur la côte est de l’île. Puis découverte de la côte nord, avec sa jungle dense et ses plages sauvages paradisiaques. Baignade possible. Arrêt dans la petite ville d’Hanalei. Retour à l’hôtel à Kapaa dans la soirée.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 11 Kokee Park (île de Kauai) - plantation de café et dégustation

    C’est parti pour l’exploration des falaises de la côte nord-ouest de l’île via une randonnée sur le sentier de Nualolo Trail. Vous traversez d’abord des forêts d’ohia (arbre sacré) et de gingembre, puis longez une crête avec des points de vue saisissants sur la vallée Nualolo et ses falaises plongeant dans l’océan Pacifique. Arrêt dans une plantation de café pour une dégustation, et courte balade à travers la plantation. Au retour, halte à Menehune Fishpond, un étang à poissons qui aurait été créé par des elfes…. Retour à l’hôtel à Kapaa dans la soirée.


    5 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 12 Kauai - Départ en soirée

    Journée libre à Kapaa. Outre la plage, le shopping et le farniente sous les cocotiers, nous vous proposons de nombreuses activités optionnelles, dont une balade en hélicoptère ou en bateau sur le Napali Coast. Votre guide vous conseillera. Vol retour pour la France en soirée. Aloha !


    2 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

  • Jour 13 Vol Etats-Unis - France
  • Jour 14 Arrivée en France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)