Voyage Etats-Unis
De las vegas Ă  san francisco

Une extension de séjour dédiée à la découverte du parc national du Yosemite et à la Vallée de la Mort, avec un véhicule de location et des hébergements confortables.

L'aventure (Ouest Américain )

Un autotour pour découvrir les sites les plus remarquables de Californie, la vallée de la Mort et le parc de Yosemite, ainsi que la cosmopolite San Francisco. Cette extension en liberté vous permet de prolonger votre immersion dans l'Ouest américain après un circuit guidé dans les grands parcs, et de terminer votre périple sur la côte Pacifique !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une extension de voyage permettant une plus large découverte de l’Ouest américain.
  2. La liberté offerte par le véhicule individuel.
  3. Les hébergements confortables : hôtel et tente-cabine.
  4. La possibilité de faire le programme au départ de Las Vegas ou au départ de San Francisco.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Las Vegas - vallée de la Mort

    Récupération du véhicule de location à Las Vegas et journée de route vers l’ouest, dans le désert de Californie, à travers la vallée de la Mort, pour rejoindre la vallée Owens, qui sépare la Sierra Nevada de la Panamint Range (320 km). Découverte des paysages uniques au monde de la vallée de la Mort : Dante’s View, Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon, Furnace Creek, Devil’s Golf Course, Artist’s Palette (superbe mosaïque de couleurs) et Badwater Basin (86 m sous le niveau de la mer, le point le plus bas et le plus chaud des Etats-Unis). Route pour Bishop au pied de la majestueuse Sierra Nevada, où culmine le mont Whitney (4418 m), plus haut sommet des 48 Etats du continent nord-américain. Installation à l’hôtel à Bishop.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h 45.

  • Jour 2 Owen's Valley - Yosemite

    Cap au nord (95 km) ; vous longez le Mono Lake, l’un des plus grands lacs de caldeira volcanique, au pied de la Sierra Nevada et des Mono Craters. Arrêt à South Tufa pour découvrir les concrétions de tuf et la faune (oiseaux) d’une extrême richesse. Changement d’ambiance en passant le col de Tioga : le monde du granit s’offre à vous… voici la vallée de Yosemite, avec ses fameuses falaises monolithiques. Dans la langue des Indiens Mivok, yosemite (yo-he miteh) signifie “guerriers assoiffés de sang”. Installation à Half Dome Village pour deux nuits en tent-cabin (de vrais lits dans une grande tente fixe: description dans l'onglet "l'organisation - sur le terrain").


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergement : tente. Repas libre. Transfert : 5 h.

  • Jour 3 Yosemite

    Les possibilités de randonnées sont extrêmement nombreuses : — Vers Tuolumne Meadows et Tenaya Lake, randonnée à May Lake et le mont Hoffmann (3 307 m), avec un panorama grandiose sur les sommets et lacs environnants. — Vers Olmstead Point et Yosemite Creek, randonnée sauvage le long de la Yosemite Creek jusqu’à la cascade de Upper Yosemite Falls, la plus haute d’Amérique du Nord (425 m), d’où la vue sur la vallée de Yosemite et sur l’immense falaise granitique du Half Dome est saisissante. Possibilité de se baigner dans les nombreuses vasques au long de la rivière. De très belles randonnées sauvages et faciles avec peu de dénivelée, mais aussi des lieux favorables, vu le peu de fréquentation, à une rencontre surprise avec un ours… (5 à 8 h de marche selon l’option choisie et le lieu de départ).


    5 Ă  8 h de marche. HĂ©bergement : tente. Repas libre.

  • Jour 4 Yosemite - San Francisco

    Avant de prendre la route pour San Francisco, visite de la futaie de séquoias géants à Mariposa Grove ou Tuolumne Grove. Vous arrivez à San Francisco en empruntant l’immense pont Oakland Bay. Installation pour deux nuits à l’hôtel situé dans le centre-ville.


    1 h 30 Ă  2 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h 30.

  • Jour 5 San Francisco

    Visite de la ville. Principales curiosités à découvrir : Cable Car : un des symboles de la ville, un tramway commandé par câble avec une pente à 21 % ; Fisherman’s Wharf : des docks très animés face à l’île d’Alcatraz ; Market Street : la principale artère de San Francisco ; Chinatown : un quartier commercial très vivant ; Nob Hill : jadis le meilleur quartier où habiter de la ville ; Jackson Square : maisons datant de 1900, haut lieu du design, de la mode et de l'art. Enfin, le célèbre pont du Golden Gate et Sausalito et son étonnant quartier de maisons flottantes, une visite à ne pas manquer ! Nuit dans le même hébergement que la veille. Activités optionnelles : — Croisière à Alcatraz - 2 h 30 : Reculez dans le temps et viviez l'expérience de la légendaire île qui fut un fort de guerre civile, une prison militaire et l'un des pénitenciers fédéraux les plus notoires de l'histoire américaine. Cette visite mémorable comprend : "Doing Time: Alcatraz cellhouse Tour," une présentation audio de 45 minutes avec de réels agents correctionnels et prisonniers qui vivaient et travaillaient sur l'île; une vidéo d'orientation par Discovery Channel; tour des jardins. — Location de vélo à San Francisco 24 h - sans Ferry retour. San Francisco est une ville qui se visite très bien en vélo. Rendez-vous jusqu'au célèbre Golden Gate Bridge en empruntant les pistes cyclables. Peut être aurez-vous envie de le traverser pour vous rendre à Sausalito ? Au retour, vous pourrez prendre le ferry qui vous ramènera en ville (non inclus, payable directement auprès du loueur de vélo). 


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 6 San Francisco

    Selon l’horaire de votre vol retour, vous vous rendez à l’aéroport, où vous restituez le véhicule de location. Ce circuit peut s’effectuer dans le sens inverse, de  San Francisco à Las Vegas : J 1/ San Francisco Réception de la voiture de location. Installation pour deux nuits à l’hôtel situé dans le centre-ville de San Francisco. • Hébergement : hôtel. • Repas : libres. J 2/ San Francisco Visite de la ville. Principales curiosités à découvrir : Cable Car : un des symboles de la ville, un tramway commandé par câble avec une pente à 21 % ; Fisherman’s Wharf : des docks très animés face à l’île d’Alcatraz ; Market Street : la principale artère de San Francisco ; Chinatown : un quartier commercial très vivant ; Nob Hill : jadis le meilleur quartier d’habitation de la ville ; Jackson Square : maisons datant de 1900, haut lieu du design, de la mode et de l'art. Enfin, le célèbre pont du Golden Gate et Sausalito et son étonnant quartier de maisons flottantes. • Hébergement : hôtel. • Repas : libres. J 3/ San Francisco - Yosemite Vous quitterez San Francisco en empruntant l’immense pont Oakland Bay. Au Yosémite, visite de la futaie de séquoias géants à Mariposa Grove ou Tuolumne Grove. Installation en tente-cabine à Yosemite pour deux nuits. • Transfert : 3 h 30.  • Temps de marche : 1 h 30 à 2 h de marche) • Hébergement : tente-cabine. • Repas : libres. J 4 / Yosemite Les possibilités de randonnées sont extrêmement nombreuses : — Vers Tuolumne Meadows et Tenaya Lake, randonnée à May Lake et le mont Hoffmann (3307 m), avec un panorama grandiose sur les sommets et lacs environnants. — Vers Olmstead Point et Yosemite Creek, randonnée sauvage le long de la Yosemite Creek jusqu’à la cascade de Upper Yosemite Falls, la plus haute d’Amérique du Nord (425 m), d’où la vue sur la vallée de Yosemite et sur l’immense falaise granitique du Half Dome est saisissante. Possibilité de se baigner dans les nombreuses vasques au long de la rivière. De très belles randonnées sauvages et faciles avec peu de dénivelée, mais aussi des lieux favorables, vu le peu de fréquentation, à une rencontre surprise avec un ours…


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux Etats-Unis

Ce séjour aux Etats-Unis est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)