Voyage Espagne
Tenerife par les sommets

Randonnée Canaries – Ascension Teide – Randonnée Tenerife

L'aventure (Tenerife)

Surgies des profondeurs de l'Atlantique au large des côtes du Maroc à la suite d'éruptions successives, les îles Canaries sont le berceau de nombreuses légendes, dont celle de l'Atlantide relatée par Platon. Tenerife est une terre de contrastes, aride au sud, couverte de végétation luxuriante au nord, tandis que le centre de l'île est occupé par l'imposant Teide, point culminant de l'Espagne entouré de paysages lunaires du parc naturel. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le lever de soleil sur le sommet du Teide
  2. Le confort des hébergements
  3. La diversité des paysages rencontrés, des ambiances lunaires aux vallées verdoyantes
  4. Quelques baignades possibles
  5. La découverte des traditions montagnardes des bergers locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tenerife

    Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation à notre hébergement. Dîner libre.

  • Jour 2 Santiago del Teide – Teno Alto - El Palmar

    Départ de Santiago del Teide pour une randonnée sur les crêtes du massif du Teno jusqu’au petit village de Teno, réputé pour sa viande et son fromage de chèvre. Nous continuerons ensuite jusqu’à la vallée d’El Palmar. Découverte du massif dans son intégralité entre le versant sud de Masca (figuiers de Barbarie et agaves) et la verdoyante vallée agricoles d’El Palmar aux nombreuses cultures en terrasses. Randonnée "aérienne" entre mer et montagne.Nous irons également à la rencontre des bergers locaux qui nous feront découvrir leurs surprenants modes de progression de terrasse en terrasse : le "salto del pastor".

  • Jour 3 San Jose de Los Llanos – volcan Chinyero - Ruigomez – El Tanque

    Depuis San Jose de los Llanos nous partirons à la découverte des volcans Garachico et Chinyero (1706, 1909, dernières éruptions sur l’île de Tenerife). Randonnée qui alterne entre forêt de pins canariens, volcans récents et cendres volcaniques où la végétation nous montre sa force à coloniser des espaces hostiles. Nous continuons notre descente en passant au milieu des cultures en terrasses jusqu’au village de Ruigomez. Notre sentier nous conduira jusqu’au village d’El Tanque.

  • Jour 4 Vilaflor - Alto de Guajara

    Depuis Vilaflor, notre randonnée débute dans une forêt de pins canariens où se mêlent les couleurs des arbres et de la lave. Dans les hauteurs du paysage lunaire se dressent des cheminées de fée aux formes étranges, sculptées par le vent. Puis nous traversons des champs de cendres volcaniques ; la roche change radicalement de composition en arrivant à Alto de Guaraja (2715m). Vue imprenable sur le parc national du Teide, la caldeira et les îles alentour. Descente au milieu de la pierre ponce avec le Teide en ligne de mire.

  • Jour 5 Punta Del Hidalgo – Bejia – Batan – Chinamada – Punta del Hidalgo

    Départ pour l'extrême nord-est et le massif d’Anaga, qui est le plus ancien de l’île. Depuis la Punta del Hidalgo notre sentier s’élève au milieu des dernières maisons du village avant de passer au milieu de cultures en terrasses pour rejoindre le hameau troglodyte de Bejia. Nous atteignons le village de Batan de Abajo, magnifique vue sur la vallée et ses cultures. Nous continuons Chinamada d’où commence notre descente jusqu'à la Punta del Hidalgo, sentier avec des belles vues aériennes sur mer et montagne.

  • Jour 6 Le parc national du Teide

    Aujourd'hui, direction le site de las Canadas del Teide dans le parc national du Teide, classé au patrimoine de l'Unesco. Depuis Montaña Blanca, la piste commence dans un paysage de pierre ponce ; nous passons Los Huevos del Teide, énormes boules de lave qui ont dévalé les pentes du volcan. L'ascension se prolonge par un petit sentier serpentant le long d'une coulée de lave jusqu'au refuge de Alta Vista (3260m) où nous passons la nuit.

  • Jour 7 Ascension du Teide

    Départ matinal vers le sommet du Teide (3718m). Randonnée au milieu des fumerolles. Nous assistons au spectacle magique du lever du soleil depuis le plus haut sommet d'Espagne. Vue imprenable sur l'archipel avec l'ombre du volcan se projetant sur l'île de la Gomera. Temps libre l’après-midi.

  • Jour 8 Vol de retour

    Vol retour Tenerife/Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.