Voyage Espagne
Tenerife, la palma et la gomera

La découverte de trois îles représentatives de la diversité des paysages canariens, avec un véhicule de location et les transferts en ferry inclus dans le prix du voyage.

L'aventure

Tenerife, La Gomera et La Palma, trois îles en deux semaines pour découvrir le meilleur des Canaries occidentales. Monde lunaire des caldeiras du Teide et de Taburiente, canyons impressionnants de Masca, las Angustias et Valle Gran Rey, cultures en terrasses, forêts primaires de lauriers et de bruyères arborescentes du parc national de Garajonay (laurisilva), pinèdes de pins canariens et végétation subtropicale… Des paysages spectaculaires et variés, avec des températures clémentes toute l’année.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des lieux emblématiques de trois îles en deux semaines.
  2. La voiture de location avec assurance tous risques et deuxième conducteur inclus.
  3. Le vaste choix de randonnées.

Le programme de la rando

Itinéraire Tenerife, la palma et la gomera

  • Jour 1 : Tenerife
    Hébergement : Appartement - Repas libres

    Récupération du véhicule de location à votre arrivée à l'aéroport. Route pour Playa San Juan, sur la côte sud-ouest de l’île, hors des gros centres touristiques. Installation en appartement pour trois nuits.

  • Jour 2 : Tenerife : sentier des Guergues
    Dénivelée positive : 500 m ; Dénivelée négative : 500 m - 5 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Au-dessus du village de Masca, sentier de crêtes descendant entre l’impressionnante gorge du même nom et le barranco Seco. Le sentier, parfois escarpé, se termine à Finca de Guergues, offrant un point de vue inoubliable sur les falaises de Los Gigantes et l’île de La Gomera.

  • Jour 3 : Tenerife :  huevos del Teide et montaña Blanca (2750 m)
    Dénivelée positive : 700 m ; Dénivelée négative : 700 m - 5 h 30 de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Montée en véhicule jusqu’à la caldeira Las Cañadas del Teide. Départ à 2 050 mètres d’altitude et montée sur les flancs du volcan jusqu’à la montaña Blanca, qui doit son nomà la blancheur de ses terrains volcaniques contrastant avec les couleurs sombres des laves voisines. Passage par les “œufs” du Teide, curieuses boules de lave pouvant atteindre plusieurs mètres de diamètre. Retour au véhicule.

  • Jour 4 : Dernière randonnée sur Tenerife : le Baracan, d’El Palmar à Teno Alto - ferry pour l’île de La Palma
    Dénivelée positive : 500 m ; Dénivelée négative : 500 m - 4 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Route jusqu’à El Palmar, au centre du parc rural du Teno. Jolie boucle démarrant au milieu des cultures pour gagner, avec l’altitude, la forêt de lauriers du haut plateau de Teno. Le circuit traverse le village reculé de Teno Alto, monte sur les crêtes du Baracan puis passe le col de Tabaiba, dévoilant des paysages extraordinaires.

  • Jour 5 : La Palma : Tijarafe - Poris de Candelaria - Tijarafe
    Dénivelée positive : 900 m ; Dénivelée négative : 900 m - 5 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Une randonnée qui, depuis le centre de Tijarafe, vous permet de découvrir une crique rocheuse unique au Canaries, à la fois grotte et petit port de pêche, où sont nichées 25 petites maisonnettes en pierre encastrées dans la roche. Baignade possible dans cette ravissante “crique grotte”, unique lieu de sortie sur la mer de la commune. Le parcours débute au centre de Tijarafe, en direction de l’ermitage de Jesus. Vous descendez ensuite dans le fond du barranco del Jorado avant de remonter de l’autre côté pour atteindre les abords du hameau d’El Jesus.

  • Jour 6 : La Palma : Los Brecitos - barranco de las Angustias - Morro de San Jacianto (selon la météo)
    Dénivelée positive : 250 m ; Dénivelée négative : 1000 m - 5 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Vous vous rendez dans le barranco de las Angustias*, à Morro de San Jacianto (300 m), où vous prenez un minibus/taxi (obligatoire pour cette randonnée, véhicule particuliers interdits, non compris) pour rejoindre Los Brecitos (1030 m), point de départ de la randonnée. Vous traversez les barrancos de las Traves, de las Piedras Redondas et de Bombas de Agua dans la descente qui mène vers le campement de la caldeira (centre de services du parc national, 850 m) et la “plage” Rio Taburiente où vous découvrez les splendides panoramas de la caldeira. Auparavant, un court arrêt au point de vue del Lomo de Tagasaste permet de jouir d’un magnifique panorama sur le centre de la caldeira. La descente se poursuit dans le barranco Rio Almendro Amargo. Passage au pied du roque Idafe et descente le long du ruisseau jusqu’à Dos Agua puis le barrranco de las Angustias et Morro de San Jacianto, où vous retrouvez votre véhicule.

  • Jour 7 : La Palma : pico Bejenado (1844 m)
    Dénivelée positive : 800 m ; Dénivelée négative : 800 m - 5 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Cette randonnée permet d’apprécier l’un des plus beaux panoramas sur la caldeira de Taburiente Le sentier débute par une large piste en terre battue à travers la pinède de Ferrer, au sud du pico Bejenado. Le long du sentier, vous pouvez observer des petits tubes volcaniques et des laves cordées ainsi que certaines fleurs comme les corazoncillos, les amagantes, les garbanceras (endémiques aux Canaries) et autres fougères géantes. Vous pourrez également faire un petit détour de 30 minutes pour aller voir les pétroglyphes (très anciennes gravures dans la roche). Au sommet, la vue sur la caldeira de Taburiente et les cumbres Nueva et Vieja (volcans récents) est somptueuse. Retour par le même chemin, puis bifurcation jusqu’au point de vue (1693 m) qui fait face au belvédère de la Cumbrecita, pour un autre itinéraire de retour.

  • Jour 8 : La Palma : la route des Volcans, refuge du Pilar, Hoyo Negro, refuge du Pilar
    Dénivelée positive : 400 m ; Dénivelée négative : 400 m - 4 h 30 de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Cette randonnée permet d’apprécier l’un des plus beaux panoramas sur la caldeira de Taburiente Le sentier débute par une large piste en terre battue à travers la pinède de Ferrer, au sud du pico Bejenado. Le long du sentier, vous pouvez observer des petits tubes volcaniques et des laves cordées ainsi que certaines fleurs comme les corazoncillos, les amagantes, les garbanceras (endémiques aux Canaries) et autres fougères géantes. Vous pourrez également faire un petit détour de 30 minutes pour aller voir les pétroglyphes (très anciennes gravures dans la roche). Au sommet, la vue sur la caldeira de Taburiente et les cumbres Nueva et Vieja (volcans récents) est somptueuse. Retour par le même chemin, puis bifurcation jusqu’au point de vue (1693 m) qui fait face au belvédère de la Cumbrecita, pour un autre itinéraire de retour.

  • Jour 9 : Ferry pour l’île de La Gomera et première randonnée autour d'Agulo
    Dénivelée positive : 600 m ; Dénivelée négative : 600 m - 4 h 30 de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Ferry pour l’île de La Gomera et installation pour cinq nuits.

  • Jour 10 : La Gomera : Parajitos - Alto de Garajonay - El Cercado - Chipude - Parajitos
    Dénivelée positive : 550 m ; Dénivelée négative : 450 m - 6 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Départ du parking de Los Parajitos pour arriver assez rapidement à Alto de Garajonay (1487 m), point culminant de La Gomera, d’où l’on peut admirer par temps clair La Palma, Hierro, Tenerife et le versant est de l’île. La randonnée se poursuit au milieu des genêts, vignes, bruyères puis agaves, jusqu’au petit village d’El Cercado, réputé pour ses poteries artisanale, fabriquées selon la technique ancestrale des Guanches. Découverte du plus haut village de La Gomera, Chipude (1050 m), et du petit hameau d’Igualero qui surplombe l’impressionnant barranco de Valle Gran Rey. Retour au parking de Los Parajitos.

  • Jour 11 : La Gomera : Vallehermoso - Santa Clara - Buena Vista - Vallehermoso
    Dénivelée positive : 700 m ; Dénivelée négative : 550 m - 4 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Départ du cœur du village de Vallehermoso en empruntant un joli barranco fleuri, jusqu’au col de Santa Clara et sa petite chapelle. Vues splendides sur la côte nord de l’île et La Palma. Poursuite vers la chapelle de Coromoto par une piste bordée de formations rocheuses provenant des multiples éruptions volcaniques passées : boules de pierre formées par des bulles de gaz emprisonnées dans la lave, bombes volcaniques, traînées de couleurs dues aux différents mélanges minéraux... Vue sur Tenerife et le Teide. En chemin, découverte d’une flore riche et variée : euphorbes, armoises, palmiers, agaves, genêts, genévriers, euphorbes marines...

  • Jour 12 : La Gomera : route d’Imada
    Dénivelée positive : 550 m ; Dénivelée négative : 550 m - 4 h de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Depuis le village d’Imada (sud de l’île), descente dans le barranco du même nom, entre palmiers et terrasses, jusqu’à l’ermitage et le petit hameau de Guarimiar. Passage sur des plateformes et des rochers de lave rouge ; vues sur le roque de Agando. Remontée par le col du Lasadoy sur un chemin parsemé de maisonnettes en ruine. Une randonnée parfois vertigineuse, avec de beaux panoramas sur la vallée de Benchijigua, une multitude de couleurs et une flore toujours aussi riche et variée (amandiers, lantanas, euphorbes...).

  • Jour 13 : La Gomera : route des Roques, Agando - Las Nieves - Degollada de Peraza - La Laja - Agando
    Dénivelée positive : 600 m ; Dénivelée négative : 600 m - 4 h 30 de Marche Hébergement : Appartement - Repas libres

    Depuis le village d’Imada (sud de l’île), descente dans le barranco du même nom, entre palmiers et terrasses, jusqu’à l’ermitage et le petit hameau de Guarimiar. Passage sur des plateformes et des rochers de lave rouge ; vues sur le roque de Agando. Remontée par le col du Lasadoy sur un chemin parsemé de maisonnettes en ruine. Une randonnée parfois vertigineuse, avec de beaux panoramas sur la vallée de Benchijigua, une multitude de couleurs et une flore toujours aussi riche et variée (amandiers, lantanas, euphorbes...).

  • Jour 14 : Dernière randonnée : route du Cedro, parc national du Garajonay et ferry pour Tenerife
    Dénivelée positive : 350 m ; Dénivelée négative : 350 m - 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Cette randonnée permet de pénétrer au cœur de la laurisilva, là où elle est la plus dense et la plus exubérante. Traversée du village d’El Cedro et passage par la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, où se déroule l’une des fêtes religieuses les plus populaires du nord de l’île, à l’occasion de la sortie annuelle de la statue de la Vierge qu’elle héberge. Ferry pour Tenerife et route pour l’hôtel à proximité de l’aéroport.

  • Jour 15 : Fin de séjour à Tenerife
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport.

Circuit randonnée en Espagne de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

785 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.9/5 sur un total de 9 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Gomera, la isla ecologica

Espagne : Gomera, la isla ecologica

L'île de la Gomera offre une palette de randonnées variées sous un soleil généreux... pour les amoureux de montagne et de mer.

Voyage à pied Espagne : Andalousie : de cabo de gata au chemin du roi

Espagne : Andalousie : de cabo de gata au chemin du roi

La découverte du parc maritime et terrestre de la province d'Alméria, de la ville de Grenade, puis du caminito del Rey surplombant...

Voyage à pied Espagne : Andalousie

Espagne : Andalousie

Terre de couleurs aux villes chargées d'histoire et où le feu s'embrase au rythme du flamenco, l'Andalousie est aussi le pays des...