Voyage Espagne
Tenerife, de la mer Ă  la lune...

Randonnée à Tenerife à travers les massifs de l'Anaga et le parc national du Teide. Une semaine au s

Randonnée à Tenerife à travers les massifs de l'Anaga et le parc national du Teide. Une semaine au soleil...

L'aventure (Tenerife)

Cette randonnée à Tenerife vous permet de découvrir un trésor naturel à mille lieues des idées recues, des rives ensoleillées de l'ouest de l'île au sommet du prestigieux volcan Teide, dans la partie centrale de l'île. Vous partirez à la découverte de ce terrain de jeu idéal pour les randonneurs de par son profil escarpé, sa douceur climatique et ses paysages naturels variés. Hébergés dans une ville authentique de l'est de l'île, puis en appartement en bord de mer, nous irons chaque jour à la découverte des plus beaux sites de la plus grande île de l'archipel des Canaries, du massif du Teno au massif de l'Anaga, de calderas en falaises vertigineuses, le tout accompagnés par un guide local passionné qui vous fait terminer le séjour en beauté, par l'ascension du sommet du Teide, le point culminant de Tenerife et de toute l'Espagne. Un voyage dépaysant plein de surprises !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir l'île en petit comité : 7 participants maximum pour un guide, local et passionné !
  2. Gravir le sommet de l'Espagne et ses 3718 mètres d'altitude, vêtements thermiques requis !
  3. Profiter d'une douceur climatique très agréable tout au long de l'année et de l'expérience de notre équipe locale.
  4. Arpenter les meilleurs sentiers de l'île du printemps éternel d'est en ouest, et séjourner 5 nuits en bord de mer, en appartement à Playa San Juan, sur la côte ouest.
Image Tenerife, de la mer Ă  la lune...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour les Canaries !

    Vol Paris / Ténérife. Transfert et installation dans votre hôtel à Icod de los Vinos sur la côte ouest de l'île. Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est prévu selon notre vol de référence de Paris. Pour les voyageurs qui arrivent sur des vols différents, vous avez la possibilité de vous rendre à l'hôtel directement. Nous vous communiquerons l'adresse une semaine avant votre départ. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Volcan Chinyero

    Départ pour le volcan Chinyero qui a provoqué la dernière éruption de Tenerife en 1909. Le chemin serpentera entre amandiers, figuiers et petits murs de pierres sèches. Nous suivons la coulée de lave noire à travers la pinède sous l’œil observateur du Teide.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Le Massif de Teno

    Randonnée aérienne entre mer et montagne sur les crêtes de Teno à travers une forêt luxuriante de bruyères arborescentes, pissenlits géants, clochettes endémiques et vues panoramiques sur les ravins de Masca et Carrizales d'un coté et la vallée d'El Palmar de l'autre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Santiago del Teide - Masca - Vilaflor

    Départ de l'hôtel vers 9h30 après le petit déjeuner pour Santiago del Teide, village typique situé dans la municipalité du même nom. Nous nous promenons dans le village puis nous lançons pour une courte montée pour rejoindre les crêtes du Teno. Nous aurons de magnifiques point de vue aussi bien à travers les pins qu'en surplombant l'océan et prenons le pique-nique en route. Une fois au fameux village de Masca, nous profitons d’un temps libre pour admirer le « barranco ».Transport et hébergement à Vilaflor. Temps libre et dîner dans un restaurant.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Sur les hauteurs : le Guajara

    Le Guajara (2 715 m, troisième sommet de Ténérife) et sommet de la caldeira est idéal pour une mise en forme avant d'affronter le Teide. Le paysage lunaire au pied de Guajara fait partie des merveilles de la nature de Ténérife. Vue Panoramique sur la caldeira et les iles voisines: Gran Canaria, El Hierro, La Gomera et La Palma.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 El Teide...

    Matinée libre. Découverte du Parc national du Teide, une des plus grandes caldeiras de la planète. Pour rejoindre le refuge d'Altavista où vous passerez la nuit, vous partirez de la Montana Blanca, montagne de pierre ponce. Le chemin passera entre de gigantesques formations de basalte issues de la dernière éruption avant de traverser des coulées de lave.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Le sommet de l'Ă®le et de l'Espagne

    Réveil à 5h du matin pour le petit déjeuner. Départ vers le sommet du point culminant de l'Espagne et de l'île : le Teide à 3718 mètres. Vous apprécierez le lever du soleil sur tout l'archipel. Descente à Montana Blanca et bref arrêt à La Cueva del Hielo. Retour à l'hébergement pour la dernière nuit à El Medano pour un repos bien mérité.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 La route du retour

    Transfert* à l’aéroport de Reina Sofia, dans le sud de Ténérife. Vol pour Paris. *Le transfert de l'hôtel à l'aéroport de Ténérife est prévu selon notre vol de référence de Paris. Pour les voyageurs qui partent sur des vols différents, vous avez la possibilité de vous rendre directement à l'aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)