Voyage Espagne
Majorque, le secret de la Méditerranée.

Un parcours tonique à la découverte du meilleur de l'ouest de l'île et du massif de la Serra Tramunt

Il faut le voir pour le croire... A mille lieues des idées reçues, l'ouest de l'île de Majorque offre au randonneur avide de découvertes, un visage aussi séduisant qu' inattendu. Un écrin de nature et de senteurs Méditerranéennes cernés du bleu profond de la Méditerranée. Un paradis de la randonnée aussi, incarné par la "Serra Tramuntana", une chaîne de montagne étirée sur une quarantaine de kilomètres selon un axe nord sud et qui abrite un paysage spectaculaire de falaises découpées, de manteau forestier dense, de lacs, ainsi qu'un lot d'espèces endémiques et de plantes sauvages aussi nombreuses que variées: pin d'alep, chênes lièges...

L'aventure (Majorque)

Il faut le voir pour le croire... Loin des idées reçues, la plus grande île de l'archipel des Baléares et plus spécialement le massif de la Serra Tramuntana offrent au randonneur avide de découvertes un visage aussi séduisant qu'inattendu. A l'ouest de l'île, cet écrin de nature et de senteurs, cerné du bleu profond de la Méditerranée, offre tout un réseau de sentiers propice à d'agréables découvertes entre mer et montagne, des criques et des vues panoramiques, des forêts de pins d'Alep, des plantes endémiques, des figuiers, des citronniers.Tout cet ensemble est d'ailleurs classé depuis juin 2011 au patrimoine mondial de l'humanité, c'est dire sa valeur...Hébergés dans la délicieuse baie de Puerto Soller au sud-ouest de l'île, nous irons chaque jour à la découverte des essentiels de cette île surprenante.Majorque ? Assurément, l'un des derniers secrets de la Méditerranée.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Effectuer un voyage itinérant en séjournant à la fois à Port de Sóller et au monastère de Lluc pour découvrir tous les paysages de l’île.
  2. Randonner sur des sentiers bien balisés à la rencontre de merveilles naturelles et de points de vue à couper le souffle sur la Méditerranée
  3. Croiser l’ombre de Chopin et George Sand à Valldemossa
  4. Explorer une île aux étonnantes merveilles naturelles.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Majorque, le secret de la Méditerranée.

Le programme de la rando

  • Jour 1 En route pour Majorque

    Vol Paris Beauvais / Palma de Majorque. Transfert d'environ 30 minutes en direction de l'ouest de l'île et de Puerto Soller. Installation en hôtel ou pension pour 7 nuits. Première balade de découverte des environs. Dîner libre et nuit.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 2 Vers les hauteurs de Soller et la baie du serpent.

    Première étape de notre découverte de l'ouest de l'île avec un court transfert vers le mirador de "ses barques" à 400m d'altitude. Un superbe paysage côtier avec ses baies et ses caps se dévoile progressivement, à l'abri d'un épais manteau forestier. nous suivons pendant environ 04h30 un chemin très sinueux qui nous conduit jusqu'à la calanque de "Sa Calobra" ( Baie du serpent) au milieu d'un agréable décor naturel constitué de pins d'Alep, chênes lièges, et de caroubiers. Temps libre avant le dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Les gorges de Biniaraix

    Départ matinal pour le barrage de Cuber que nous atteignons après une petite demi-heure de route., et qui est situé à 750m d’altitude. Cerné de reliefs calcaires et garni de verdure, on peut y trouver des moutons et des chevaux dans une ambiance bucolique. Nous contournons le lac par le sud avant de dépasser la Finca Biniamorat et de nous orienter vers le Pic de l’offre que nous atteignons par un sentier forestier. Splendide vue sur Palma et les environs. Suite de la randonnée avec la descente par les gorges de Biniaraix, un ancien chemin de pèlerinage en partie pavé, qui nous conduit à travers Es barranc vers Soller, ou nous pouvons faire une halte bien méritée avant de rejoindre notre hébergement avec le vieux tramway historique


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Le puig Massanella, deuxième plus haut point de l'Ă®le.

    Nous empruntons aujourd’hui les chemins ombragés de l’intérieur, au cœur d'une végétation très variée, puis nous nous dirigeons vers les hauteurs du puig de Massanella (1365 m), deuxième plus haut point de l’île. Somptueux panorama au sommet. Retour à l'hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 5 Pollença-Panorama sur la presqu’île de Formentor

    Balade vers le nord en direction de Pollença, dans de jolis décors de montagne, et par un ancien chemin de pèlerinage. En ligne de mire, la presqu’île de Formentor. Retour à Soller en fin de journée.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 6 Village de Valldemossa

    Nous filons le long de la côte pour atteindre le charmant village de Valldemossa. Petit circuit en boucle sur les hauteurs, via le sentier de l’archiduc Salvador, pour aller découvrir un ensemble de curiosités (charbonnières, fours à chaux, puits à neige), ainsi qu’un musée valorisant les principaux sites de la région. Splendide vue sur Soller au nord et Banyalbufar au sud.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 7 DeiĂ -hameau de Lluc Alcari

    Court transfert pour Deià. Balade facile par le hameau de Lluc Alcari, bordé de palmiers. Retour dans la vallée de Soller par une forêt de pins et de chênes.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Transfert pour Palma de Majorque. En fonction des horaires de vol, visite libre de la ville, la cathédrale, etc... Vol Palma de Majorque / Paris.


    HĂ©bergement : en maison

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)