Voyage Espagne
Le meilleur de la Gomera

La Gomera, l'île la plus petite de l'archipel est sans doute la plus belle et l'une des moins connues des îles Canaries. Préservée du tourisme de masse, nous y découvrons ses paysages à couper le souffle, sa flore exubérante, son climat toujours doux en bord de mer et une ambiance particulière dans le parc national de Garajonay, classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

L'aventure (La Gomera)

Après une arrivée à Tenerife et une courte traversée pour la Gomera nous nous installons à Hermigua au Nord Est de l'île. Balade au départ d'Agulo pour découvrir la montagne rouge. Puis randonnée dans l'incontournable parc national de Garajonay (patrimoine mondial de l'Unesco) et installation pour deux nuits à Chipude, un petit village de montagne. Découverte du parc rural de Valle Gran Rey grâce à une randonnée très variée entre paysages agricoles et canyon. Le lendemain découverte du sud de l'île, partie la plus sèche, et randonnée dans les montagnes sacrées. Installation pour 2 nuits à Playa Santiago, hameau de pêcheurs gomeros, en bord de mer. Journée consacrée à la découverte de l'île depuis la mer, avec une excursion pour aller à la rencontre des dauphins et des globicéphales et retour sur Playa Santiago. Une dernière journée de randonnée vers l'adorable village d'Imada, pour un voyage hors du temps. Retour sur Tenerife et vol retour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parc national du Garajonay, Valle Gran Rey et Imada
  2. La douceur perpétuelle du climat canarien
  3. Les transferts en bus privé

Le programme de la rando

4 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 Envol pour Tenerife - La Gomera

    Vol pour les Canaries et en fonction de votre horaire d'arrivée, transfert jusqu'au port de los Cristianos et traversée pour la Gomera. Transfert pour Hermigua. En cas d'arrivée tardive, installation à Tenerife et transfert matinal (qui permet de suivre le programme normal) pour la Gomera. Dîner (libre) et nuit en hôtel.

  • Jour 2 Agulo : La montagne rouge et le centre des visiteurs du parc national

    Départ du charmant village d'Agulo à l'architecture canarienne traditionnelle. Nous commençons par monter en direction de l’impressionnant point de vue d'Abrante, puis nous passons par les dunes rouges, et par le passionnant centre des visiteurs du parc national. Nous redescendons vers Agulo par le « camino real », ancienne voie de communication construite sur ordre du roi Philippe II pour connecter les villages avec la capitale de l'île. Diner et nuit à Hermigua.

  • Jour 3 La magie du parc national de Garajonay et le sommet de la Gomera

    Nous partons à pied de l'hôtel et nous suivons le ruisseau d’El Cedro à travers la vallée d’Hermigua. Nous découvrons une cascade et des retenues d’eau … Grâce à ces cours d’eau, Hermigua est une vallée fertile, pleine de cultures. Notre randonnée se poursuit dans la forêt du parc national d'une superficie d'environ 4000 hectares et abritant plus de 400espèces végétales. Nous faisons une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de nous enfoncer dans les bois de lauriers et bruyères arborescentes. A la fin de la randonnée, nous atteignons le sommet de l'île où nous profitons d'une vue à 360° sur la Gomera et sur les îles environnantes. Diner et nuit à Chipude.

  • Jour 4 Le parc rural de Valle Gran Rey

    Aujourd'hui nous partons à la découverte du spectaculaire parc rural de Valle Gran Rey. Cet espace protégé est caractérisé par une géologie impressionnante et des cultures traditionnelles en terrasses. Nous démarrons cette journée à Chipude, petit village de montagne et nous la terminons sur les plages de Valle Gran Rey. Il s’agit d’une randonnée surprenante qui passe par des paysages inoubliables (les romantiques paysages agricoles de La Matanza, le canyon d’Argaga...) et nous mène à une crête surplombant Valle Gran Rey. A partir de là, nous descendons par un chemin pavé qui offre de superbes vues sur le parc rural et sur la mer. A l'arrivée il est possible de se baigner et de prendre un bon rafraichissement en terrasse. Dîner et nuit à Chipude

  • Jour 5 Le sud de la Gomera et les montagnes sacrĂ©es

    Nous partons à pied de notre logement par le GR jusqu’à Igualero,  plus haut village de La Gomera puis nous descendons en direction d’Alajeró. En chemin nous profitons de superbes vues sur la Fortaleza, le Alto de Garajonay et Tagaragunche, montagnes sacrées pour les anciens habitants de l’île. Notre guide nous explique leur ancien mode de vie, nous raconte les batailles qui ont eu lieu ici. Les canyons et les pitons rocheux environnants sculptés par une intense érosion sont d’une beauté surprenante. Nous atteignons ensuite la zone d’Alajeró, ancien grenier à blé de La Gomera. Les nombreuses maisons paysannes, les terrasses agricoles sont autant de témoins figés des anciens modes de vie des îliens. Dîner et nuit à Playa Santiago

  • Jour 6 Le sud de La Gomera

    Ce matin, nous partons pour une randonnée dans la spectaculaire vallée de Benchijigua. L’espace protégé de Benchijigua est connu non seulement pour ses paysages d'une grande beauté, mais aussi pour sa richesse botanique. Au début très large, cette vallée offre de splendides vues sur le « Roque de Agando » : un piton phonolitique (roche magmatique volcanique), emblématique du Parc National. Petit à petit, la vallée se resserre et devient un superbe canyon. En chemin, nous découvrons un charmant petit village aujourd’hui abandonné avec son église dédiée à San Juan, son aire de battage, son moulin... Cette randonnée sera l’occasion de mieux comprendre les anciens modes de vie des insulaires.

  • Jour 7 Imada et le canyon de Guarimiar

    Pour notre dernier jour de marche, nous partons pour l'une des plus belles randonnées de l’île avec ses paysages à couper le souffle . Tout d’abord nous pénétrons dans le spectaculaire canyon de Guarimiar : un des plus sauvages et  profonds de l’île.   Nous randonnons sur un chemin en balcon où nous admirons d'impressionantes gorges, d'adorables petits hameaux, d'anciennes canalisations d'eau, une végétation préservée. Notre sentier nous mène ensuite à l’adorable village d’Imada. Nous explorons ce hameau hors du temps avec ses petites maisons en pierre, sa palmeraie, ses cultures en terrasse. Nuit à Tenerife: El Médano ou La Laguna en fonction de l'aéroport de départ.Transfert (sans accompagnateur) sur Tenerife par le dernier ferry, puis en taxi ou en mini-bus privatisé jusqu'à votre hôtel. Dîner (libre) et nuit en hôtel

  • Jour 8 Envol pour la France

    En fonction des horaires de vol, temps libre et vol retour sur la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)