Voyage Espagne
El Hierro la découverte des Canaries secrètes

El Hierro est sans doute la moins connue des 7 îles de l'archipel mais elle mérite amplement le détour. A seulement 2h30 de bateau de Tenerife, on bascule dans un autre monde, dans une île totalement préservée et qui a misé sur un mode de vie écologique et respectueux. Un voyage à l'image de Sandra notre guide emblématique aux Canaries qui assurera tous les groupes pour partager avec vous son nouveau coup de cœur !

L'aventure (Tenerife)

Arrivée à Tenerife et installation dans le sud de l'île. Une journée de découverte du parc national du Teide avant la traversée pour El Hierro. Installation pour cinq nuits à la Frontera. Découverte du mirador de Jinama et des œuvres de Manrique. Randonnée au cœur de la Laurisilva jusqu'au mirador de los Bascos avec ses fameux arbres penchés. Découverte des volcans de l'extrême sud de l'île et la baie de Restinga. Ascension du Malpaso (1 501 m), sommet le plus élevé de l'île. Découverte de l'arbre de Garoe et transfert retour sur Tenerife. Dernière nuit sur la côte sud avant le vol retour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. El Hierro peu connue et préservée sans doute la plus sauvage
  2. Des groupes limités à 10
  3. Les vues fantastiques et les randonnées magnifiques, le plus souvent seuls !

Le programme de la rando

4 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 Paris -Tenerife

    Vol pour Tenerife, accueil et transfert à notre hébergement pour la côte sud de l'île. Dîner libre.

  • Jour 2 La route des volcans

    Au pied du dernier volcan de Tenerife (1909), el Chinyero nous attend et nous réserve un spectacle de toute beauté. Randonnée au cœur d'un paysage volcanique récent, contrastant avec le vert tendre des pins canariens.

  • Jour 3 Le Mirador de Jinama

    Aujourd'hui, nous allons être surpris par les paysages uniques d'El Hierro. Nous gravissons la falaise de Jinama, en suivant un chemin empierré, nous offrant des vues époustouflantes sur la baie d'El Golfo. Nous rejoignons les plateaux, où le décor change complètement, petits murets de pierre, vaches et chevaux nous y attendent ! Nous suivons la ligne de crête et arrivons au splendide Mirador de la Peña, oeuvre de Cesar Manrique, où nous pourrons savourer une boisson fraiche bien méritée. Au retour, pourquoi ne pas profiter d'une bonne baignade aux piscines naturelles de la Maceta ? Une soirée spéciale nous attend avec dégustation de vins locaux et tapas du terroir.

  • Jour 4 Les genĂ©vriers centenaires d'El Sabinar

    Depuis le hameau de Sabinosa, nous randonnons le long d'un chemin qui nous conduit au travers d'une végétation aride et qui rapidement se transforme en végétation plus humide et verdoyante, la fameuse Laurisilva. Une forêt primaire composée principalement de lauriers et bruyères arborescentes. Cette courte et intense montée est largement récompensée par le paysage qui nous attend. Après une halte à la chapelle de los Reyes, nous rejoignons le mirador de los Bascos avec ces superbes genévriers couchés par le vent, nous offrant un spectacle digne d'un tableau de Dali !

  • Jour 5 Les volcans de l'extrĂŞme sud de l'Ă®le

    Aujourd’hui, nous allons découvrir l’autre côté de l’île, le sud désertique et volcanique. Après avoir visité le centre de visiteur dans le hameau del Pinar, dédié à la vulcanologie et plus particulièrement à la dernière éruption volcanique qui s’est produite en 2012 au sud de l’île, nous rejoignons à pied la baie de la Restinga, où nous pourrons nous offrir un bon bain et profiter de la paix régnant dans ce village de pêcheurs et attirant les plongeurs du monde entier.

  • Jour 6 Malpaso (1 501 m) le sommet de l'Ă®le

    Notre randonnée commencera depuis Sabinosa, cette fois en direction du sommet de l’île d’El Hierro qui culmine à 1501m. Une montée sportive par moment qui nous permet d’atteindre les crêtes volcaniques et nous offrant de magnifiques point de vue à 360 degrés.

  • Jour 7 La route de l'eau : la lĂ©gende du Garoe

    Une pause incontournable et légendaire s'impose pour cette dernière journée sur l'île d'El Hierro. Nous nous baladons et découvrez le fameux arbre de “Garoe” dans une ambiance féerique et généralement brumeuse qui nous révélera le plus grand des secrets de l'histoire des Bimbanches (premiers habitants de l'île). Ensuite, nous nous rendons en taxi jusqu'au port où nous embarquons à 13h (départ du ferry à 14h) pour rentrer sur l'île de Tenerife où nous attend un taxi qui nous conduira au sud de l'île.

  • Jour 8 Vol pour la France

    Transfert pour l'aéroport et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)