Voyage Espagne
Majorque lumineuse et secrète

Majorque est une magnifique île méditerranéenne montagneuse, la montagne dans la mer, parée de couleurs or comme ses plages et ses oranges, verte pour ses montagnes boisées et ses cultures en terrasse, bleu pour le ciel et la mer omniprésente : un paradis du randonneur !
Vos randonnées vous mèneront dans le nord de l’île de Majorque, préservée et superbe. Vous marcherez par des oliveraies dans des villages charmants avec des maisons de maîtres et des palais. Il y a toujours des vues magnifiques sur la mer et les petites îles. Le soleil, la plage, la mer et le repos vous accueillent dans des localités côtières idylliques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de « l’autre Majorque »
  2. Des randonnées entre mer et montagnes
  3. Une excursion à bord du fameux train de Soller

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Port Alcudia

    Vous êtes attendus dans la journée directement à votre hôtel à Port Alcudia. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel à Port Alcudia.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Boucle autour de Port Alcudia

    Entre la baie de Pollença et Alcúdia vous attend l'un des plus beaux sentiers de Majorque. Vous longez la côte puis gravissez une magnifique falaise. Un sentier sinueux offrant un panorama exceptionnel vous ramène alors, après quelques sommets peu escarpés, dans la petite ville historique d'Alcúdia et enfin, sur la promenade de Pt. d'Alcúdia. Nuit en hôtel à Port Alcudia.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 15 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 690 m. Dénivelé - : 820 m

  • Jour 3 Port Alcudia – Monastère de Lluc

    Après un court transfert à Pollença, vous suivez l'ancien sentier de pèlerinage en direction de Lluc. Les hauts sommets de la Serra de Tramuntana toujours sous les yeux, vous longez le Puig Tomir et passez un col. Vous jouissez d'un paysage varié, en traversant tour à tour prés, vergers en fleur et forêts de chênes verts. Les amateurs pourront également parcourir le jardin botanique du monastère Lluc. Nuit en monastère à Lluc.


    Hébergement : Monastère. Distance : 13 km. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 220 m

  • Jour 4 Boucle autour du Lac de Cuber

    Le matin, un transfert vous dépose au lac de Cuber où vous parcourrez une autre étape du sentier de pèlerinage. L'itinéraire monte dans la Sierra, passe quelques cols avant de redescendre vers Lluc. De hautes herbes, des falaises et des paysages dignes  de la haute montagne se dévoilent peu à peu. L'étape doit son caractère unique à ses points de vue ensoleillés sur les falaises et les vallées cultivées, un véritable plaisir des yeux ! Vous retournez enfin au monastère de Lluc pour y passez la nuit. Nuit en monastère à Lluc.


    Hébergement : Monastère. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 880 m. Dénivelé - : 590 m

  • Jour 5 Monastère de Lluc – Port Soller

    Vous marchez le long du lac de Cuber jusqu´au col de l’Ofre où vous attend un panorama grandiose sur les sommets de la Serra de Tramuntana. Par un sentier en lacets, vous grimpez alors au sommet Es Cornador, afin de profiter de la vue sur la côte jusqu'à Palma. Tout en cheminant vers Soller, vous suivez un chemin panoramique en terrasses très connu sur l'île, à travers la gorge de Biniaraix, un des plus beaux sites de la Tramuntana. Accompagné du parfum des orangers, vous atteignez le centre animé de Sóller et embarquez à bord d'un tramway ancien pour rejoindre la côte et Pt. Sóller. Nuit en hôtel à Port Soller.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 12 km. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 990 m

  • Jour 6 Deia Ă  Port Soller

    Le transfert vous dépose au village d´artistes de Deia. L'itinéraire commence dans la baie de Deia, le long de la côte rocheuse, en direction de Soller. Un itinéraire varié, offrant de beaux panoramas et de nombreux petits coins tranquilles où s'attarder, vous attend. Dans le jardin fleuri d'une finca, au-dessus de la vallée, vous reprenez des forces avec un jus d'orange fraichement pressé et une délicieuse part de gâteau avant que votre itinéraire ne s'achève sur la promenade de la plage de Pt. de Sóller. Nuit en hôtel à Port Soller.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 12 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 430 m

  • Jour 7 Port Soller – Playa de Palma

    Vous rejoignez la capitale, Palma, par la vallée des oranges, en petit train ancien. Promenez-vous dans les ruelles animées et visitez l’impressionnante cathédrale avant de  longer la promenade de la plage jusqu’à Playa de Palma. Vous avez également la possibilité de visiter la ville avec un guide. Inscription et paiement sur place (8 € par personne, durée env. 3h30). Comme alternative, vous pourrez également effectuer une randonnée jusqu’à Fornalutx, le plus beau village de Majorque, au fil des jardins d’oliviers, d’amandiers et du parfum des orangers à travers la vallée verdoyante de Sóller. Après la marche, prenez le train jusqu’au Palma, puis le bus jusqu’a votre hôtel à la Playa de Palma. Nuit en hôtel à Playa de Palma.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 13 km. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 10 m. Dénivelé - : 40 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour à Playa de Palma après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 13 km. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 10 m. Dénivelé - : 40 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)