Voyage Espagne
Le Tour des Encantats

Notre parcours dans le parc national d'Aigüestortes et le lac Saint-Maurice offre des paysages parmi les plus merveilleux des Pyrénées. Nichés au cœur de profondes forêts ou à demi pris dans les glaces aux abords des plus hautes crêtes, les lacs s'égrènent au fil de l'itinéraire en une infinité de formes et de couleurs. Bordés de pins solitaires sculptés par les caprices du temps, la plupart des lacs se détachent sur fond de carte postale : hauts sommets, neiges éternelles et aiguilles granitiques altières, dont les non moins célèbres "Encantats".
Une immersion dans ces lieux magiques, facilitée par une logistique judicieuse, permettant de retrouver votre bagage en milieu de séjour ; ainsi, jamais plus de deux nuits consécutives sans bagages, pour marcher plus léger !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un tour complet du massif des Encantats
  2. La beauté des paysages
  3. Le rendez-vous en France
  4. Organisation logistique permettant de marcher plus léger

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Cirque de Colomers - Refuge de Ventosa (2220m)
    Hébergement : Refuge de Ventosa. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 350 m

    Rendez-vous à Saint-Gaudens puis transfert vers les Baños de Tredos. Montée progressive dans le cirque de Colomers et sa multitude de lacs, puis au Port de Caldes (2568 m). Descente vers le refuge de Ventosa (2220 m) face aux superbes 3000 que sont la Punta Alta et les Besiberri, ainsi que le singulier sommet du Pain de Sucre. Temps de transfert : environ 1h00

  • Jour 2 : Refuge de Ventosa - Refuge d’Estany Llong (2040 m)
    Hébergement : Refuge d'Estany Llong. Heures de marche : 6 à 7h00. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 750 m

    Du refuge Ventosa aux lacs et refuge d'Estany Llong (2040 m) par le col de Contraix. Un terrain sportif à la montée jusqu'au col de Contraix -raide et passages sur éboulis- dans une très belle ambiance type haute-montagne. Descente par l'Estany de Contraix jusqu'au refuge d'Estany Llong, au milieu des pins et à 2 pas du lac du même nom : sans aucun doute l'un des plus beaux du massif.

  • Jour 3 : Refuge d’Estany Llong - Refuge de Colomina (2403 m)
    Heures de marche : 6 à 7h00. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 350 m

    Découverte des lacs et des aiguilles de Dellui. Passage en col (2576 m), montée facultative (en fonction des conditions) au pic de Dellui - panorama sur l'Aneto, les Posets, et même très loin certains jours jusqu'au Mont Perdu - puis descente jusqu'au refuge de Colomina (2403 m) par d'immenses lacs. Nous descendons dans la vallée de Vall Fosca où nous retrouvons les bagages et un gîte agréable.

  • Jour 4 : Refuge de Colomina - Refuge Maria Blanch (2330 m)
    Hébergement : Refuge Maria Blanc. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 550 m

    Montée à la Collada de Saburo (2690 m) dans un univers minéral et sauvage, emplit d'un silence géologique. Descente au milieu de lacs, plus petits, mais magnifiques et devenant enchanteurs à mesure que nous perdons de l'altitude. Nuit au refuge Maria Blanch (2330 m) au bord d'un lac dont les rives -par un effet d'optique- semblent se jeter dans le vide. Un des plus merveilleux sites des Pyrénées !

  • Jour 5 : Refuge Maria Blanch - Refuge d’Amitges (2380 m)
    Hébergement : Refuge d'Amitges. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

    Montée jusqu'au col de Monestero dans un site de haute montagne, et descente sauvage jusqu'au pied des aiguilles dominant le lac de Sant Maurici : les ENCANTATS. Par les berges du lac de Sant Maurici, dont les épaisses forêts de résineux qui l'entourent lui confèrent une ambiance canadienne, montée au lac et refuge d'Amitges, suspendu en balcon au-dessus de la vallée et face aux fières aiguilles jumelles des Encantats.

  • Jour 6 : Refuge d’Amtiges - Cirque de Colomers (2180 m)
    Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 900. Dénivelé - : 700

    Montée au port de Ratera d'Espot (2534 m) ; en fonction des conditions, ascension facultative du Pic (2862 m), dominant le cirque de Saboredo, aux lacs nombreux et étendus. Descente dans le cirque de Colomers (2180m) et nuit dans la vallée.

  • Jour 7 : Fin du sĂ©jour
    Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 900. Dénivelé - : 700

    Transfert vers Saint Gaudens et dispersion.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.