Voyage Espagne
Le DĂ©sert des Bardenas

Des paysages irréels, des plaines et des canyons aux formes étranges dignes de décors de western, une randonnée surprenante; tout ceci au départ d'un hébergement sympathique.

À deux pas des Pyrénées, le "dépaysement absolu" ; insolites, les Bardenas vous transporteront dans un monde extraordinaire et irréel. Paysages steppiques, cheminées de fées, reliefs ruiniformes, dédales et canyons labyrinthiques... Ce lieu n'a pas fini de vous étonner, de vous surprendre et de vous émouvoir. Un territoire d'histoire, de conquêtes et de défense où les bandits trouvaient souvent refuge. Les villages fortifiés et les monastères dont les cigognes ont colonisé les clochers, ponctuent cette randonnée originale.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte d’un territoire longtemps partagé entre les Aragonais et les Navarrais
  2. L’aspect insolite des randonnées
  3. Hébergement très apprécié et très bien situé aux portes du désert des Bardenas

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rendez-vous Ă  Pau

    Transfert de Pau vers l'Espagne, traversée de la Navarre. Visites et petite randonnée de mise en jambes pendant le trajet. Temps de transfert : environ 4h00. Dîner et nuit en maison troglodytes au village de Valtierra.


    HĂ©bergement : Maison troglodyte

  • Jour 2 La Bardena Blanca

    Visite et randonnée dans la Bardena Blanca et ses formations extraordinaires sous le vol des innombrables vautours ; paysage désertique unique en Europe. Dîner et nuit en maison troglodytes au village de Valtierra.


    Hébergement : Maison troglodyte. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 La rĂ©serve naturelle Rincòn del BĂą

    Vers le Balcon de Pilatos, dans la réserve naturelle Rincòn del Bù, ou vers Tripa Azul, dépendant des conditions. Dans tous les cas, des fantastiques petits sommets, points de vue privilégiés sur les immensités des Bardenas. Dîner et nuit en maison troglodytes au village de Valtierra.


    Hébergement : Maison troglodyte. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 4 Le Vedado de Eguaras

    Traversée des immensités steppiques des Bardenas, randonnée dans le "Vedado de Eguaras", cœur de la réserve naturelle des Bardenas. Dîner et nuit en maison troglodytes au village de Valtierra.


    Hébergement : Maison troglodyte. Heures de marche : 5 h à 6 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 5 Le Barranco Grande

    Le Barranco Grande est un labyrinthe de crevasses, de tours, de coupoles et d'aiguilles sculptées par l'usure du temps, l'eau et le vent. Visite du monastère roman et gothique de la Oliva, où les moines produisent encore un vin excellent. Dîner et nuit en maison troglodytes au village de Valtierra.


    Hébergement : Maison troglodyte. Heures de marche : 4 h à 5 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 6 Valtierra - Saint-Jean-Pied-de-Port - Pau

    Transfert vers la France. Pique-nique en route puis promenade dans le beau village de Saint-Jean-Pied-de-Port. Retour sur Pau vers 17h. Temps de transfert : environ 4h00.


    Hébergement : Maison troglodyte. Heures de marche : 4 h à 5 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)