Voyage Espagne
Lanzarote, l'île des couleurs

Les îles Canaries … Situées au cœur de l’océan Atlantique, au large du Maroc, elles seraient les dernières survivantes de l’Atlantide… L'archipel est composé de 7 îles volcaniques surgies successivement au fil des siècles, toutes différentes les unes des autres. Les "Iles Fortunées" sont de nature généreuse ; la température est idéale et la baignade toujours possible : c’est l’été toute l’année, même en hiver!

Mise en scène par l’artiste César Menrique, Lanzarote, l’île des couleurs, est un endroit où nature et culture, tradition et modernité, se marient dans une remarquable réussite. La mer et les volcans ont façonné l'île : pas de végétation luxuriante, mais des immensités de roches volcaniques, de coulées de lave, de matières et de couleurs qui se mêlent. Des plages de sable blanc, noir ou rouge, des eaux vertes ou bleues, des paysages lunaires, des cactus, palmiers mais aussi quelques vignes viennent parfaire la carte postale!

Enfin, une incursion sur la toute petite île tranquille de la Graciosa, ancien repaire de pirates, aux belles plages viendra compléter ce très beau séjour!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une nature exceptionnelle
  2. Des sentiers absolument magnifiques et sauvages
  3. Un patrimoine culturel important

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport d’Arrecife

    Prise en charge de la voiture de location et installation à l’appartement. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement

  • Jour 2 FemĂ©s – Playa Quemada – FemĂ©s

    Vous partez de Femés, un petit village entièrement restauré dans le plus pur style canarien et situé à 450 m sur les flancs d’Atalaya de Femés. Par les Picos de Los Cuervos et de La Oveja, vous atteindrez Playa Quemada, une belle plage de galets d’où, par beau temps, vous pourrez même apercevoir au loin les contours de l’île de Fuerteventura. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement. Heures de marche : 4 h 30 Ă  5 h

  • Jour 3 Yaiza – El Golfo

    Vous partez du village de Yaiza, « le plus beau village d’Espagne ». Ce bourg tout blanc, qui se serre autour de la place de l’église ornée d’arbres, se situe au milieu de champs de lave. Puis direction El Golfo, son lac vert émeraude et sa plage de sable noir avant de serpenter le long de la côte déchiquetée de Los Hevideros et les Salinas del Janubio. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement. Heures de marche : 2 Ă  3 h

  • Jour 4 Riscos de Famara – le Mirador del Rio

    Voici une randonnée très spectaculaire depuis le nid d’aigle du Mirador del Rio (création de César Manrique), dominant la mer : de somptueux paysages sur l’arrière-pays et sur le cratère du Monte Corona et une descente des falaises de Riscos de Famara vous attendent, avant d’atteindre Jameos del Agua et la Cueva de Los Verdes, et son lagon souterrain d’eau salée éclairé naturellement. En chemin, vous traversez le village agricole de Ye situé sous le cratère de Corona. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement. Heures de marche : 5 h

  • Jour 5 Le Parc National de Timanfaya

    Le plus beau paysage de Lanzarote est sans aucun doute le chaos volcanique grandiose et coloré du Parc national de Timanfaya avec ses Montañas del Fuego, les "Montagnes de Feu", la route des volcans et le cratère de la Caldeira Blanca : superbe ! Attention ! Pensez à réserver votre visite à l’avance. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement. Heures de marche : 4 Ă  5 h

  • Jour 6 La cĂ´te nord

    Découverte de la côte nord-ouest de l’île en partant du village de Caleta de Famara jusqu’à Caleta del Caballo. Vous serpentez entre volcans et océans. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement. Heures de marche : 2 Ă  4 h

  • Jour 7 L’île de Graciosa

    Vous pouvez prendre le ferry depuis Orzola à Caleta del Sebo (3 à 4 rotations par jour selon la saison). Le sentier côtier part du port d’arrivée et mène au village perdu de Pedro Barba avec ses superbes cabanes de pêcheurs rénovées. Il contourne ensuite l’île par l’est, en passant par les plages de Playa de Lambra Los Hervidos et la superbe Playa de Las Conchas tout au nord de l’île, au pied de la Montana Bermeja. Nuit en bungalow ou appartement à Mala.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement

  • Jour 8 Fin de nos prestations.

    Retour de la voiture de location à l’aéroport.


    HĂ©bergement : Bungalow / appartement

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)