Voyage Espagne
Andalousie : Grenade et l'Alpujarra

Adossée à la Sierra Nevada et descendant jusqu’aux plages de la Méditerranée, la mystérieuse vallée de Las Alpujarras décline sur peu d’espace une richesse de végétation superbe et surprenante, passant des essences de haute montagne (châtaigniers, cerisiers  et pins) aux oliviers, orangers, amandiers, figuiers et vignes. Le trésor de l’Alpujarra ? Ses 320 jours de soleil et l’inépuisable eau des neiges de la Sierra Nevada : ainsi fleurissent toute l’année bougainvilliers et jasmins… Terre d'histoire, l’Alpujarra fut l'un des derniers bastions des Maures : architecture et gastronomie en témoignent.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté des paysages andalous
  2. La possibilité de visiter l’Alhambra, le joyau de l’Andalousie
  3. Les paysages verdoyants  et les vallées profondes de l’Alpujarra

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Grenade

    Arrivée à Grenade et installation à votre hôtel situé en plein centre historique. Dossier de voyage remis à l’hôtel. Le soir vous pourrez déguster les tapas et peut-être trouver un spectacle de flamenco. Nuit en B&B à Grenade.


    HĂ©bergement : Nuit en B&B

  • Jour 2 Grenade - Busquistar

    Après un bon petit-déjeuner allez visiter Grenade et ses palais et les jardins de l’Alhambra (tickets à réserver à l’avance). Dans l’après-midi vous devrez prendre le bus pour Busquitar (à 16h30, 8€, 3h de trajet). Vous arrivez à Busquistar, un village maure typique, perché dans la montagne de l’Alpujarra. De superbes paysages et des villages maures de toute beauté. A Busquistar vous restez dans une ancienne maison de village restaurée. Nuit en B&B à Busquitar.


    HĂ©bergement : Nuit en B&B

  • Jour 3 Busquistar

    Randonnée en boucle autour de Busquistar. Vous traverserez la rivière Trevélez, pour monter sur les collines environnantes et admirer le panorama sur les villages blancs de Taha de Pitres. Sur le chemin de retour, vous traverserez les villages de Fondales, Mecina et Ferreirola connu pour son eau de source. Vous pouvez également opter pour une randonnée plus courte de 3 heures. Environ 8-15km, 3 à 6h de marche. Nuit en B&B à Busquitar.


    HĂ©bergement : Nuit en B&B. Distance : 8km. Heures de marche : 3h

  • Jour 4 Busquistar - TrevĂ©lez

    De Busquitar à Trevélez au pied de Mulhacén par les forêts de chênes aux parfums d’origan, de thym et de lavande. Le village de Trevélez est à 1478 m d’altitude et connu pour son jambon cru andalou, le jamón de Serrano. Environ 14km, 5h de marche, +700m, -350m. Nuit en B&B à Trevelez.


    Hébergement : Nuit en B&B. Distance : 14km. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 700m. Dénivelé - : 350m

  • Jour 5 TrevĂ©lez - Berchules

    2 possibilités de randonnées. Une randonnée magnifique montant à 2000 m avec panoramas à couper le souffle. Vous pouvez faire cette ascension ou choisir de continuer vers le village de Juviles puis Berchules via un ancien chemin de fer. Environ 14km, 5 à 6h de marche, +680m, -1000m. Nuit en B&B à Berchules.


    Hébergement : Nuit en B&B. Distance : 14km. Heures de marche : 5-6h. Dénivelé + : 680m. Dénivelé - : 1000m

  • Jour 6 Berchules - Yegen

    Départ de Berchules sur le GR 7 jusqu’à Mecina, à travers la gorge verdoyante qui sépare les 2 villages. A Mecina vous pouvez vous arrêter pour déjeuner avant de continuer jusqu’à Montenegro et Yegen. Environ 13km, 5-6h de marche, +700m. Nuit en B&B à Berchules.


    Hébergement : Nuit en B&B. Distance : 13km. Heures de marche : 5-6h. Dénivelé + : 700m

  • Jour 7 Yegen

    Deux randonnées en boucle autour de Yegen ; vous pouvez en choisir un ou bien… faire les 2 ! 1/ Sendero de la Salud, un parcours de 4 km jusqu’à la fontaine de la santé dans une gorge bordé d’immenses chênes et/ou 2/ Sendero de Brenan (environ 1h30), la balade favori d’Edward Fitzgerald Brenan (1894–1987), un écrivain britannique qui vivait ici dans les années 1920 et jusqu’à la guerre civile espagnole. La balade d’1h30 vous conduit dans un paysage d’oliviers et d’amandiers jusqu’à l’ancienne forteresse de Penon del Fuerte et de retour à Yegen.  Si votre vol est tôt demain matin vous pouvez prendre un bus à 15h20 pour Grenade (arrivée à 19h00) et passer la nuit à Grenade ou Malaga. Environ 6 à 8km (si vous faites les deux). Nuit en B&B à Yegen.  


    HĂ©bergement : Nuit en B&B. Distance : 4km

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour après le petit dĂ©jeuner

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Bus pour Grenade, départ à 06h05 ou 15h20 (env. 9€, env. 3 heures de route), arrivée prévue à 09h15 ou 18h30 à Grenade. Vous pouvez aussi prendre un bus pour Malaga (départs à 09h30, 10h00 ou 19h00, le trajet dure environ 2h). Pour ceux qui souhaitent passer une journée ne plus à Grenade sans prendre le bus trop matinal nous pouvons vous transférer (en supplément) à vers Cadiar puis vous pourrez prendre un bus à 07h30.


    HĂ©bergement : Nuit en B&B. Distance : 4km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)