Voyage Espagne
Andalousie, de Cordoue Ă  Grenade

La route regroupe 2 des villes les plus emblématiques d’Andalousie : Cordoue, qui abritait les philosophes, astronomes, mathématiciens qui illuminaient le Moyen-Age avec leurs connaissances jusqu’à la Renaissance. Et de l’autre côté, Grenade, puissant royaume qui cultivait les sciences et le raffinement architectural. Voici un séjour qui combine culture, nature et anthropologie, un délice pour les sens à chaque étape !

Partons à la découverte des magnifiques paysages naturels entre ces deux villes : Cordoue et Grenade. Une fois à Cordoue, nous plongerons dans son passé magnifique et son présent animé, nous voyagerons ensuite à Baena, la capitale de l’huile d’olive, au sommet des Montagnes Subbétiques classées Réserve Naturelle. Depuis des temps immémoriaux, ils ont abrité certaines des plus belles villes et villages romantiques d’Andalousie comme Priego de Cordoba, Carcabuey, Cabra, Zuheros et Luque.

Cependant, nous ne sommes pas limités à cette réserve naturelle et ses villages seigneuriaux. Nous visiterons également la zone entourant une importante forteresse et les montagnes escarpées qui protègent la plaine et la capitale nasride de Grenade, patrimoine d’un petit village légendaire appelé Moclin.

Une fois à Grenade même, si les nombreuses attractions proposées vous laissent le temps, vous pouvez découvrir le secret des puits des Maures et des voies navigables, rechercher les origines de poèmes célèbres dans les murs d’Alhambra, marcher dans le vieux quartier de Maures, l’Albayzin, plein de sons et d'arômes, goûter des tapas en profitant de la vue sur les montagnes de la Sierra Nevada !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les deux villes mythiques en Andalousie
  2. La richesse exceptionnelle du patrimoine culturel
  3. La possibilité de visiter l’Alhambra

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Cordoue

    Arrivée à Cordoue et installation à votre hébergement. En fonction de votre heure d’arrivée prenez le temps de visiter les trésors de la ville comme la Grande Mosquée. Nuit en hôtel** à Cordoue.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Cordoue - Zuheros

    Ce matin vous aurez encore le temps de visiter Cordoue avant de prendre le bus pour Zuheros (au plus tard à 19h00 le weekend ou 19h30 en semaine). Après environ 1h30 de bus vous arriverez dans le village romantique et pittoresque de Zuheros. Nuit en hôtel** typique à Zuheros.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 3 Zuheros

    Une belle balade dans les alentours de Zuheros à travers le canyon de Bailon. Vous pouvez longer la rivière ou continuer jusqu’à Cerro de Bramadero et apprécier le silence au cœur du Parc Naturel de Subbetica. Retour à Zuheros. Nuit en hôtel** typique à Zuheros.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 12 km. Heures de marche : 3 h 30 à 4 h. Dénivelé + : 550 m

  • Jour 4 Zuheros - Zagrilla

    Vous entrerez à présent dans la réserve naturelle des Sierras Subbéticas jusqu’à Fuente del Espino, un très bel endroit où faire une pause. Vous descendez ensuite jusqu’à la ferme d’Osa, Manchon de la Nina et le canyon de Zagrilla. Nuit en hôtel*** à Zagrilla.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé + : 670 m

  • Jour 5 Zagrilla - Priego

    Vous avez deux possibilités pour rejoindre Priego depuis Zagrilla, l’itinéraire plus court par le Camino del Hoyo ou vous pouvez prendre le chemin plus long par le village de Carcabuey à travers les champs, les ruisseaux et les oliviers avant de reprendre le chemin pour Priego. Nuit en B&B ou hôtel** à Priego.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 10 km. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 350 m

  • Jour 6 Priego - Alcala en bus puis randonnĂ©e en boucle

    Transfert à Alcala la Real en bus (30 minutes, environ 3€, transfert privé sur demande). La route commence à la gare routière.  Une belle randonnée dans les montagnes en passant par des forêts de chênes jusqu’au château de La Mota qui surplombe majestueusement Alcala la Real. Après la visite du château vous continuez jusqu’à votre hébergement à Alcala ou Fuente del Rey (30 minutes supplémentaires). Nuit en hôtel*** à Alcala ou en hôtel de charme à Fuente del Rey.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 12 km. Heures de marche : 3 à 5 h. Dénivelé + : 500 m

  • Jour 7 Alcala / Fuente del Rey - Moclin en taxi puis randonnĂ©e jusqu’à Tozar

    Après le petit-déjeuner un taxi vous conduira jusqu’au village médiéval de Moclin (prévu à 10h00 mais sera organisé plus tôt l’été en à cause de la chaleur) qui fut autrefois la forteresse du col entre Alcala et Grenade. Vous pourrez choisir entre deux itinéraires : un chemin forestier jusqu’à Tozar ou par les montagnes en passant par Olivares. Arrivée à Tozar pour le coucher de soleil en terrasse ! Nuit en auberge typique (avec toit terrasse) à Tozar.


    Hébergement : Auberge. Distance : 5,2 km. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 285 m. Dénivelé - : 345 m

  • Jour 8 Tozar - Grenade

    Après le petit-déjeuner un taxi viendra vous chercher vers 09h00 pour vous conduire à votre hôtel à Grenade (environ 1h de trajet). Vous pourrez ainsi profiter de cette dernière journée pour visiter les merveilles de cette ville : le palais et les jardins de l’Alhambra, le palais de Nasrides, aller manger des tapas etc… Nuit en hôtel*** à Grenade.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 9 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)